Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humm, ça sent bon.

Ouvrir la grosse boîte métallique dans laquelle sont stockés les copeaux de savon de Marseille car il est temps de préparer la lessive. En humer ce parfum moelleux qu’on connait si bien. Humm, ça sent bon.
Diluer du savon noir dans le bidon qui lui est dédié. Ce parfum-là aussi, on l’aime bien. Humm, ça sent bon.
Mettre quelques étoiles de badiane dans la compote. Comme ce parfum anisé est agréable ! Humm, ça sent bon.
Dans la rice-cooker, faire cuire du riz au jasmin. Humm, ça sent bon.
L’époque des calendriers commence : les pompiers ont sonné pour proposer le leur. Ils entrent et disent : Humm, ça sent bon chez vous.

Commentaires

  • Vos pompiers ont bon goût !

  • Les pompiers ne sont pas encore passés mais tu m'y fais pensé il va falloir que je mette un billet de côté et que je laisse la lumière du jardin éclairé...bon week-end et merci pour ces bonnes odeurs matinales que j'aime aussi

  • J'ai l'impression que tes copeaux sentent bon jusque dans ma cuisine ! Merci Marie !

  • Hum, ce doit être bien agréable en effet!

  • Je vais de ce pas préparer ma sauce bolognaise... ça sent bon aussi !
    Doux w-e Marie, bisous, câlins

  • Tu nous fais mettre en nous le besoin de sentir. Je sens presque les effluves jusqu'ici
    Hier j'ai préparé des gâteaux secs de la joie. Cannelle, muscade et clou de girofle. Hum cela sentait bon.
    Bises et bon samedi.

  • Les parfums de l'hiver ont le charme de cette saison "cosy":
    le feu de bois, les pommes au four, les dernières palourdes
    pêchées entre deux averses et farcies au beurre d'escargot,
    les poireaux au jambon, les poissons sur lit de fenouil...

    Bonne dégustation, chère Marie, et belles heures dans votre
    "sweet home" aux couleurs du Sud !

  • je suis étonnée : rice cocker ? cela vaut il vraiment la peine ? j'ai longtemps hésité et puis j'ai renoncé mais peut être est-ce une erreur

  • les fraises de juin en surnombre avaient été congelées, elles parfument ma cuisine désormais transformées en confiture ... comme un goût d'été qui nous revient !
    amitié .

  • Belle unanimité donc !

  • J'adore tous les parfums que tu cites.
    Belle après midi

  • Oh ! Moi aussi j'aime ces odeurs que tu as énumérées ! Je me souviens lorsque les enfants étaient petits, je leur faisais de la tisane avec les étoiles de badiane, cela me ramène loin en arrière...
    Les pompiers... ces hommes valeureux... ils sont venus cette semaine chez nous et nous les attendons chaque année avec plaisir. Cette année, j'ai pu bénéficier à deux reprises de leurs soins : heureusement ils étaient là... Merci à eux !
    Bonne fin d'après-midi, chère Marie, je t'embrasse. Passe un paisible dimanche.

  • Ah oui, les étrennes.. Merci de nous rappeler que l'époque commence.. Bon week-end

  • Ici hier c'était une grande casserole où cuisaient des coings avec du citron, de la vanille et et cannelle qui a fait dire à notre fille en entrant: que ça sent booooooooooooooooooooon!
    Bon dimanche Marie.

  • Toutes ces bonnes odeurs nous mettent en joie. J'aime aussi l'odeur d'une bougie.
    Bel après-midi.

  • J'en ai les narines toutes émoustillées!

Les commentaires sont fermés.