Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Retrouver du dynamisme et de la facilité pour faire les choses comme prendre la route pour aller voir quelqu’un qui est un peu loin.
Organiser un petit atelier pour faire les couronnes de Noël en utilisant les branches de lentisques, d’oliviers, de pins et des petites pommes de pins ramassées dans la forêt. Rajouter de la feutrine rouge, des bois flottés, des rubans verts et rouges.
Poster les premières cartes de Noël.
Echanger avec des amies des recettes de biscuits.
Essayer d’avoir des petites attentions pour tous ceux qui sont toujours fidèles dans les moments difficiles, comme, par exemple, faire un gâteau au chocolat sans gluten quand on sait qu’un ami va passer prendre le café, offrir un pot de miel à un gourmand, prendre le temps de parler avec quelqu’un un peu inquiet.

Commentaires

  • Ah que je suis contente de lire que ton énergie est plus présente!
    Je viendrais bien participer à ton atelier couronne, merci pour tout Marie. Un beso.

  • Avec vous la générosité n'est pas un vain mot. Que de jolis projets, que de belles actions à l'approche de Noël !
    J'ai fait l'acquisition d'une armature afin de pouvoir réaliser, pour la première fois, une couronne avec ce que je trouverai la semaine prochaine dans le jardin de ma mère. J'aurais tant aimé participer à cet atelier !
    Dure journée encore pour nous Parisiens, sous des trombes d'eau, dans la bousculade, et dans un climat d'énervement croissant, alors merci pour ce rayon de soleil !

  • Même pour l'armature, je n'achète rien... Je récupère des cintres en métal quand je ramène un vêtement du pressing et je les mets en forme. Quand je pense que les branchages vont être lourds, je mets deux cintres l'un contre l'autre ; avec les branchages et le petit fil de fer, ils tiennent bien ensemble. Je décore l’accroche avec du ruban, récupéré lui aussi, ou du bolduc (au lieu de le jeter), ou de la laine que je crochète en ruban.

  • Si j'étais adepte du chamanisme , je dirais que votre animal totem est le Saint-Bernard : même générosité , même souci d'aider autrui .même ardeur infatigable ! Qui a lancé l'expression erronée " avoir un caractère de chien " ? Votre tonnelet de rhum est inépuisable !

  • Merci pour ce commentaire et surtout pour la comparaison avec le St Bernard ! Cela me va très bien, même si, ne buvant aucune goutte d'alcool, je ne mets pas de rhum dans mon tonnelet... Je retiens toutefois l'image et je me demande s'il y aura un St Bernard sur le calendrier des Postes quand je vais en choisir un...

  • Une générosité et un engagement bienfaisants en ces temps de grisaille et de grogne. C'est admirable.
    Comme chaque année, j'ai confectionné deux couronnes de l'avent ( une à offrir, une pour moi) avec du sapin et du houx dujardin, quelques pommes de pin, des rubans et les 4 bougies .
    Belle journée Marie, même sous la pluie ...

  • Bonjour Marie,
    Ton billet fait écho au mien, celui que j'ai programmé pour samedi soir...
    Je te souhaite une bonne journée, dans une ambiance paisible, et t'embrasse.

  • Quelle générosité vous habite ! Mais quel bonheur de faire plaisir et de se faire plaisir aussi. J’aimais bien aussi donner des ateliers couronnes.... J’ai profité d’une escapade à la campagne et du jardin de mes parents pour rapporter branches de sapin et autres merveilles de la nature pour décorer mon petit appartement... bien meilleur marché que les fleuristes parisiens !

  • Votre blog est comme un petit bonbon acidulé, qu'on suce doucement, pour que le goût reste le plus longtemps en bouche. Bises alpines et belle fin de semaine.

  • Merci pour ce commentaire, et merci surtout pour ce compliment qui me touche. Comparer mon blog à un bonbon, alors là, c'est chouette !

  • Tu te mets en marche vers Noël. Tu es un de ces personnages provençaux de la crèche.
    Ici 1 mini sapin vert et un petit blanc. Sourire ! Car je voulais un vert. ... Il ne restait que des blancs à 90 cm. Contente car il éclaire la pièce.
    Bises

  • Si j'étais dans ta région, je viendrais à ton atelier de couronnes !
    Retrouver du dynamisme et de la facilité pour faire les choses : c'est exactement cela qu'il nous faut après un creux d'énergie. Eh bien, je vais me mettre en route aussi, à la recherche de quelque chose pour quelqu'un.

  • Une moisson qui fait du bien, dotée d'une belle énergie... et d'une grande générosité ! Belle journée Marie. Avec des bises. Claudie.

  • Prendre le temps.... n'est pas la plus belle des moissons ? Prendre le temps d'être attentif à l'autre, aux saisons, à la vie.... Prendre le temps de vivre ! Belle journée à toi.

  • Toutes ces choses, plus ou moins petites ou grandes, qui font que notre vie est belle, tout comme celle de l'autre.

  • Excellent programme, j'aurai adoré participer à ton atelier de couronne...
    Belle journée

  • Bonjour,
    Ce que tu décris je le vivais lorsque nous habitions au Canada. L'atmosphère du temps des Fêtes était bien présente. Les décorations, les chants, les petits biscuits, les couronnes de L'avent et pour décorer nos portes que je confectionnais avec mes amies.
    En France, je n'ai plus connu ça. Les Noëls sont tristes et c'est simplement la fête de la bouffe. Autant j'aimais cette période en Amérique du Nord autant en France j'ai hâte que tout se finisse. Tu vois au Canada les cartes sont importantes et font parties des décorations. Elles sont exposées sur la cheminée ou sur une table.Toutes sont envoyées avant le 24 Décembre. Ici, on se fête la Bonne Année jusqu'au 31 Janvier !!!!!
    Dommage d'être éloignées l'une de l'autre. C'est avec plaisir que nous nous serions rencontrées. Douce fin de journée

  • Merci pour ce long commentaire. Comme toi je ne peux que constater que les fêtes de Noël sont dans notre pays, comme dans tout pays riche, l'occasion d'abondance de consommation et de gâchis aussi. Mais je crois aussi que chacun peut résister, à sa façon, en faisant un petit geste ou deux, ou trois si c'est possible. Ainsi, je n'achète pas de couronne mais je les fais moi-même après avoir ramassé des branchages dans les bois et je les décore avec ce que je peux récupérer, j'invite des copines à venir à la maison s'amuser à faire des couronnes, et pendant les fêtes je donne de mon temps à des personnes seules. Je le fais car cela me fait plaisir et que cela correspond à ma vision de Noël.
    Déjà deux cartes de Noël sur la vitrine. Si tu me donnes ton adresse par mail, je t'en enverrai une bien volontiers, avec beaucoup de chaleur et de joie.

  • C'est bon de retrouver du dynamisme ! les baisses d'énergie sont toujours difficiles à vivre je trouve, même si elles sont inévitables. L'atelier "couronnes" me plairait bien aussi, c'est moins courant dans ma région. Bon week-end.

  • tes mots sont comme les souvenirs d'antan que tu fais remonter au jour ... disponibilité pour son entourage en ces journées si courtes qu'endeuillent les trop longues nuits ...
    faire briller de mille feux les coeurs esseulés par la grâce d'un sourire, d'un geste ...
    amitié .

Écrire un commentaire

Optionnel