Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

En arrivant dans une salle comble pour écouter une conférence, voir une amie qui fait signe : elle a gardé une place. C’est si gentil.
Remarquer sur les bords du sentier des myriades de fleurs d’arbousier déposées à terre par le mistral du jour : elles ressemblent ainsi aux clochettes du muguet qu’on découvre dans les sous-bois au printemps. En ramasser trois et les mettre dans le petit carnet noir. Elles seront les petites lucioles des jours gris.
Remarquer aussi que les fleurs des mimosas sont déjà bien en boutons. En janvier, on mettra quelques pompons près des fleurs d’arbousier.
Noter la recette des langues de chats et donner celle des cookies aux flocons d’avoine.
Préparer un beau plat de macaronis au gratin.
Recevoir la commande de l'herboristerie du père Blaize dans laquelle les eaux florales de lavande et d’oranger sont dans des petites bouteilles de verre bleu.
Faire un signe d’amitié à quelqu’un qui est dans la peine et prendre le temps de l’écouter longuement en la regardantet en se penchant vers elle.


Commentaires

  • Ah oui, les arbousiers, ça me rappelle nos récoltes avec nos petits-fils… On en faisait des confitures.
    A Hyères, le mimosa commençait à fleurir pour noël dans les coins bien abrités

  • De beaux moments de partage et de nature.
    Dans mon jardin , anormalement pour un 1er décembre , l'oranger du Mexique est en pleine floraison près du mimosa effectivement très boutonné...
    Bonne journée!

  • Jolie journée que tu nous partages. Je note le gratin aux pâtes... Mais Olivier pourra t il le manger. Je vais voir l'herboristerie. Cadeaux pour Noël. Et hier réunion d'une association. Plein de petits détails qui n'ont pas fonctionné. Alors s'adapter et ne pas grogner . Ça arrive. Bises et beau samedi.

  • j'aime noté de nouvelles adresses en venant ici : et toc une herboristerie de notée moi j'utilise une herboristerie belge très bien fournie en plante pour soigner un peu tout
    c'est ici si ça vous intéresse https://www.herboristerieduvalmont.com

  • pas beaucoup à faire à ce jour, peut-être un peu de couture cette après-midi ... une jupe pourrait en devenir deux pour chacune de mes petites filles, le tissus est si beau ...
    amitié .

  • Belle moisson de sentiments et de sensations. (A la suite de la "moisson" précédente, j'ai acheté de la pâte d'argile et j'en suis ravie, facile à utiliser et écologique, merci.) Bon week-end, Marie.

  • Je n'avais jamais pensé à acheter d'eaux florales au père Blaize, mais j'avoue... ça me semble une excellente idée !

  • Ici, c'est hier que j'ai fait un signe d’amitié et que j'ai pris le temps d'’écouter longuement quelqu’un qui vient de perdre son mari après presque soixante ans de vie commune ….

  • Ah oui les places gardées par un ami, c'est bien agréable de découvrir ça!

  • Être attentive à tout, aux autres... c'est sans doute votre plus belle qualité.
    J'aime.
    Passez une douce journée.

  • Se pencher vers ceux qui ont besoin d'écoute est une des meilleures choses que l'on peut faire de sa journée. Merci de le rappeler.

  • Tu as déjà plein de commentaires, et il est vrai que des bourgeons préparent déjà l'an prochain ! Chris (Christian)

  • Moi ce que je retiens de ce très joli billet, ce sont les petites lucioles pour les jours gris.
    Belle semaine,
    Dominique

  • Vous me donnez envie de faire des langues de chat ! sourire
    Quelle bonne idée après ma tarte tatin délicieuse hier !

    Amitiés du jardin d'Aime Haut

Écrire un commentaire

Optionnel