Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Un matin, il est très tôt et il fait très froid, on est au milieu des vignes, jouer à casser du bout de la canne la glace des flaques d’eau.
Sur les pentes du Fenouillet, cueillir une brassée de laurier. On en mettra dans la cuisine, bien sûr (soupe, riz, bœuf aux carottes, …) mais aussi dans les placards pour inciter les mites d’aller voir ailleurs.
Un après-midi tricot, se souvenir de la technique du joint russe et arriver à le refaire.
Feuilleter encore une fois un livre sur l’œuvre de Brueghel qu’on aime tant.
Faire un grand ménage dans une boîte mail.
Rire.
Se débarrasser de quelques boulets.


Commentaires

  • c'est fou ce qu'on peut accumuler en une vie, choses, souvenirs, dont on voudrait jamais n'avoir à s'en débarrasser, pourtant un jour choisi, il faut bien y faire un tri ... et ça, c'est un boulet !
    amitié .

  • J'ai plusieurs lauriers-tin, comme dans les vieux jardins de curé il se re-sème partout, mais je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir dans la cuisine, un laurier-sauce j'en ai un grand que j'ai planté, il est devenu énorme, et c'est de celui là dont je me sers dans les sauces... Il sent très bon et fort !
    Bonne idée pour les placards...
    Ah il faut rire, tu as bien raison ça fait tant de bien !
    J'aimerais ces balades au "Fenouillet", ( c'est un nom de bourg près de Toulouse) aux senteurs de garrigue...
    Bises et merci d'être passée chez moi

  • Le laurier-tin, est-ce la même chose que le laurier sauce ? J'en mets dans presque tous les plats cuisinés, mais j'ignorais qu'il pouvait faire fuir les mites !! Alors, j'en ris...
    Bonne fin de semaine.

  • Il s'agit du laurier sauce ; je m'étais trompée en parlant de laurier-tin. Oui, il fait fuir les mites si on laisse des feuilles ça et là dans les placards.
    Bon dimanche !

  • Marcher dans la campagne, feilleter un livre aimé, faire le tri pour s'allėger, parler à une amie aussi ......j'essaye de le faire chaque jour ! Se débarrasser des boulets : je ne sais pas toujours le faire....
    Bon week-end
    Amitiés

  • Bonjour,
    ATTENTION !!!
    Le laurier-tin est toxique !
    Ne consommer que le laurier nobilis dit " sauce " , mais séché.
    Attention, le feuillage du laurier rose est également très dangereux .
    Bonne idée, le laurier ( nobilis) dans les placards.
    Bonne journée à tous.

  • Merci ! Je me suis trompée de nom. Bien sûr, il s'agit du laurier qu'on peut consommer !

  • Se débarrasser des boulets, oh oui, un vrai délice... Certains reviennent à la charge "tiens, j'ai vu qu'on n'était plus amies sur FB, je ne sais pas ce qui s'est passé..." (moi bien :D ). Certains boulets aiment ça, les rebuffades!

  • ah oui...quelle est la recette pour se débarrasser des boulets ?.....la puissance de la douceur et du détachement ? ...pas facile à réussir !

  • Le joint ou le point russe ? Désolée si j'ai l'esprit mal tourné. Bonne fin de journée.

  • Il s'agit du "joint russe", un système très pratique pour changer de pelote. Je ne l'avais pas utilisé depuis très longtemps.
    Bon dimanche !

  • Je veux bien le recette pour se débarrasser des boulets!!! lol!
    Belle soirée !

  • vous qui aimez bruegel est paru un livre magnifique mais abordable chez Actes sud : Bruegel et l'hiver à l'occasion des échanges de ses toiles entre les musées belges et celui de Vienne
    il est splendide et avec des chapitres passionnant sur l'époque, les villes et campagnes bref un livre pour amateur du peintre

  • Une bien belle moisson pourvu que le coeur y est !
    Belle soirée Bonheur du jour

  • Si je devais apprendre de nouveaux points au tricot, j'ai ce qu'il faut, un livre bien expliqué. Pour le laurier sauce, je ne savais pas qu'en en mettant dans une armoire il chassait les mites ! bonne idée. Merci et bonne fin de dimanche. Toujours plaisir à lire tes articles.

  • Une méthode que j'utilisais sans connaître son nom... Maintenant je saurais. "Joint russe", c'est intéressant.
    Passez une douce journée.

Écrire un commentaire

Optionnel