Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine : des sonates de Mozart.

En boucle :
Sonate n°17, K570, par Martha Argerich, par Emil Gilels, par Arthur Schnabel
Sonate n°10, K 330, par Clara Haskil, puis par Christian Blackshaw.
Sonate n°2, K280, par Christian Blackshaw.

Commentaires

  • Pfff .... J'aime bien Mozart comme individu, mais c'est trop loin de nous cette musique, ça me fatigue... Pourtant il est vrai que j'aime Bach sans jamais m'en lasser !! Suivant l'état d'esprit du moment, j'écouterais plus volontiers du Mozart orchestral - et surtout du Mozart "sérieux" (messes, opéras...) En ce moment je suis avec Shéhérazade, de Rimski Korsakov (Respighi était son élève !).

  • Ou on pourrait penser, en raison de la région où vous habitez, à la musique pour l'Arlésienne de Bizet - une merveille ! - ou à la symphonie (que j'adore !) du même Bizet ... mort lui aussi prématurément, comme Mozart.

  • une belle ordonnance pour le coeur et l'esprit je vais les mettre telles qu'elles dans ma playlist de la journée

  • Je ne sais pas pourquoi mais Mozart me lasse assez vite, même si on ne peut contester la beauté de certains morceaux, d'autres me laissent très froide.
    Pour la numéro 2, j'aime bien l'adagio.
    Le dernière fois que j'ai étudié une sonate, je n'ai pas fini et je ne la jouais pas bien car je ne ressentais rien… ça m'a laissé triste.

  • Je reviendrai à Mozart et aux sonates, après cette semaine de finale du concours Reine Elisabeth qui vient de se clôturer.

  • Mozart ne déçoit jamais. Je vais aller les écouter pour bien me les remettre dans les oreilles. Bon après-midi.

  • Un grand bonhomme ce Wolfgang. Connaissez-vous ce livre de Norbert Elias: "Sociologie d'un génie"? Bises alpines.

  • Aujourd'hui en famille et hier aussi, alors peu de musique. Mais la musique classique (Mozart inclus) me fait tant de bien. Bises

Écrire un commentaire

Optionnel