Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une phrase à méditer.

A propos de la méditation, justement, un extrait d’un article de Jean-Guilhem Xerri (1) :

« Méditer nous donne l’occasion de quitter le mode de l’avoir pour celui de l’être. Etre, juste être. Non pas juger sa vie, mais juste goûter d’être en vie. Retrouver de l’ancrage, des racines, du souffle, de la lenteur, du silence, de la liberté par rapport aux injonctions dominantes, mettre ses sens au repos, se retrouver… »

Je vous souhaite un bon week end de belle respiration. A lundi !



(1) La Croix, vendredi 18 octobre 2019, p. 16.

Commentaires

  • Tenter d'être en adéquation avec cette belle citation. Tenter...
    Beau week-end à vous, à tous.

  • Perso ,depuis un accident en 2014,j'ai découvert la méditation et cela m'a aidé énormément après mon EMI .Être....juste être......
    Amitiés

  • Je suis d'accord pour la liberté éprouvée.

  • Magnifique . J'ajouterais cette phrase d'Olivier Schefer dans son livre " Une Tache d'encre " :
    « ... non pas un repli frileux sur soi-même ,... plutôt aller vers soi-même pour se rendre ailleurs , pour s'outrepasser, pour tomber dans un ciel du dedans...»
    Merci encore pour ce partage !

  • hummmmm.. c'est beau !!…….

  • Bien sûr...
    Beau programme !
    Bonne fin de semaine à vous.

  • Être dans ce moment sans rien de nommé. Dans l'humilité. J'apprécie beaucoup cette phrase. Bises

  • Le moment présent, s'encrer Et se retrouver...

  • Tellement vrai !
    Doux w-e de méditation, bisous, câlins

  • bel article et tellement juste

  • Impossible de méditer, faut que je prenne des cours. les pensées toxiques m'envahissent sans arrêt... et je n'arrive pas à m'en défaire. Heureux ceux qui arrivent à lâcher prise !

  • Sedna, que des pensées négatives vous envahissent est un phénomène tout à fait naturel, ne luttez pas contre, laissez les simplement passer, elles s'effaceront petit à petit, comme un nuage. Ne portez aucun jugement de valeur , moquez vous de ce qui se passe . notre moi profond est calme comme le fond de l'océan , il n'est pas atteint !

  • C'est joliment dit tout cela... rigolo, j'ai pris hier à la biblio. le livre + CD de Christophe André sur la Méditation, le sujet est vraiment dans l'air du temps, nous le sentons bien. Doux week end à toi Marie. brigitte

  • Méditer tous les jours régulièrement, pas trop longtemps. C'est une question d'entraînement comme le musicien qui fait ses gammes…..Alors un jour, peut être, le mental deviendra un peu plus calme…….Méditer sans se donner d'objectifs…..

  • Tout à fait ! Bon weekend !

  • J'aimerais bien mais j'ai beaucoup de mal avec la méditation !!! Bon week-end!

  • Un exercice que je pratique très souvent et qui me convient bien !
    Belle soirée et merci de ta visite sur mon blog.
    Lylou

  • Une bien belle phrase à retenir les jours de grisaille en tous genres. Pour méditer il faut avoir des endroits qui nous emmènent sans préoccupation, juste pour soi, comme certains blogs où j'adore aller en dépaysement. Je médite sur ce que je peux ou pourrais bien faire pour être au mieux d'une journée parfois et c'est la mer qui m'apaise et m'entraîne dans un tourbillon magique où tout est beau et simple. La souffrance n'a plus lieu d'être, je suis moi sans contrainte. Bon dimanche

  • Je ne sais pas trop ce que signifie méditer. Sans doute pratiqué-je la méditation sans le savoir, à l'instar d'un Monsieur Jourdain sa prose ?

  • Voilà une phrase très inspirante ! Merci pour votre passage chez moi et je vous souhaite un très bon dimanche.

  • Totalement juste ! Merci Marie pour cette phrase...à méditer !
    Je te souhaite de bien commencer la semaine. Bises, Claudie.

  • Très justes mots.
    Bonne soirée

  • Quel beau résumé.

  • Une citation d'une belle justesse. Merci !

  • Magnifique phrase ! merci beaucoup.

  • Merci !

  • ainsi commencent mes journées ...
    apprécier chaque jour comme une renaissance
    et vivre !
    amitié .

  • C'est un très beau partage.
    Être, juste être, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait. :)
    Passez un doux dimanche.

Les commentaires sont fermés.