Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : chambre avec vue.

Quand on part en voyage et qu’on recherche une chambre d’hôtel, force est de constater que les prix des chambres « avec vue » sont plus élevés. Il faut donc peser le pour et le contre avant de choisir : plus cher, oui, mais « avec vue ». Or, dans une chambre d’hôtel, on n’est pas censé y rester puisqu’on est là pour visiter et on ne va donc pas perdre une minute entre quatre murs. L’important est que la chambre soit propre et confortable. Mais c’est bien aussi de pouvoir prendre son temps, le matin, en regardant la belle vue ou de venir se poser un peu dans la chambre pendant la journée, entre deux visites.

La question se pose : faut-il préférer la chambre « avec vue » ou pas ? Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

  • Le souvenir des voyages est lié à la beauté des haltes
    autant qu'à la qualité des visites .
    Par conséquent, je choisis la chambre avec vue :
    30, 40 ans plus tard, la douceur des images de séjours variés
    emplit encore ma mémoire !

    Les questions du lundi sont vraiment des moments de grâce !

  • Quelle vue ? Jolie comme une carte postale avec le ciel bleu, les géranium et la fontaine qu'on vend à voir..., ou réelle comme la vie ordinaire, banale, celle de l'arrière cour où s'entasse le fourbis où passent et repassent des gens affairés, le chat et les pigeons... ?

  • Cela m'est indifférent, dans les endroits où je suis obligée de prendre une chambre d'hôtel, c'est pour peu de temps, ou alors j'ai à voir à l'extérieur.
    (sinon, conseil, lire le roman de forster, si ce n 'est déjà fait ^_^)

  • Je ne me suis jamais occupé de la vue lorsque je dormais à l'hôtel puisque je ni étais que pour dormir, par contre j'étais très vigilant sur la propreté ce qui est pour moi plus important
    Amicalement
    Claude

  • Avec vue, ça ne sert à rien... généralement, nous faisons seulement attention à ce que la chambre ne donne pas sur une rue passante...
    Douce et belle journée à vous.

  • Bien sûr, c'est le must "avec vue" mais je mettrais tout de même en premier la propreté,.. Belle journée Marie, à bientôt. brigitte

  • Je reviens d'un voyage en Castille. Quatre étapes , à chacune j'ai fait le choix d'un hôtel offrant une vue superbe , et du coup bien sûr d'une chambre avec vue ! Visite Durant la journée, et repos , lecture, le matin et en fin d'après midi , avec cette vue splendide s'offrant à moi. Des moments de bonheur engrangés....
    Bonne journée Marie
    Amitié

  • La vue est gâchée quand les voisins sont insupportables. Je préfère : chambre avec calme !

  • Pour une étape, seuls le calme et la propreté m'importent. Pour un séjour, j'aime aussi disposer d'une vue : le matin, elle donne le la de la journée.
    De ma chambre-bureau avec vue, je regarde le jeune ginkgo s'élancer vers l'azur où s'étirent quelques nuages. L'air frais rentre par la porte-fenêtre. Bonne journée, Marie.

  • Sans hésiter, nous préférons les chambres avec vue. Il nous est arrivé de louer un appartement dans une ville française, pour la période des fêtes, et nous avions un mur pour unique horizon. Ambiance.
    Une autre fois, appartement très confortable, bien équipé mais au rez-de-chaussée (du genre conciergerie) sur la cour, dans le genre d'immeuble parisien typique. Quasiment aucune lumière naturelle dans la journée. Il arrive qu'on préfère la grisaille hivernale à rien...
    Lorsque le séjour d'agrément dépasse deux trois jours, chambre ou appartement, la vue peut en influer la réussite. L'ennui est que les images de présentation (on voit tout de suite quand ce sont des pros qui les ont faites) sont habiles et voilent soigneusement ce genre de désagrément.

  • Si c'est pour un séjour la vue sera importante, si c'est en passant...elle n'est pas nécéssaire.
    Belle journée

  • Avec vue ! Une belle vue remplie les yeux et le coeur. Et calme la nuit pour bien dormir.
    Bonne journée

  • Cela dépend du lieu. En ville, nous privilégions le fonctionnel et le calme. Sinon, avec vue, c'est tellement agréable de se réveiller sur un beau paysage. Nous avions pris avec vue au bord du lac de Côme, une baie vitrée, c'était absolument délicieux.

  • Tout dépend de la raison pour laquelle on dort à l'hôtel.
    S'il s'agit d'un déplacement professionnel durant lequel de toutes façons on ne passera que la nuit dans la chambre, la vue m'est assez égale dès lors que la chambre est propre et calme et non fumeur.
    En revanche, lorsqu'il s'agit d'un séjour d'agrément, alors là oui, j'aime privilégier une jolie vue qui me fait rêver (le summum étant un lieu où, en plus de la vue, on entend le bruit de l'eau)...
    Quelle joli questionnement, ce matin.
    Belle semaine.

