Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Le matin, regarder le ciel.
Traverser la rade en bateau pour retrouver des amies et prendre le temps de parler de tout et de rien, donc de l’essentiel.
Faire la cuisine pour quelqu’un qui est malade.
Rempoter ensemble les deux asparagus (un plumosus et un sprengeri) en leur expliquant les contraintes du réchauffement climatique : dans un seul pot, on arrivera peut-être à mieux y faire face pour les arroser. L’ensemble est du plus bel effet près du grand caoutchouc.
Chanter.
Sur des chemins, grappiller des mûres, récolter des graines de belles-de-nuit, chiper un grain de raisin.
Recevoir du courrier. Y répondre.

Commentaires

  • Continuons à vivre sous votre signe des bonheurs du matin,
    du jour et du soir : chaque moment peut devenir une aventure !

    Pour ma part, c'est sous le ciel italien que je vous suivrai...
    d'un peu plus loin !

    Merci, chère Marie !

  • Une agréable moisson pour terminer la semaine !
    Beau w-e, bisous Marie, câlins à tes Félins

  • Un véritable matin-bonheur !

  • Ce n'est pas donné à tout le monde de traverser la rade en bateau

  • Quel bonheur d'être sensible à toutes ces petites choses qui sont le sel de la vie !
    En randonnée dans les Vosges du Nord à,la recherche de mûres , nous sommes rentrés bredouilles (elles sont désèchées et rabougries , ou au mieux minuscules ) , mais heureux de toutes les beautés rencontrées en chemin. Et à la nuit tombée, un ciel magnifique de nuages défilant devant une lune presque pleine a enchanté notre retour.

  • enfin de retour à la mer, la route puis l'installation qui devient routinière et enfin la plage ... sous le soleil !
    amitié .

  • Un programme qui respire le bonheur et la joie partagée !

  • S'émerveiller de tous les instants de la journée comme vous le faites, n'est-ce pas là la clé du bonheur ?

  • Oui, oui, parler de tout et de rien, donc de l'essentiel.
    Les visites quotidiennes à une voisine très âgée qui suit un lourd traitement se prête à ces tous et riens. Hier j'ai appris ainsi qu'elle n'a jamais été à l'école:"dans mon village il n'y en avait pas et si certains garçons étaient envoyés à l'école plus loin, nous les filles ont devait aider à la maison". Je luis fais remarquer qu'elle lit des romans, "j'ai appris toute seule".
    Bonne journée, lumineuse ici.

  • Un matin de bonheur en vérité, lumineux et empli de douceur. Un beau week-end en perspective

  • Bonheur du matin : le soleil filtrant à travers les feuilles jaune d'or du tilleul, tandis que je m'installe à mon bureau pour peindre.

    Bon week-end, chère Marie.

  • belle moisson et je suis allée voir les asparagus - oui le mien est sprengeri ... offert par une amie. Il se plait bien dans ma salle de bain.
    Ah le grain de raisin ....
    Bises

  • Vivre heureuse, c'est cela je crois. Emerveillée de tout, jour après jour.
    Merci à toi Marie.

  • Une bien belle moisson , elle me parle bien!

  • Quelle bonne idée que de regrouper ainsi les plantes. Pour l'instant le seul regroupement chez moi est une grande bassine en zinc dans laquelle j'ai placé toutes mes pots d'orchidées et un jeune palmier. Mais en effet pourquoi ne pas essayer de les mettre toutes ensemble, ce qui éviterait bien des maniements. Mais utiliserai-je moins d'eau ainsi ?

  • Une belle moisson!
    Se lever et regarder le ciel et l'admirer, c'est un bon début de journée!
    bonne soirée !

  • Merci Bonheur du jour pour cette magnifique moisson. Chaque moment de la journée ou semaine est à apprécier.

Les commentaires sont fermés.