Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

A la petite épicerie du coin de la rue où on va chercher des gnocchis, voir qu’il y a de beaux haricots verts. On demande : « D’où viennent-ils ? » L’épicière répond : « De mon jardin, là. » On en prend un demi-kilo.
Nager.
Terminer une couverture bébé remplie de noppes et commencer les petits chaussons demandés par la future grand-mère car, a-t-elle dit, « cela porte bonheur, les petits chaussons. »
Chaque matin, tenter de canaliser l’ipomée qui pousse comme une folle et s’accroche partout où c’est possible. On ne lui en veut pas car ses corolles violettes sont vraiment jolies.
Tourner la page de quelque chose, enfin.
Dire merci à quelqu’un.

Commentaires

  • L'ipomée vous enlace, chère Marie, pour vous remercier
    de l'avoir choisie !
    Ici, un chèvrefeuille doré fait preuve d'affection débordante
    alors qu'il pousse dans un vase depuis très longtemps :
    le voilà transformé en topiaire taillé sans arrêt...
    mais son parfum intense nous force à tout lui pardonner !

    Poursuivez avec joie votre moisson de l'été !

  • Comme j'aimerais reprendre les aiguilles ! Mais pour trop les avoir utilisées, j'ai dû les abandonner depuis déjà plusieurs semaines. Mes colis sont donc en attente et cela m'attriste !

  • Pas de petits commerces à côté de chez moi. Mais quand je vais chez ma fille dans le Midi, j'en profite.

  • J'aime, j'ai l'impression de poursuivre ma lecture du "Journal d'une seconde vie".
    A chaque fois, une onde de calme et de tranquillité s'offre à moi...
    Merci et bon nouveau chapitre après cette page tournée.

  • Bellz moisson !
    Douce journée Marie, bisous, câlins à tes Félins

  • C'est doux tout cela, mais que sont donc les noppes ? Belle continuation Marie, à bientôt. brigitte

  • Bonjour Bonheur du Jour. Très poétique votre billet du jour. Même question que Plumes d'Anges je ne connais pas les "noppes" Chez nous c'est la vigne vierge qui n'en finit pas de grimper !
    Belle journée à vous

  • tourner une page : un moment important

  • Des moments précieux.. La vraie vie !

  • Moi non plus je ne connais pas les noppes, mais c'est un joli mot...Un joli billet qui permet de remplir une journée tout en douceur. Merci

  • J'aime bien aussi le mot "les noppes " même si je ne sais pas ce que c'est !
    Ici ce sont les actinidias et la vigne vierge qui se lancent à l'assaut de tous les supports possibles !
    J'ai du mal à "tourner les pages"! mais parfois ça fait du bien!
    Belle journée!

  • Nager dans la mer… J'en rêve.
    Folle ipomée… Je pensais qu'elle s'était ressemée dans un pot, mais c'est un liseron blanc qui s'est mis à ouvrir ses corolles juste devant moi, j'ai déjà dû l'écarter de ses voisines.
    Bonne journée, Marie.

  • Nager! en ce moment tout le monde en rêve!
    Belle journée

  • Les noppes, c'est joli mais c'est long...
    Moi, j'aime bien aussi quand vous tournez la page de "quelque chose"
    Passez une douce journée.

  • Moi j'aime bien faire les noppes, mais cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps...
    M'y remettre, peut-être, pour une moisson de bonheurs du jour.

    Bel été, Marie.

  • J'aime bien ta jolie tournure "un demi-kilo"... Et pour le reste, moi qui ne suis pas du tout manuelle ni pratique, le seul verbe que je retiens, c'est "nager" : alors ça oui ! Mais tu ne dis ni où, ni comment. Je vois la petite crique fraîche au matin, les galets (?) , la lumière éblouissante sur la mer... Mais je ne suis jamais allée dans les calanques, c'est tout imaginaire.

  • Toujours aussi poétiques tes billets du quotidien ! La beauté sauvera le monde ?

  • Tourner la page....comme elle est lourde cette page .

  • comme on se sent bien quand enfin on peut tourner la page !
    pour se plonger dans un nouveau "roman" que l'on veut plus léger afin de siffler un air plus joyeux .
    amitié et bel été !

  • Bonjour,

    Tourner une page de quelque chose. Vos mots en tout cas remplissent des pages qu'il nous est agréable, tellement agréable de feuilleter, de tourner, pour mieux y revenir.

    Merci, et bon week-end

  • Des petits mots tellement beaux tellement simples .... le joli Bonheur !

  • ça pousse cette année, dans ton coin ?
    tout se dessèche à Toulouse, j'espère que ce ne sera pas chaque été pareil, on lutte à petits et grands pas pour le clmat (et notre santé)

    'Les gratitudes' peut-être que ça m'énerverait de les lire, mais remercier -même en pensée- quelle bonne habitude !
    on voit plein de migrants sur les trottoirs ici.... pensées encore plus... (et quelques actions, impossible de faire sans)

Les commentaires sont fermés.