Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Préparer des cookies aux flocons d’avoine.
Commencer à regarder les cartes de vœux qu’il faudra bientôt choisir et envoyer.
Terminer le devant du pull irlandais.
Poster le courrier : des enveloppes cachetées à la cire et affranchies avec de jolis timbres et non pas des vignettes obtenues à la machine automatique.
Faire découvrir à quelqu’un la pierre d’argent.
Après avoir lu La papeterie Tsubaki, ressortir la bouteille d’encre Herbin et le porte-plume.
Apprendre à reconnaître le pistachier térébinthe et à le distinguer du pistachier lentisque.
Avoir de bonnes nouvelles d’une amie malade.
Croiser quelqu’un qui dit qu’on a bonne mine.

Commentaires

  • Bonjour, fidèle moissonneuse !

    Votre panier me plaît tellement que j'ose vous en demander
    un brin : où trouvez-vous la cire à cacheter ?
    Le matériel me fut offert et depuis, il reste dans son meuble...

    Les cartes de Noël, quel plaisir à consommer sans modération !

  • Celle que j'ai m'a été offerte, elle est de la marque Herbin. On en trouve dans les librairies-papeteries. Je pense que la marque Herbin doit avoir un site sur lequel on trouve la liste des revendeurs ?
    Merci pour votre passage matinal et très bonne journée.

  • Merci, chère moissonneuse !

    Votre renseignement m'a mise sur une bonne piste .
    Pour le moment, je me régale en consultant les
    beaux produits offerts sur les sites : l'alliance de l'ancien
    et du nouveau a souvent du bon !...

  • Tous ces petites choses qui misent bout à bout et qui font que le soir on ferme les yeux sur le sentiment d'une belle journée de passée
    Amicalement
    Claude

  • Avoir bonne mine....que ça fait plaisir qu'on vous le dise, n'est-ce pas?
    Découverte de la Pierre d'argent, écolo, merci!
    Bonne journée Marie.

  • Bonjour,
    Joli panier ! Je note le livre et la pierre d’argent ! Merci
    Belle journée pleine de promesses.
    Anne

  • Jamais de timbres "ordinaires", pour régler les factures. A la naissance de ma première petite-fille, j'avais d'ailleurs commandé une planche à son effigie. Réfléchir à faire de même avec mes chats, pourquoi pas...
    D'année en année, ma réserve de cartes prend du volume, et j'ai de moins en moins de personnes à qui en envoyer hélas.
    Belle journée,
    Dominique

  • Merci de me rappeler de passer chercher La Papeterie Tsubaki que j'ai réservée à la médiathèque...

  • eh oui, le porte-plume de mon enfance, les pleins et déliés (avec la liaison s'il vous plaît, maintenant on ne les fait plus), le buvard qu'on positionnait dessous, la langue tirée pour ne pas faire de taches, la plume plongée dans l'encrier dûment rempli par un élève de corvée, enlever l'encre en trop… Que de souvenirs mais malgré tout je rêvais de stylo bille...

  • Et ce pull irlandais, vous nous le montrerez ?
    Douce et belle journée.

  • Une très belle moisson !
    Bonne journée, bisous, câlins aux Félins

  • Ta bonne mine me réjouit. Je découvre la pierre d'argent, à essayer. Belle journée, Marie.

  • Je connais la pierre d'argent et "la papeterie Tsubaki" ; je vois qu'elle a eu un effet très bienfaisant sur vous. C'est bon de s'entendre dire que l'on a bonne mine.

  • Avoir une "bonne mine", cela vous permet d'écrire de jolis billets pour notre plus grand plaisir. ;-) Bises alpines et belle soirée.

  • petit à petit, les cadeaux de noël s'emballent ... ceux pour la saint-nicolas (fête bien belge pour les enfants) sont déjà remisés pour qu'ils ne soient pas ouverts avant le jour J du 6 décembre ... je n'ai pas encore réfléchi au menu de fête ... ni aux cartes à envoyer ...
    amitié .

  • Bonjour ,
    Un grand plaisir de vous découvrir, je vous remercie de votre petit mot sur mon blog. Il est doux et apaisant votre blog ! Très juste votre introduction, C'est ma philosophie de vie malgré tout trop pressée.
    Samedi une connaissance m'a dit que j'avais bonne mine , une fleur dans ma journée.

  • Tricoter un pull irlandais demande de la patience mais quel résultat ! je ne peux plus tricoter depuis une dizaine d'années. Hier nous étions en Allemagne et j'ai choisi une carte de Noël pour toi. Les modèles sont un peu différents. Bises et merci pour ce bon moment.

  • Une bien belle journée en effet, qui m'irai tout à fait
    Excellente soirée

  • J'ai ouvert aussi la boîte aux cartes !! et j'utilise la pierre blanche depuis plus d'un an, c'est une merveille !
    Bises Marie.

  • Quant à moi, les cartes de voeux sont achetées et le devant du pull irlandais, loin d'être terminé. Mais quel régal !

  • Je file découvrir cette pierre, et lire ce livre..Moi aussi j'ai des listes...C'est ma raison de vivre
    Bisous et belle journée

  • Une magnifique lecture que cette "papèterie Tsubaki" !Je pars regarder la différence entre pistachier térébinthe et pistachier lentisque... je suis intriguée... Merci Marie, à bientôt. brigitte

  • de jolis bonheurs dans votre quotidien..en prendre de la graine

  • Que de positif ! ça fait du bien !
    Par contre, cette année, j'ai décidé de ne pas envoyer mes traditionnelles cartes de voeux ... (étant donné que quelques semaines plus tard à peine, on enverra le faire-part de naissance de notre premier enfant), mais je cherche une façon originale de souhaiter nos voeux malgré tout ... par mail ... Un compromis pour 2018 !

  • Heureuse de ta bonne mine revenue ! Bises.

Les commentaires sont fermés.