Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / Livre du sac à main / Livre du soir.

Le matin, promenade dans le Dictionnaire amoureux de la philosophie, de Luc Ferry et Katherine Mansfield Une vie secrète, de Claire Tomalin.
Dans le sac à main, des poèmes de St John Perse parce qu'on est allé se promener sur la presqu'île de Giens.
Le soir, des nouvelles de Katherine Mansfield, en alternance avec Marguerite Yourcenar Portrait intime, d’Achmy Halley préfacé par Amélie Nothomb.

Commentaires

  • En ce moment, dans mon lit avec un troisième café, « la passe dangereuse » roman de Somerset Maugham, prélevé dans une boîte à livres sur la plage des Moutiers, et à toute heure, « Au gré des jours » de Françoise Héritier. Belle journée !

  • Un choix de livres bien inspirant ....je prends note !
    Un seul livre me tient en haleine aujourd'hui : "l'affaire Arnolfini" de Jean-Philippe Postel chez Actes Sud , glané en librairie.
    Il décripte les secrets du tableau de Van Eyck comme un roman policier.
    ....et me procurer "Anabase" de Saint-John Perse.

  • Oui, le tableau des époux Arnolfini parVan Eyck a fait couler beaucoup d'encre et prête à beaucoup d'interprétations , il est si riche en symboles passionnants !
    J'ai appris récemment que lorsque ce tableau a été peint , la jeune épouse était déjà morte ( en accouchant ?) Ce serait donc un ultime hommage de l'époux à la femme bien-aimée . Que d'enigmes !

  • le portrait intime de M Yourcenar me tentait beaucoup, grâce à vous je pense que je vais me laisser aller

  • J'ignorais que St John Perse était mort à Hyères. La prochaine fois que je me promène par là, j'irai sur sa tombe. Bonne journée & bonnes lectures, Marie.

  • De quoi nourrir l'esprit bien mieux que toutes les agapes de fin d'année!
    Bonne lecture!

  • je lis en ce moment des poèmes de Walt Withman et suis impressionnée par la puissance de sa poésie et viens de commencer des lettres écrites par Mme Guyon et ce soir je vais continuer le juif errant de Eugène Sue. Il faudra que je lise (ou plutôt relise) Saint John Perse. Très bonne soirée et bises.

  • J'ai toujours aimé Saint John Perse, qui a un style si particulier... un portrait intime de Yourcenar... Je suis curieuse. À ma connaissance aucune biographie n' a mentionné un aspect (d'une partie de sa vie) qui s'exprime sans doute le plus dans l'Oeuvre au noir...
    Je relis un romancier anglais apprécié par Virginia Woolf, Maurice Baring (ce n'est pas très neuf mais décidément, la littérature anglaise me fascine ).

  • Bonjour Bonheur du Jour, En ce moment, mon livre du matin "Balcons et terrasses" collection Les petites Encyclos de chez Gründ, en prévision des beaux jours. Dans mon sac toujours mon petit carnet à spirales, et le soir "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos. Bon week-end à vous

  • Bon bout d'an Marie, rempli des lectures que tu découvriras pour nous.
    Merci et heureuse année 2019.
    Den

  • Merci Marie pour ton partage, tes choix de lecture sont toujours une inspiration pour moi. Égrène cette toute fin d'année avec bonheur ! Je t'embrasse.

  • Bonjour Bonheur du jour, des livres un peu "pointus" pour moi. Je préfère un polar et je suis plongée dans le Paul Auster "4,3,2,1" que j'ai du mal à prendre dans mon sac. Bon dimanche et très bon réveillon de fin d'année.

  • De belles lectures certainement ( ah, Marguerite Yourcenar !!!) et une belle balade à Giens. C'est un endroit que j'aime énormément, l'église si joliment décorée et le p'tit café/restaurant en face, le jardin public en hauteur avec sa vue merveilleuse... Et ce cimetière si touchant qui fait face à la mer, St John Perse avait du goût ! Douce année 2019 Marie, qu'elle voit se réaliser tes souhaits les plus chers . Bises étoilées. brigitte

  • lus en vacances, le livre de Ségolène Royal "ce que je peux enfin vous dire" et "les châtiments" de Victor Hugo entre mes balades iodées ...
    et la vie reprend son cours normal ...
    amitié .

  • lus en vacances, le livre de Ségolène Royal "ce que je peux enfin vous dire" et "les châtiments" de Victor Hugo entre mes balades iodées ...
    et la vie reprend son cours normal ...
    amitié .

Écrire un commentaire

Optionnel