Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre comme une tulipe jaune.


En passant devant la fleuriste, ne pas résister à l'appel d'un bouquet de tulipes jaunes. La corolle est encore toute bien fermée en un ovale parfait et les longues feuilles bien rangées le long des tiges.
La fleuriste l’emballe dans une feuille de papier et, comme on l’a appris à faire il y a longtemps, on tient le bouquet jusqu’à la maison en le tenant à l’envers.
Là, on va chercher le vase bleu dans lequel on met de l’eau avant de délier le bouquet de son papier et de ses liens. Déjà, un déploiement.
En posant le vase et ses fleurs sur la table, on profite pleinement de cette joie simple d’avoir pris chez la fleuriste un petit bouquet de tulipes et de pouvoir l’admirer posé là sur la table, si jaune, si clair.
On pense alors à tous ceux qui sont empêchés de faire cela parce que la maladie les oblige désormais à confier leur corps à d’autres mains que les leurs.
On se dit qu’en allant l’après-midi même voir quelqu’un à l’hôpital, on essaiera d’être comme une tulipe jaune. Lumineuse.

Commentaires

  • Des petits plaisirs qu'il ne faut pas se refuser... Mais la seule chose qui me gêne maintenant en achetant des fleurs c'est de connaître leur provenance !

  • Un grand sourire et des yeux joyeux illuminent le visage: Parfois j'y ajoute de petites boucles d'oreille brillantes, l'effet est surprenant!

    Comme toi, j'aime énormément les tulipes jaunes.
    Bonne journée.

  • Ah l hôpital... c est vraiment un monde à part. Quand on sait que l on y passe pour un temps limité, ce la peut mieux aller. Mais pour l avoir vécu ces derniers je voudrai remercier tous ces gens merveilleux, toutes ces fantastiques technologies des établissements publics. Et tout cela sans presque rien débourser. Français arrêtons de râler et voyons le verre à moitié plein. Et remercions intérieurement de vivre dans un pays en paix ou l on peut se faire soigner sereinement
    Bon WE à tous

  • N'essayez pas , vous l'êtes déjà!
    Belle fin de semaine !

  • Un bonheur simple mais précieux. Ce modeste bouquet de tulipes rayonne largement la joie , ses ondes se propagent au loin à travers ce billet. Merci !
    Belle journée Marie

  • Jaune, comme le soleil qui devrait briller cette fin de semaine !
    Douce journée Marie, bisous, gros câlins à tes félins

  • Charmant moment découvrir et acheter des fleurs... Et pourquoi nous les aimons autant, pourquoi elles nous merveillent autant ?! En ce moment, pour moi, ce sont les violettes, desquelles ma fille prend son nom... Et il sera seul pour les femmes cet enchantement ?
    Soiant lundi l'anniversaire de ma mère, 84 ans, je ne sais pas que l'offrir, et voilà, fleurs, quoi de plus parfait ?!
    Gros bisous et merci encore pour tes paroles.

  • Les tulipes jaunes sont mes préférées, et comme toi je les dispose dans un vase bleu qui s'allie si bien au jaune.
    Ce projet d'être une tulipe jaune à l'hôpital est merveilleux.
    Belle journée

  • Etre là pour ceux qui souffrent et apporter un peu de gaité, c'est bien...
    Mes tulipes seront bientôt en fleurs, succédant aux narcisses, jonquilles, crocus, le jardin est pressé de se mettre en habit de fête......

  • J'aime ce que tu écris à la fin; essayer d'être lumineux, éclairer les autres, partager avec eux un peu de lumière.

  • Un bouquet de lumière, irradiant, pénétrant, de la joie pure, cadeau de la nature. Doux week end Marie, à bientôt. brigitte

  • La courbe gracile des tulipes sitôt qu'elles sont mises en vase, c'est quelque chose de touchant, de fragile. Pour moi, elles seraient plutôt blanches… Elles ont tant de couleurs possibles qu'il y en a pour tous les goûts !
    Votre réflexion sur la dépendance physique est si juste, si terrible. Oui, profitons.
    La lumière de toutes façons irradie dans tous vos billets.

  • Etre lumière pour tous ceux que nous côtoyons tout au long de notre vie...
    lumière partagée qui grandit en se propageant. Et plus on offre de ces petites lumières, plus on en reçoit.
    Ton texte m'a beaucoup parlé. Merci !

Écrire un commentaire

Optionnel