Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Mesurer chaque matin la croissance du bouton de la seule rose trémière qui a bien voulu pousser dans l’angle de la cour.
Avancer tranquillement dans l’œuvre de George Eliot.
Recevoir des mots très gentils de lecteurs du Journal d’une seconde vie, dont certains demandent s’il y aura une suite. On n’y avait pas pensé, mais pourquoi pas.
Préparer un pesto de coriandre pour parfumer un plat de pâtes.
Montrer la batterie de cuisine dont on se sert (une petite casserole, une grande casserole, un faitout, une poêle, une marmite moyenne) à quelqu’un qui se sent submergé par les objets et qui souhaite s’alléger.

Commentaires

  • Il est vrai que dans les tiroirs de cuisine s'accumulent des casseroles, poêlons, poêles qu'on garde pour si un jour....mais qui ont été remplacés par du neuf depuis longtemps. Mais avec un ménage de taille élastique, souvent deux mais régulièrement 6-8 ou plus, le si jamais arrive aussi.
    Un vrai casse-tête!!!
    Bonne journée Marie.

  • Précieuse Rose et son bouton floral !
    Avant de me demander s'il aura une suite, ma curiosité est piquée par ce titre "Journal d'une seconde vie"... vu ici l'évocation d'un philosophe F. Jullien lu une hypothèse (un constat) intéressant... y-a-t-il d'autres choses à lire ?
    Inutile de traîner des casseroles toute une vie...
    Bonne journée

  • Hélas , j' avais semé des graines de roses trémières dans mon minuscule jardin , elles n'ont jamais rien donné : le soleil n'y donne que le matin , peut-être en est-ce la raison ? J'aime tant ces fleurs si gracieuses !
    La batterie de cuisine , je crois bien être la championne du minimalisme : je ne suis qu'un cordon bleu passable , mais gourmand !
    La submersion viendrait plus tôt du côté des CD et des DVD Opéras !

  • Les roses trémières ne poussent qu'à un seul endroit chez moi , j'ai essayer ailleurs rien à faire!
    S'alléger , quel mot difficile pour moi l'entasseuse ! Il me faudrait un coach à demeure!
    Belle journée!

  • Multiplicité d'une journée entre fleur et casseroles. Où tout est vie et admirable. Je suis allée chez Emmaüs donner pour m'alléger. Bises et bon vendredi.

  • Les images des choses qui sentent bon la vie... Tout y est (ou presque) : fleurs, objets familiers, relations humaines, activités gourmandes...

  • Quel beau nom, rose tremière, vraioment il faut envie d'en avoir, j'attends que mes rosiers en pot poussent, mais le temps n'accompgne pas, encore.
    Toujours un plaisir te faire des visites. Bisous.

  • Ici en Vendée, j'ai la chance que les roses trémières poussent et se multiplient facilement.
    J'aime leur simplicité, comme une sorte d'innocence qui se répand dans le jardin...

  • Merci Marie pour cette moisson variée et bien sympathique !
    Se désencombrer, un vaste programme en ce moment ici mais qui avance bien.
    Chez nous, les roses trémières n'ont toujours que des feuilles....j'aurais bien aimé qu'elles ne se désencombrent pas de leurs fleurs !!!
    Belle fin de semaine, je t'embrasse. Claudie.

  • J'adore les roses trémières ! Moi aussi, j'ai un roman de G. Eliot, il faudrait que je prenne le temps de le lire. Pendant les vacances, je le ferai...

  • Moisson de bonheur !
    Douce journée,bisous Marie, câlins à tes Félins

  • Je profite d'un moment de libre pour passer te saluer... Et bien sûr lire les petits bonheurs que j'ai loupés...
    Et là, je me revois guettant désespérément le premier bouton de ma rose trémière qui n'a jamais voulu m'en offrir un... lol
    Bonne fin de semaine
    Bises

  • J'ai allégé tellement ma batterie de cuisine, si bien que parfois il me manque l'ustensile que j'ai bazardé... réfléchir avant !
    Belle journée

  • Les roses trémières poussent peut être plus facilement dans le nord. On les fait pousser dans les carrés de trottoirs où l'on a planté des arbres. Je crois qu'il faut les planter en mars? Enfin les semer.

  • Belle moisson de nouveau...
    On est souvent submergé par des objets dont on ne se sert pas... mais qui ont parfois une valeur sentimentale liée à ceux qui nous les ont offerts.
    Passez une douce soirée.

  • Les roses trémières sont longues à pousser et fleurir. Mais une fois qu'elles commencent elles sont fidèles. Année après année, elles grandissent, s'étoffent et se ressèment.... là où elles en ont envie. Patience, patience...

  • Merveilleux billet. Je n'ai pas de roses trémières mais je les aime beaucoup. Par contre, j'ai une clématite mais je trouve qu'elle met du temps à fleurir.
    Doux week-end.

  • Bonjour,
    A chaque fois que je viens chez-toi tes mots me font du bien.
    C'est simple et réconfortants.
    PS/ Les roses trémières, j'ai beaucoup de mal à les faire pousser (escargots, sécheresse, trop d'eau) Les fleurs en Haute Provence (côté montagnes) ne sont pas en avance du tout et les beaux jours se font attendre.
    Bonne soirée

  • passé la journée à arpenter la plage avec ma nièce ... elle a tant à faire avec sa maman vivant dans son passé à jamais, pour cause de neurones endormis ... et son vieux papa qu'il faut aider à survivre ... que de marcher tout en laissant tomber pour un temps seulement les soucis de la vie, a ravivé la "joie" d'être ...
    amitié .

Écrire un commentaire

Optionnel