« Ramenant alors les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent » (Lc, 5, 11).
On a toujours eu plaisir à lire ce passage de l’Evangile de Luc. Simon Pierre, Jacques et Jean font un choix ce jour-là, ils se différencient des autres, oublient toute injonction de normalité, ne se préoccupent pas des critiques éventuelles ou des difficultés inéluctables à toute prise de décision radicale. Plus rien n'a d'importance pour eux : ils laissent tout et, hop, ils suivent leur chemin, ils choisissent une nouvelle vie. Chacun peut suivre son propre chemin, quel qu’il soit. C’est un passage de l’Evangile, mais il peut largement s’appliquer à toute autre situation.
Que cette journée soit l’occasion pour vous de faire les choix qui vous sont indispensables à l’accomplissement de vous-même.
Commentaires
Ces grands choix qui font basculer nos vies sont rares. heureusement je dirais, mais indispensables. L'incertitude est grande, vais-je aller mieux après? Vais-je m'adapter?
Il est souvent plus facile de supporter une "mauvaise" situation que de décider d'en changer.
Aujourd'hui, en ce samedi, pas de grandes décisions de ce genre à prendre pour moi je crois.
Bon week-end dame Bonheur, un beso.
Jamais faciles ces moments-là!
Quelquefois, on ne sait pas qu'on est en train de faire un choix. D'autres fois, comme ici dans l'évangile, on décide en conscience.
Geste fort, engagement radical.
Beauté émouvante de celui qui "s'engage" sur un chemin nouveau, qu'il n'avait pas forcément prévu.
Bonne journée à toi, Marie.
"On a toujours le choix"
et
"Qu'est-ce qui t'empêche de... ?"
dirigent ma vie maintenant
la vie est une farce pour qui la prend au sérieux, se laisser aller à l'aventure de la vie et en jouir tant qu'il se peut ...
amitié
Il me semble que ma vie n'a été qu'une succession de choix ! Je ne dis pas que tous ont été judicieux , mais ce choix ne regardait que moi ." Faire son choix", la liberté n'a pas de prix , et même si elle désire " choisir tout ! ", comme la petite Thérèse . ..
Oh, je connais bien cela...ça fait partie de mon destin...
Comme j'ai un don d'intuition, c'est totalement impossible de vivre comme tout le monde..
ça influe sur ma vie à chaque seconde...mais ça a un côté très positif, je suis très protégée énergétiquement..
Avant de faire un choix, j'ai dû apprendre à séparer les pensées qui proviennent du mental et celles qui sont soufflées délicatement par l'intuition...avec l'habitude, cela se fait tout seul..
Il reste le regard , les critiques ou les interrogations des autres personnes..mais on apprend à passer outre ou à composer...
Je te souhaite un très bon week-end,
Bisous,
C'est vrai que l'on se laisse souvent emprisonner passivement par des non-choix.
J'ai toujours aimé aussi ce passage de l’Évangile, cette spontanéité, cette confiance. Merci Marie pour cette belle réflexion. Je t'embrasse.
Choisir, c'est vivre !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
ce sont des mots forts ... la rencontre avec le Christ, avec soi-même doit aller de soi. Pas toujours évident. Bises
Au delà des grands choix de vie, chacun de nos actes est un choix, avec les risques et les suites qui l'accompagnent: vais je manger ce chocolat? Vais-je promoncer cette phrase? Vais- je prendre ce chemin où cet autre? D'où l'importance d'être présente ....au présent! Je suis d'accord avec ce que dit Jo-Elle, en ajoutant que devant un choix difficile j'essaie de sortir du "ou""ou" et de chercher une troisième voie. Bonne journée !
Sans s'occuper du qu'en dira-t-on, pas toujours évident