Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi. Les trois premiers gestes du matin.


Il y a quelques jours, quelqu’un a commenté une note en disant que sitôt levée, elle aère la chambre, tire les draps et tapote l’oreiller. Cela a rappelé qu’on connaissait quelqu’un qui faisait ça aussi, ouvrir immédiatement la fenêtre de la chambre en se levant. Ici, le premier geste est de caresser les chats avec qui on descend l’escalier pour rejoindre la pièce du bas où on passera la journée. Le deuxième, c’est de préparer le café. Le troisième, c’est d’ouvrir les volets afin de pouvoir regarder le ciel.

D’où la question du lundi : et vous, quels sont vos trois premiers gestes du matin ?

Commentaires

  • M'étirer plusieurs fois avant de me lever (mais ça compte pas) donc descendre l'escalier et caresser le chat qui en ronronne de plaisir, faire le café et regarder le soleil se lever ! Belle journée,

  • Sitôt levée, j’aere la chambre, puis je vais préparer le thé et sortir pain et confiture pour le petit-déjeuner.

  • Écouter depuis le lit, car la fenêtre est toujours ouverte, si déjà un oiseau, un coq...puis faire du café et donner un seul os-nettoie-dents à la chienne Lua qui en mangerait bien une douzaine;-)
    Bonne journée Marie.

  • D'abord je m'étire, puis j'ouvre les volets, puis je brosse mes cheveux...
    Belle journée !

  • Moi je me lève et je m'habille ensuite je descends et je donne à manger à ma mimine
    Bonne journée bisous

  • Se lever aller voir les chats à l'autre côté de la maison, au séjour, où ils passent la nuit... Lever le lit, ouvrir la fenêtre, les volets, la fermer et aller voir le portable, hi, hi, petit déjeuner et aller faire le lit avec le balcon ouvert, sans m'oublier de saluer le nouveau jour, respirations et un peu de yoga à ma façon... Quel plaisir si l'on, en plus peut rester chez soi, mais si je vais au lycée tout vite, vite... Comme aujourd'hui, belle journée et gros bisous.

  • Une nouvelle journée qui commence est un cadeau à apprécier.
    1- ouvrir les rideaux pour voir quel temps il fait, aimer même la pluie comme aujourdhui.
    2- passer à,la salle de bain, remonter les cheveux en chignon, mettre la robe de chambre vietnamienne brodée.
    3- descendre à la cuisine, allumer une petite lumière, préparer et prendre le petit déjeuner.
    Après cela, un moment de lecture et seulement après , aérer et vaquer aux occupations journalières.
    Belle journée Marie

  • me lever sans bruit pour ne pas réveiller Philippe, passer par le bureau qui jouxte la chambre ouvrir l'ordinateur, boire un verre d'eau avant le café de la veille en attendant le nouveau, tout cela avec Piou-Piou ma compagne matinale puis sortir prendre l'air avec elle ... choisir enfin quoi faire au jour qui vient ...
    amitié .

  • Mettre la chienne dehors, préparer mon petit déjeuner et le manger et enfin donner à manger aux chat et chienne... Puis je cours sur l'ordi regarder ton blog ! (ça fait 4)

  • Repousser draps et couvertures pour aérer le lit, enfiler les chaussons, et aller dans la cuisine constater comment la chatte a passé la nuit, elle a tendance à faire ses besoins un peu partout (d'où sa relégation dans une pièce -avec litière bien sûr, mais elle s'en moque). Donc d'abord nourrir les chats, et ensuite la maîtresse (tout amoureux des chats connaît ces priorités là)

  • 1 - Ouvrir les rideaux
    2 - Enfiler une veste sur mon pyjama
    3 - Préparer un café

  • 1- Caresser et embrasser l'être unique qui dort à mes côtés.
    2- Ouvrir les volets pour voir le temps et laisser la fenêtre ouverte pour aérer
    3- faire mon thé fumé, mon tarry souchong indispensable depuis mes 14 ans.
    Sinon, je n'ai pas trop de rites………….Seulement ceux- là auxquels je tiens……………...

  • je fais ma gym, couchée sur mon lit, puis je me lève, j'ouvre la fenêtre... et je passe à la salle de bains ;-)

  • Finalement , on a tous besoin de rituels , il me semble ! Second geste , aprsè la chambre , préparer le thé fumé , en écoutant les infos du jour , troisième geste , la douche , et se refaire la façade que le sommeil a frippée !

  • ouvrir ma chambre, aérer les draps et me précipiter pour faire un jus d'orange et le café.. ( ok, 4 gestes ..lol)

  • Bonjour Bonheur du Jour...

    1) me laisser sortir du lit par Nora... ça commence à 7heures jusqu'à 9 heures.
    2) après diverses petites choses, (Dont l'ouverture des tentures de la chambre et stores du salon), donner à manger au chat...

    3) puis préparer mon petit déjeuner et déjeuner...

    Exceptionnellement , une 4ème, en buvant mon café, le lundi, lire la question du lundi de Bonheur du Jour :-)

  • C'est exactement ce que je fais j'ouvre la fenêtre, quel que soit le temps pour faire entrer de l'air frais.
    Belle journée

  • Eteindre le réveil!
    Boire un grand verre d'eau (sur les conseils de fillette! normalement boire au moins un demi litre !!)
    Ouvrir grand les volets et la fenêtre !

