Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Marauder du mimosa qui dépasse vraiment de beaucoup la barrière du jardin dans lequel il pousse.
Dans la forêt, où les asperges sont abondantes en ce début de février, se régaler du spectacle d’asters en grand nombre et des premiers crocus.
Expliquer à quelqu’un qu’il est préférable de ne pas se préoccuper constamment de ce pensent les autres.
Recevoir un mot de félicitation vraiment très gentil.
Ecouter le vent. C’est le mistral.
Prendre soin de quelqu’un de malade.

Commentaires

  • relire des lettres reçues il y a plus de cinquante ans, que l'on a retrouvé en rangeant son grenier et se dire que la vie a du bon !
    amitié .

  • échangerais asperges sauvages contre énormes bouquets de mimosa nantais ; ceux de ma mère dépassant de beaucoup les limites de son jardin tant ils sont fournis, ce serait du maraudage autorisé ! ;-)
    Faire la part des choses dans ce que pensent les autres. Quels autres d'ailleurs ? Et se concentrer sur l'attention prodiguée, et la bienveillance reçue.

  • Coucou, on dirait bien que nous sommes tous inspirées par le mimosa... mais moi j'ai du ouvrir mon porte-monnaie pour le respirer à flots.
    Autrement aujourd'hui pour moi, cela sera faire les lits pour recevoir la famille ( nos vacances scolaires commencent ce soir). Faire préparer de la pâte à crêpes pour les régaler...
    Et envoyer un paquet à quelqu'un. Y aller à pied !
    Et depuis quelques mois, surtout je ne m'occupe plus des pensées d'autrui; je me concentre sur les miennes... positives
    Bonne journée

  • Voilà une bonne idée pour ce qui concerne le mimosa, car hélas, le mimosa de mon jardin a été déraciné l'an dernier au cours d'une grosse tempête. Il me manque...
    Ta moisson est superbe !

  • Bonne idée de chercher des asperges sauvages, je vais aller voir!
    Ce que pensent les autres...oh oui, ce peut être une vrai tyrannie et un empêchement de vivre que s'y arrêter, tu as tellement raison.
    Bonne fin de semaine Marie.

  • Chez nous les asperges, c'est en même temps que le muguet et l'ail des ours : en mai !!!
    Quel décalage...
    Tes asperges et ton mimosa m'envoient une bouffée de printemps.

  • Pas d'asperges sauvagrs ni de mimosas sous le ciel alsacien. Mais j'ai aperçu hier les premiers crocus , si jaunes, si lumineux et dans mon salon un grand tableau tout fleuri de mimosas irradiant de lumière....manque le parfum.

  • Une belle journée où tu nous envoie les prémices du printemps. Ici ciel bleu depuis 3 jours. Un bien fou. Bises

  • Et ce que pensent les autres et notre mental (bien causant) écouter et laisser passer. Nos vies font que nous ne nous manifestons pas de la même manière. Pas toujours simple d'être sur la même longueur d'onde. Bises

  • Les fleurs du mimosa ? des milliards de petits soleils qui illuminent les sombres jours de l'hiver !
    Les odeurs du mimosa ? l'annonce du printemps en subtiles et bien réelles évocations !

    Douce journée parfumée...

  • Des asperges sauvages dans la forêt, j'aimerais voir ça. Faute de mimosas, les fleurs de bidens qui fleurissent depuis l'été sans discontinuer (une première) sur la terrasse y assurent la note jaune ! Grand soleil depuis hier, après des nuits de gel, et le givre qui brille au petit matin. Bonne journée, Marie.

  • Mimosa et asperges sauvages... que du bonheur !
    Douce journée Marie, bisous, gros câlins à tes Félins

  • Le mimosa rapporté du Var embaume toute la maison,
    point d'asperges sauvages bien sûr mais nous sommes...
    en Bretagne !

    Consolation aux malades, que voilà une belle chose !
    Quant aux jugements d'autrui, il ne faudrait peut-être
    en tenir compte que lorsqu'ils sont positifs !?!

    Belle et lumineuse journée, chère Marie !

  • Hier, je me régalé avec un bouquet de lysiantums, les fleurs égayent les journées et je n'ai arrivé encore cette année à avoir de la mimosa... Je me régale en fleuristerie avec des violettes, lysiantums...
    Gros bisous

  • Pas encore de végétation chez moi à 720 m mais je me rappelle que dans le MIdi la végétation ne s'arrête jamais !!!

  • Une bien jolie moisson aujourd'hui encore...pour l'instant aucune asperge à l'horizon près de chez moi mais cela ne saurait tarder, les amandiers commencent à fleurir :) Bon week-end

  • Je troque mimosa - du jardin - contre asperges sauvages! Les japonais sont en fleurs aussi ainsi que les jonquilles et crocus mais tout est détrempé aujourd'hui!
    Bon week-end!

  • De belles trouvailles simples et tentantes, et tout me plait dans ta page du jour, asperges des bois et fleurs sauvages, les plus jolies, et penser aux autres, soutenir un malade, c'est sympa tout cela ...Merci

Écrire un commentaire

Optionnel