Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une phrase à méditer. Marie Noël.

Lire chaque jour deux ou trois pages de l’Almanach pour une jeune fille triste de Marie Noël afin de s’en régaler et de ne pas aller trop vite. Voici un extrait de la note du 22 mars :

« Gardez la malicieuse jeunesse qui court les yeux émerveillés au-devant du monde et qui de tout, de la fleur comme du jardin, d’une miette comme de tout le festin, de peu, de rien, comme de beaucoup tire la même joie. »


A méditer pour aujourd’hui, peut-être ?

Commentaires

  • C'est tout vous, cette belle citation !
    Et en plus, c'est contagieux...
    Quel bonheur de vous lire chaque matin...

  • J'aime beaucoup Marie Noël, et cette citation me parle bien et arrive au moment où j'en ai un grand besoin. Merci !

  • Ce minimalisme me convient parfaitement , il réclame un regard contemplatif sur son environnement . Les jeunes enfants le possèdent , puis le perdent ,happés par la frénésie de la vie ,,beaucoup le retrouve plus tard heureusement !
    J'ai faite mienne la phrase de Van Gogh à son frère Théo :
    « Trouve beau tout ce que tu peux .»
    Marie-Noël l'approuverait !

  • Quelle belle méditation en effet, il faut tendre à cette "fraîcheur", elle est si belle et si vivifiante... Bises et belle journée Marie, à bientôt. brigitte

  • à vivre dans le sillage d'enfants, on s'émerveille encore de leurs émerveillements tellement contagieux !
    c'est donc avec force que j'apprécie cette phrase !
    amitié .

  • Cette jolie phrase me fait penser à Confucius : "La joie est en tout, il suffit de l'extraire"... et c'est si souvent vrai !

  • Je suis tout à fait d'accord avec Maire Noël, qui donne un conseil fort judicieux.
    Belle journée

  • Quelle magnifique citation. Un grand merci.
    Douce soirée.

  • Ô combien ! Belle soirée à toi.

  • Une auteure que je chéris tout particulièrement. Merci pour cet extrait !

  • oui, la joie faite de si peu, une fleurette, un sourire, un miaulement du chat .... je me note de la lire. Bises et bonne soirée.

  • Je me suis empressée de recopier cette jolie phrase dans mon carnet puis vérifié que je pouvais commander cet ouvrage encore disponible.
    Merci Marie de nous faire ressentir tant d'émotions au travers des mots.
    Cette citation aurait tout aussi bien pu naître sous votre plume, pardon clavier !

  • La JOIE, l'un des mots les plus beaux de la langue française
    et l'un des plus enthousiasmants dans notre vie quotidienne !

    Merci, Marie (Noël) !

  • A méditer tous les jours de la semaine, surtout les jours qui démarrent mal ..

  • J'adore faire traîner des livres...

  • Non seulement à méditer mais surtout à pratiquer. Savoir s'émerveiller, ne pas être blasé, c'est continuer de découvrir et de vivre jeune !!

  • J'ai retransmis cette belle phrase à mes ami(e)s cher(e)s
    C'est si vrai, si léger, et si beau !
    Merci !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Je n'ai pas lu ce journal... tu me donnes envie de me le procurer.
    Merci pour cette citation à méditer.
    Bises et douce journée.

  • A méditer très souvent et à ne jamais oublier. C'est très réjouissant….

Les commentaires sont fermés.