  • Coucou, en voilà des questions bien indiscrètes...
    Se lever, ouvrir lit, rideaux et fenêtre.
    WC ! et oui c'est humain !
    Boire un verre d'eau ( ou 2) , s'étirer... mettre de la crème hydratante sur le visage nettoyé avant.
    Ensuite cela dépend.... de l'heure, de la saison, du jour, ...... de l'envie !

  • Ouvrir la fenêtre et tirer les draps bien souvent les premiers gestes
    Ces derniers temps mon mari ouvre la fenêtre, ce matin j'ai tiré les draps, pris mes habits et filé me laver à la salle de bains. Juste avant le chat allongé tout contre moi somnolait, bises

  • Caresser et nourrir la chatte
    Préparer le plateau de petit déjeuner et retourner au lit pour le déguster
    Lire en déjeunant, avec en fond sonore le doux ronron de Calice repue

  • Rien de très original : aérer la chambre, tirer la couette et tapoter les oreillers !
    Douce semaine Marie, bisous, gros câlins à tes 3 Félins

  • Ici c'est :Allumer le chauffage, préparer le petit dej et ensuite seulement, remonter dans la chambre et ouvrir la fenêtre.... Belle journée à toi !

  • Prier, ouvrir la fenêtre et aérer le lit .

  • Descendre les escaliers sans se casser la figure avec les chats dans les pattes.
    Leur donner à manger pour être ensuite tranquille pour presser mes oranges et surtout, surtout ouvrir les volets sur les arbres et le ciel.

  • Caresser et dire bonjour aux chiens, ouvrir les volets et faire un café :)

  • Hello, Un p'tit mélange de toutes ces propositions.

  • pardon d'être aussi triviale, mais le première chose que je fais, au réveil, c'est d'aller aux toilettes! Ensuite , me laver, trier les vêtements portés la veille, lesquels remettre, en sortir d'autres, m'habiller. Remonter les stores ne vient qu'en 4 eme position. La fenêtre, je ne la ferme pas la nuit ( sauf s'il fait un grand vent, où si la pluie tombe mal et rentre dans la chambre). Puis je vais dans la cuisine pour le petit déj' c'est déjà le cinquième geste...

  • Me lever sans faire de bruit pour ne pas réveiller Monsieur, allumer le feu de cheminée, ouvrir les volets (ceux qui sont silencieux) allumer l'ordinateur...

  • 1. Eteindre le téléphone portable qui fait office de réveil
    2. Dire bonjour à mon voisin d'oreiller, :-) et lui demander s'il a bien dormi
    3. Me lever et aller prendre ma douche

    Bises alpines et bonne semaine

  • Si une bonne âme a déjà fait sortir le chat, j'ouvre la fenetre et contemple le paysage, puis je descends préparer la cheminee tandis que chauffe l'eau pour le café. Sinon, sitôt posé le pied par terre, j,entends un miaulement impératif, suivi d'une galopade dans l'escalier, et j'ouvre la porte avant de reprendre le fil de mon rituel......

  • Me serrer contre mon amour
    Regarder par la fenêtre pour voir le soleil se lever, ou la pluie tomber
    Descendre à pas de loup allumer la cafetière...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Ouvrir les yeux et regarder le ciel. Je dors toujours les fenêtres ouvertes. Donner à manger aux chats qui attendent avec impatience leur pitance. Aller chercher mon journal dans la boite au lettres et le lire en buvant mon café;

  • Nourrir et donner les médicaments à mes 2 petites minettes . Préparer et prendre mon petit dèj' en faisant des mots croisés. Prendre ma douche.

  • la fenêtre c'est aussi pour moi pratiquement le premier geste mais avant avant il y a l'obligatoire paire de lunettes sans laquelle rien ne serait normal

  • Avant de me lever, je fais des étirements… et puis vite, je mets une robe de chambre et je sors de la chambre en laissant dormir ma moitié. Ensuite je passe aux toilettes, à la salle de bain et je descend avec mon livre déjeuner pour siroter mon thé et savourer quelques pages du roman en cours.

  • Y'a Et hop, répondu chez moi ;-)

  • Comme je dois prendre un médicament à jeun, 20 mn avant de déjeuner, j'ai une bouteille d'eau près du lit et je prends de suite mon médicament. Ensuite j'ouvre les draps du lit pour aérer, j'ouvre le volet et la fenêtre. Ensuite je vais aux toilettes, à la salle de bain pour m'habiller et me maquiller. Je déjeune ensuite.

  • J'admire les rituels, et l'ordre des autres aussi, mais je suis fantaisiste, je fais souvent les choses au petit bonheur la chance, , le chat parfois il est déjà ou encore dehors, c'est un indépendant, ma douce Pirouette aura duré juste une saison... Elle était si douce avec sa queue de renard rousse...Je regarde vers la prairie ou sous l'abri si je vois le deux chevaux d'un côté ou de l'autre de la maison et les jeunes ânesses...Je me rassure... Ils sont au foin ou dans la prairie, Christian a déjà fait son office, bien plus tôt que moi...
    La fenêtre, le matin il fait trop froid, c'est pas bon pour le chauffage, alors je l'ouvre l'après-midi, il fait si beau en ce moment, ou avant de faire mon lit que lui j'ouvre en grand.... Et puis le café mais je l'aime moins depuis quelque temps, je ne trouve plus le gout, asi es la vida....

Les commentaires sont fermés.