Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Se désencombrer en donnant quelques objets et vêtements, un plat qui prend la poussière parce qu’on ne s’en sert jamais ; jeter, carrément, un cache-pot fêlé.
Rencontrer quelqu’un de gentil qui aide à régler un problème administratif.
Trouver une nouvelle cat-sitter qui viendra soigner les chats quand on devra s’absenter.
Marcher sur la plage sous la pluie.
Ranger le rayon des romans policiers.
Ecouter la retransmission sur France Musiques de la Folle journée de Nantes. Remarquer en longeant la rue pour aller au pain que le cognassier du Japon des voisins est en fleurs. En admirer les corolles de ce si joli rose fuchsia ; cinq pétales.
Remarquer aussi le premier amandier en fleurs mais là, c'est à l'entrée des Gorges d'Ollioules.
Faire des crêpes, bien sûr.
Cirer une table ; le bois est devenu si doux au toucher.
Etendre du linge dehors car il fait grand soleil.

Commentaires

  • Ce séparer des choses inutiles est un très bon exercice, en se séparant de matériel on parvient sans s'en rendre compte à faire le ménage dans sa tête, on a souvent tendance à accumuler des objets qui ne servent à rien.
    Pour les personnes gentilles, on en rencontre à tous les coins de rue, il suffit de prendre le temps de jeter un regard sur elles
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

  • chercher et trouver des tas de petites choses qu'à une main on peut faire ... jouer de "maladresse" comme une gamine qui s'adonne au ménage, se faire sermonner par un mari craignant le pire, et continuer à aimer la beauté d'une nature qui se réveille comme ces perce-neige qui blanchissent le parterre ...
    amitié

  • Ouvrir les volets tôt ce matin et entendre le hibou (la chouette,)

  • Si belle nature! Si joliment dit! Ouvrir les yeux pour la contempler! L'écouter ou la sentir, un vrai bonheur!

  • Pour récolter des petits trésors quotidiens , il faut être conscient de leur existence et y être attentif ......et alirs, quel bonheur !
    Belle journée et bonne moisson

  • Après avoir lu le livre de Dominique Loreau " L'Art de la simplicité ", j'ai copieusement vidé tout l'inutile , sans état d'âme . Las, il doit y avoir en nous quelque chose , non pas de Tenesse , mais du hamster ! Je lutte sans cesse contre l'envahissement , comment se fait-il que les objets repoussent ? Je rêve d'une maison japonaise traditionnelle , somptueusement vide ... un fantasme comme un autre !

  • bonjour Marie
    de petites choses bien sympas
    j'adore trier ranger donner ☺
    bon WE ☺☺

  • Beaucoup de mal à trier : je suis une entasseuse!
    Cognassier du japon et mimosa en fleurs , c'est le bout du tunnel qui s'éclaire!
    Belle journée !

  • Belle moisson : se recentrer sur les choses simples et bonnes, une nécessité.

  • Fleurs d'amandiers ou de cognassiers du Japon... c'est une féerie dont nul ne peut se lasser... Doux week end Marie, à bientôt. brigitte

  • Jolie moisson! S'alléger du fardeau de choses inutiles dans tous les sens du terme est la meilleure des choses à faire. Bon week-end!

  • Le vent semble plus doux, la nature bourgeonne et les oiseaux activent leur cadence tandis que le jour s'étire vers le soir; un sourire de printemps !

  • bien agréable d'entendre tes mots, de presque voir les fleurs. Chez nous, j'ai vu quelques fleurs de pissenlit, les jonquilles qui pointent dans une pelouse proche (mais encore une dizaine de jours avant d'être en fleurs).
    Aujourd'hui, mal à la gorge, pris une tisane de thym et respirer de l'huile essentielle de lavandin .. et aussi un doliprane.
    Bises et bon dimanche

  • ...Ranger le linge car la pluie se lève dans le sillon du vent...

    Merci pour ce joli texte, à la musique flâneuse - sans jamais être paresseuse. Les fleurs de cognassiers font décidément un prélude heureux au printemps toujours endormi.

    J'ai toujours le cœur fendu avec mes cache-pots quand eux-même se fendent. Je ne les jette jamais tout à fait : leur mille morceaux viendront conforter le drainage d'un pot plus grand qu'eux.

    Beau dimanche de vent et de joie.

  • Les arbres en fleurs .. je vous envie, en cette journée qui s'annonce très venteuse et pluvieuse chez moi.

  • On ne manque pas d'occupations et toutes ont leur utilité au quotidien quand on vit dans l'instant présent...

  • Il y a des objets dont on peut facilement se séparer, d'autres non...
    Merci pour cette moisson du jour.
    Passez une douce journée.

  • Ne serait-il pas la question de ces petits riens qui font tout et sur lesquels on peut écrire !
    Bonne soirée
    Anne

  • Tout le bonheur du monde est dans ce quotidien si anodin et pourtant si précieux. Il faut savoir l'apprécier et le savourer et vous le faites avec tant de grâce et de talent.

Écrire un commentaire

Optionnel