Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une phrase à méditer. Théodore Monod.

Lire dans le journal (1) une très belle citation de Théodore Monod qui invite à la méditation :

« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire. ».

On partage vraiment cette opinion car sortir de soi et aller de l’avant ou, comme on dit, sortir de sa zone de confort, est signe de vitalité et d’ouverture au monde qui nous entoure.




(1) La Croix, mardi 8 octobre 2019.

Commentaires

  • Oui, le mouvement c'est la vie, l'action nous pousse hors
    de nos murs...mais qu'il est doux de retrouver ensuite son "petit Liré",
    "sa douceur angevine" ou ses brumes marines !

  • Il y a du colibri, dans cette belle phrase que j'approuve totalement !

  • Je partage aussi cette opinion.
    La part du colibri...

  • Une belle méditation. Un auteur que j'apprécie infiniment.

  • Une belle méditation. Un auteur que j'apprécie infiniment.

  • Il a raison mais ce n'est pas toujours facile. Avoir du courage tous les jours n'est pas donné, il faut aller le chercher. Ne pas vieillir, c'est aller chercher son courage à deux mains.

  • QU'importe si c'est peu ou beaucoup... Alors allons y... Cette phrase let de bonne humeur tout de suite. Bon samedi. Bises

  • Une phrase qui me fait penser à Pierre Rabhi et au colibri ;)
    Beau w-e, bizzz Marie, câlins à tes félins

  • Merci pour cette réflexion elle m'arrive au moment juste...

  • Merci de partager cette phrase qui s'accorde avec mon humeur du jour et de la semaine et que je fais mienne. Marie *

  • c'est vrai dans le mouvement vers l'autre mais vrai aussi dans le mouvement vers soi

  • C'est très vrai...

  • C'est ma devise de petit colibri!
    Bon week-end!

  • Si belle personne, Théodore Monod grand humaniste engagé, homme de foi.... grand marcheur pour la paix...oui le peu se rajoute au peu et devient beaucoup....
    Merci Marie.
    Beau week-end.

  • Oui, Marie, prendre sur soi pour sortir de sa zone de confort... j'essaye de m'y attacher le plus possible.
    Merci pour cette belle pensée.
    Je t'embrasse et te souhaite une paisible fin de semaine.

  • Complètement d'accord

  • tout dépend de ce que vers quoi on peut aller, il est des passages interdits qu'il vaut mieux ne pas franchir ...tout est affaire de raison ...
    amitié .

  • J'aime beaucoup cette citation et oui, le peu que l'on puisse faire, il faut le faire.
    Merci Bonheur du jour avec mes amitiés.

  • Oh oui, je suis entièrement d'accord. Dire que les petits gestes ne servent à rien, c'est déresponsabiliser les gens, et c'est tout le contraire de l'éco-responsabilité...
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Le peu que l'on puisse faire est notre devoir.
    Ne rien faire c'est se condamner à se taire.
    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire" H.Bergson.

  • … Théodore Monod, un oasis !!

  • Souvent, nous sommes trop prudents...Théodore Monod et Pierre Rabhi ont tellement raison....Merci Marie et Bises.

  • oui, pas facile tous les jours mais oui

  • Une très belle citation, merci.

  • Plus jeune, je pensais que c'était "tout ou rien".
    Je m'accorde à présent avec cette phrase qui est l'évidence même.

Les commentaires sont fermés.