Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Produit maison pour le lave-vaisselle.

Voici donc la recette du produit maison pour le lave-vaisselle. Un grand merci à A.

Dans un saladier, 6 cuillères à soupe de paillettes de savon de Marseille – ici, on n’utilise que du savon de Marseille de la marque Marius Fabre, que ce soit pour la vaisselle ou pour le linge.
6 cuillères à soupe de cristaux de soude.
Bien mélanger
Ajouter 6 cuillères à soupe d’acide citrique.
Bien mélanger.
Ajouter 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude.
Bien mélanger.

Mettre dans un bocal dédié à cet effet et bien identifié, laissé loin de la portée des enfants.
A chaque utilisation, bien le secouer.

Mettre l’équivalent d’une cuillère à café dans le réservoir du lave-vaisselle. Il ne faut surtout pas tasser. Inutile d’en mettre beaucoup ! Arroser de vinaigre blanc. Cela fait « pshitt ». Refermer le réservoir. Lancer le programme.



Commentaires

  • Les produits sont faciles à trouver maintenant dans une bonne quincaillerie ou magasin de bricolage (Brico....é, par exemple) ou dans une grande surface. Sinon, moi-même je me fournis sur le site de la Compagnie du Bicarbonate et pour les copeaux de Savon de Marseille sur le site de Marius Fabre. J'ai testé plusieurs marques de copeaux et rien ne vaut ceux de cette marque.
    Bon week end.

  • Il ne me manque que l'acide citrique, je vais pouvoir fabriquer mes "tablettes" bientôt/Merci pour la recette.

  • Ce sera sous forme de poudre, en fait. La vaisselle est parfaitement bien lavée et dégraissée.

  • Je vais faire un essai . Y a-t- il une recette pour le produit de rinçage ? Si la vaisselle n'est pas sèche en fin de programme, je serais trop paresseuse pour l'essuyer à,la main....
    Merci pour cette recette.
    Amitiés

  • La vaisselle est parfaitement sèche à la fin du programme. Pour le liquide de rinçage, je remplis le petit réservoir de vinaigre blanc 14°.

  • Ma petite belle-fille, bien plus courageuse que moi, sera ravie de recevoir cette recette. Elle fait déjà elle-même le produit lessive pour le linge et les savons qu’elle partage gentiment avec moi. Merci et belle journée.

  • Je ne suis pas assez courageuse dans ce domaine.. bravo pour ces gestes écologiques

  • Ça marche bien, plus d'un an que nous utilisons la même recette, mais sans le savon de Marseille. Vu que c'est bien propre, je me demande si c'est un plus avec ? faudra que j'essaye pour voir. Pareil, nous ne mettons pas de vinaigre blanc dedans. Le vinaigre blanc est utilisé en remplacement du liquide de rinçage.
    Et sinon, testé par la belle fille, la lessive au lierre pour le linge ! Ça à l'air de bien fonctionner après 2 semaine de test ! https://www.carnetgreen.fr/2018/03/lessive-au-lierre-naturel-zero-dechet.html

  • Merci pour la recette pour le linge. J'essaierai peut-être, quoique ma lessive maison me convienne bien.
    Pour le lave-vaisselle, en fait je ne mets pas de vinaigre blanc dans la composition mais je l'arrose juste (je pense que c'est pour éviter qu'elle ne se solidifie). Sinon, je tenterai aussi sans le savon de Marseille. Quant à simplifier....

  • Un jour je franchirai le pas pour la lessive du lave linge et la lessive pour la vaisselle (faite main)

  • Merci beaucoup, chère Marie, de t'être donné la peine de partager la recette. Elle est très simple, en effet,
    Je fais depuis assez longtemps mon produit pour la lessive et j'en suis très satisfaite. Il ne me manquait qu'une bonne recette pour la vaisselle ; c'est chose faite grâce à toi.
    Et oui, les produits Marius Fabre sont excellents !
    Gros bisous et paisible fin de semaine à toi.

  • Les produits Marius Fabre sont excellents, oui. Après avoir testé plusieurs marques proposant aussi des copeaux de savon de Marseille, je suis revenue à cette marque car leurs copeaux se dissolvent bien et ne forment pas de gros blocs.

  • Elle est facile à réaliser ta recette, mais lave-t-elle vraiment en dégraissant suffisamment ?
    Belle soirée

  • Oui, tout à fait. C'est ce que je craignais également, mais la vaisselle est propre, vraiment. Je dois préciser que j'enlève les dépôts de nourriture sur la vaisselle avant de la mettre en l'essuyant par exemple et que si une casserole a un peu attaché je la fais tremper tout de suite en attendant de lancer le lave-vaisselle une fois par jour.

  • Merci pour la recette.depuis 3 ans plus de lave vaisselle. Pour utiliser moins de produits je la fais une fois par jour. Bises

Écrire un commentaire

Optionnel