Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Faire des colliers avec des épines de pin.
Ecouter des symphonies de Haydn.
Prendre le temps de ranger tous les papiers administratifs afin que rien ne traîne.
Préparer un bon plat de tomates à la provençale.
Ecouter quelqu’un parler, constater ce mûrissement qui s’installe peu à peu et qui produira, c’est certain, de l’apaisement aussi quand il ne sera plus question d’aller au-devant des déceptions.
Ne pas se lasser d’admirer l’hibiscus qui offre généreusement, chaque jour, une ou deux fleurs roses et dresse quelques boutons qui en sont autant de promesses.

Commentaires

  • Bonjour Marie, l'hibiscus me ravit et m'étonne chaque jour. Parfois je me demande pourquoi tant d'efforts pour ne fleurir qu'un seul jour, mais les fleurs se suivent et en ce moment il est superbe...chaque jour.
    Bonne journée.

  • Une belle moisson qu'il faut savoir admirer tout autant que l'hibiscus...Je tesouhaite une belle moisson pour le jour d'aujourd'hui

  • J'aime la variété de vos moissons quotidiennes, preuve que tout jusqu'à l'infime éveille votre émerveillement. C'est une belle qualité qui donne à réfléchir et source de patiente inspiration pour nous, vos lecteurs.
    Dès que hibiscus ouvrira ses premières fleurs, je penserai à vous et vos belles moissons.
    Je vous envoie mon sourire.

  • J'aime votre sourire en envoi : jolie formule !

    Je m'associe à votre message pour remercier Marie
    de ses attentions qui deviennent les nôtres ...
    lorsque surviennent des bonheurs du jour analogues !

    Ici, point d'hibiscus mais des hortensias et des agapanthes
    à profusion : le bleu de la mer déborde dans nos jardins !

  • Petite fille, je faisais des colliers avec les pépins de melon....
    Je reporte encore et encore le rangements de mes papiers...en automne je le ferai !
    Depuis que mon hibiscus à la floraison généreuse a été rempoté (dans un joli pot) , il ne fleurit plus mais fait beaucoup de feuilles....
    Et tout cela est bonheur aussi.

  • Si jolie moisson... merci de la partage avec nous.
    Passez une douce journée.

  • Jolie moisson!
    Concert sublime hier soir au festival de musique baroque de Sablé sur Sarthe : Bach et la contralto Nathalie Stutzman et la basse Len Kosavic
    http://lentracte-sable.fr/bach-a-voix-basse-nathalie-stutzmann/

  • Jolie moisson variée tout en admirant l'hibiscus. J'aime tous ces beaux moments.
    Bel après-midi.

  • Je ne connaissais pas les colliers en épines de pin. Je regarderai sur le net
    Je vais après cette matinée difficile, heureusement croisé des fleurs bleues sur mon chemin, rester tranquille un moment. Bises et douces pensées.

  • chaque jour amène sa moisson, l'écoute et la présence des gens, des choses,de la nature tout cela fait musique à entendre ... pour que la journée soit BELLE !
    amitié .

  • Quelle chance nous avons de vivre de si bons moments et de partager la beauté du monde... Merci Marie, lumineuse journée à toi et belle lecture de Rilke aussi. brigitte

  • Des colliers avec des épines de pin ! On aimerait une photo, cela doit sentir très bon. Donneras-tu ta recette des tomates à la provençale ? Ici, jours de moisson aussi par le beau temps d'été revenu. Deux fleurs à l'hibiscus blanc juste devant moi, de l'autre côté de la vitre. Et de nombreux boutons à la clématite qui refleurit depuis une semaine.

Écrire un commentaire

Optionnel