  • La vue ne fait pas partie de mes critères de sélection pour une chambre d'hôtel

  • Tout dépend si c'est juste pour une halte nocturne auquel cas je privilégie le calme ou si c'est pour un séjour , là j'aime bien avoir avec vue pour les moments de repos à l'hôtel .
    Belle journée!

  • Bonjour Marie... Si c'est pour passer des vacances... je préfère la chambre calme évidemment. Et avec vue. Mais la vue sur une cour intérieure n'est pas forcément désagréable. Si c'est pour une étape, cela m'est égal pourvu que ce ne soit pas trop bruyant - et aéré.

  • Déjà, aller à l'hôtel est un luxe.... Ensuite, souvent les chambres "avec vue" sont déjà prises. Mais enfin, j'avoue qu'en général, chaque fois que j'ai dormi à l'hôtel, je privilégiais la plus agréable, qui donc avait la vue.

  • La vue je m'en moque puisque le but est de visiter, j'aime être au calme et de toute façon je ne suis allée qu'exceptionnellement à l'hôtel durant ma vie donc je ne me sens pas véritablement concernée par la question aujourd'hui :) bonne soirée

  • Comme tu le dis, on ne passe pas de temps dans sa chambre lorsqu'on voyage ... alors ici, on ne cherche pas le luxe lorsqu'on part !!!

  • Il est très rare que j'aille à l'hôtel, mais pour moi il est important qu'il soit central dans la ville choisie. Il ne faut pas qu'après avoir visité, déambulé toute la journée il faille marcher des lieues pour...se reposer. Puis le calme, la propreté. S'il y a une belle vue en prime, alors la tentation d'y rester longtemps s'installe:-)))
    Bonne journée Marie.

  • Je partage tout à fait l'avis de Colo ! Ses trois critères, central, propre et calme, sont les miens et s'il y a en plus la vue, c'est le paradis !

  • Je dirais ça dépend où on est…..
    Mais si c'est en bord de mer, je crois que cela en vaut la peine. Et puisque la tirelire est déjà cassée, s'offrir un petit déjeuner en chambre avec vue :-)

  • Tout dépend notre budget! Sûr que la chambre avec vue est plus sympa mais on ne part pas loin de chez soi pour passer ses journées dans sa chambre d'hôtel…. Donc vue ou pas, ma chambre d'hôtel est là pour mes nuits!!!
    Dine avec Sandrine

  • J'avoue concernant ce sujet être plutôt opportuniste, je favorise le coucher ! J'ai la chance d'avoir à la maison, une chambre avec vue ! cela explique peut-être notre choix. Bel après-midi,

  • J'irais en Bretagne au mois d'août et j'ai réservé une chambre d'hôtel avec vue sur la mer. Ce serait dommage de ne pas en profiter. La mer dans la journée…..Mais aussi le matin et le soir !!

  • Bonjour Bonheur du jour, c'est en effet une question que je me pose de temps en temps, chambre avec vue ou non. Moi, c'est quand même une question de prix : parfois du simple au double. Après c'est selon ce que l'on veut. Mais je rêve régulièrement d'une chambre avec vue. Bonne fin d'après-midi.

  • Chambre avec vue....'si je suis en vacances! La beauté contribue à rendre le moment exceptionnel et à constituer de beaux souvenirs. Je ne pars jamais longtemps mais je garde des souvenirs magiques de la vue sur Etretat, sur la baie de Somme, sur un petit canal vénitien, et sur un petit aerodrome en allant vers le nord....
    Bonne journée
    Elisabeth

  • Tout dépend de la vue. Là au camping, il y avait vue sur les châteaux, avec la chaleur nous avons choisi avec ombre et nous apprécions.
    Par contre on a pris sans piscine pour être au plus près de la cité médiévale. Je regrette un petit peu. Mais bon y a les douches pour se rafraîchir.
    Si les suppléments sont corrects, la vue sur mer est bien appréciable.
    Bises et j'espère que tu ne souffres pas de la chaleur.

  • Quand on est adolescent cela n'a aucune importance mais après, une chambre avec vue c'est le top mais cela n'a pas toujours été le cas, les voyages c'est aussi l'aventure.

  • Il y a vingt ans, pour mes dernières (Et rares ) vacances en famille, nous étions pour quelques jours à Arromanches les Bains. Le matin quand on ouvrait la fenêtre sur la rade, à l'ouverture du musée du débarquement, on entendait Glenn Miller... s'échapper par bribes du musée.
    C'est un souvenir inoubliable.

    Dans les gîtes campagnards, les chambres sont presque toujours avec vue :-)

  • Avec vue, dans la mesure du possible. Pour les matins lumineux et les soirées dorées. Mes souvenirs d'hôtel sont généralement imprégnés par la vue que j'avais sur le paysage...

  • Tout dépendra du tarif pour moi.
    Bien-sûr, on est supposé sortir et découvrir mais une chambre d'hôtel agréable fait partie des souvenirs de nos vacances.

Écrire un commentaire

Optionnel