Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de fleurs jolie jolie jolie.

Après la question du lundi (« Mangez-vous des fleurs ? »), voici la liste des fleurs que les lecteurs du blog apprécient de manger :

La rose
Les fleurs ende courgette
Bourrache
Capucine
Pâquerette
Souci
Fleurs de ciboulette
Phlox
Trèfle
Primevère officinale
Violette
Pensée
Fleurs d’acacia
Fleurs de cardamine
Lavande
Fleurs de l’ail des ours
Pissenlit
Bégonia
Fleurs de thym
Fleurs de romarin
Fleurs de sauge
Fleurs de coriandre

Quelle jolie salade ! Merci à tous !


Commentaires

  • Je mets toutes ces fleurs en bouquet et l'offre à notre
    bienfaitrice, à notre marchande de bonheurs du jour ...
    Merci, merci, chère Marie !

  • Ah, super, je n'ai jamais mangé de fleurs de thym ni de romarin, j'en ai plein le jardin pourtant. Merci à tous!

  • Une liste à garder en mémoire pour fleurir nos plats et nos estomacs!
    Belle journée!

  • tu m'y fait songer ... il m'arrive de cueillir une pâquerette et de la manger ...
    amitié .

  • Ah les beignets de fleurs de courgettes de ma Mémé Angèle !
    Un souvenir savoureux dont je vous livre la recette : http://www.emmacollages.com/article-beignets-de-courgette-108366608.html
    Un régal !

  • Que de couleurs, de parfums et de saveurs ! Merci pour cette belle "salade" !

  • Encore faut-il ne pas manger de cigüe

  • fleurs de trèfle je n'aurais pas osé

  • Jamais de la vie , j'aime trop les fleurs ! Les cueiller est déjà un acte cruel , puis triturer sous mes dents leur douceur , leur parfum suave , je me ferais l'effet d'un cannibale ! IL faudrait que tout autre aliment ait disparu sur terre ...
    Par contre me soigner avec des tisanes , çà oui , et je leur en suis reconnaissante de prodiguer aux hommes leurs bienfaits , mais satisfaire ce que je considère comme un caprice gourmand , çà non !

  • Je ne sais pas si la tulipe est comestible, par contre tu peux rajouter la Santoline.

  • On redevient vache, quel bonheur....

  • EXTRA CE POT POURRI!!!!!

  • oui, fleur de bégonia, c'est très bon ! Que de propositions.
    Bises et bon mercredi.

  • Fleurs de violette ou de pensée aussi : nature ou cristallisées !

  • En voyant ta liste, je réalise tout ce que j'aurai pu te dire que je consomme aussi, comme les fleurs de toutes les plantes aromatiques par exemple...cela fait en effet une bien jolie salade et toute parfumée avec ça

  • Ah, super, je n'ai jamais mangé de fleurs de thym ni de romarin, j'en ai plein le jardin pourtant. Merci à tous!

  • La nature est très généreuse avec ceux qui prennent le temps de l'aimer
    Amicalement
    Claude

  • et outre toutes ces belles fleurs que j'adore manger moi aussi, il y a les fleurs de sureau que je fais en beignets comme celles d'acacia :-)
    voici la recette (mes petits-fils adorent!): https://observerlavie.wordpress.com/2018/06/05/quand-le-blanc-devient-tout-dore/
    merci marie pour toutes ces couleurs au fil des jours :-)
    bisous!

  • http://observerlavie.wordpress.com/2018/06/05/quand-le-blanc-devient-tout-dore/

  • Non, c'est délicieux ( je n'ai aps tout goûté) mais en plus, on dirait un poème !

  • Je fais des beignets d'acacia, une recette que ma mère nous cuisinait quand nous étions jeunes, un délice. Merci pour cette jolie salade :-)

  • je savais pour une ou deux fleurs comme par exemple les fleurs de pissenlit d'où on fait d'excellentes confitures aussi mais par contre la fleur de ciboulette non et j'en ai plein le jardin
    Bizz
    violine
    merci de ton commentaire sur mon blog sur la perdurance des blogs

Les commentaires sont fermés.