Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Pouvoir être chez soi à l’abri de la tempête, tricotant et écoutant une émission de radio sur François Cheng.
Commander deux mérévilles au cas où il faudrait en donner encore une.
Lire un beau livre de Marion Muller-Collard, Le plein silence (1) et recopier pour vous un passage :

Au seuil de ta demeure
que j’ai trouvée en moi
je sais qu’être accompli
signifie
être capable
d’infinis recommencements

Y reprendre aussi la citation qu’on y a aperçu en le feuilletant de Robert Juarroz(2), ce qui en a provoqué l’achat :
Abandonner sa biographie
et ne pas reconnaître ses propres données,
c’est alléger la charge pour le voyage.

Puis faire de la soupe : haricots verts, épinards, poireaux, carottes, courge, pommes de terre, oignons.





(1) Marion Muller Collard, Le plein silence, Aquarelles de Francine Carillo, Ed. Labor et Fides, p. 84
(2) Roberto Juarroz, Douzième poésie verticale

Commentaires

  • Coucou, j'ai une question bête, c'est quoi une méréville? :-) Très jolies citations sinon, ça donne envie d'en savoir plus sur ce livre! Chez nous aussi la soupe est à l'honneur, bien qu'il ne fasse pas froid en cette saison, j'adore les retrouver. Bonne journée!

  • "Pouvoir être chez soi à l'abri de la tempête", quelle grâce en effet. Quant à la seconde citation, j'aurais aimé la connaître un peu plus tôt, pour tenter d'alléger le poids de celle qui n'est plus. Merci, Marie !

  • Et cela devient un privilège d'être chez soi à l'abri de la tempête!
    Soupe aussi tous les soirs ici!
    Bonne moisson du jour!

  • Littérature, philosophie, puis soupe: la vraie vie!
    Tendresse, Catherine

  • A table ! Ta soupe m'a fait envie.
    Et merci pour les citations très nourrissantes aussi...
    Belle journée

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • j'ai aimé deux livres de Marion Muller Collard je vais donc ajouter celui ci à ma bibliothèque sans trop tarder
    la citation est magnifique et elle aussi aussitôt engrangée

  • De belles occupations autant intellectuelles que physiques, pour laisser le vent se calmer..

  • Écouter François Cheng, quel plaisir et émotion. Pour Marion Muller Collard, hélas pas de livre à la médiathèque. Bravo pour ta soupe. Ici le chat miaulé fort. Il attend son poulet. Bises

  • Des petites choses qui sont de vraies richesses pour celui qui sait les apprécier.
    Pas encore de soupes mais cela viendra. Avec le gros orage d'hier, il fallait sortir les bottes et ce matin le calme est revenu avec soleil et douceur faisant remonter tous les parfums si particuliers de la terre après la pluie.

  • Que de petites mais belles choses à faire dans une journée ..... même lorsque le temps est mauvais !
    Bonne fin de journée

  • Le plein silence est un livre-trésor.
    Bonne journée Marie.

  • En effet, être chez soi tranquille à l'abri de la tempête, ces jours-ci dans le Sud ce n'était pas évident, et puis j'aimerai bien savoir ce que c'est "une méréville" est-ce un fruit ?
    Belle après midi

  • Bon appétit et soirée

  • j'ai suivi à la télé les affres de la tempête dans le sud de la France, j'espère qu'elle vous a épargné de tous ces aléas .... fait bon d'être à l'abri ....
    amitié .

  • Oh que oui, apprécier chaque instant présent qui nous est donné, quand tout se déchaîne autour de soi. Etre au chaud dans son nid douillet, penser à ceux qui souffrent pour diverses raisons, lutter contre la maladie lire, écouter de la musique qui exprime tant, lire, écrire encor' des mots qui peignent et dessinent la vie profonde, Enfin cuisiner des plats riches qui réchauffent, de bonnes soupes .... merci Marie pour tout cela énuméré, comprendre que le monde change et qu'une partie de plus en plus nombreuse en prend conscience. Forcément..
    Douce journée à toi.

  • Merci Marie pour cette moisson automnale !
    Marion Muller Collard a été il y a quelques années une révélation pour moi. Tant de sagesse chez cette toute jeune femme....Mon ouvrage préféré chez elle est "l'autre Dieu" . Merci de la citer. Belle journée et bises.

  • Bonjour Marie,
    J'ai répondu à votre mail, mais je crains que vous ne l'ayez pas reçu (à moins qu'il ne soit tombé directement dans les spams de votre messagerie...)
    Bonne journée à vous.

  • Je vais bientôt refaire des soupes, car dans mon sud il commence à faire bien froid. Mais ne pas oublier de profiter du soleil quand il y en a. Les jours de pluie, on se sent bien chez soi. Bonne soirée et bon week end.

  • Je trouve que c'est une moisson très chaleureuse, pleine de belles pensées.

Les commentaires sont fermés.