Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.


Le matin, Aliénation et accélération, d’Hartmut Rosa : « Dans toutes les sociétés occidentales, les individus souffrent toujours plus du manque de temps et ont le sentiment de devoir courir toujours plus vite, non pas pour atteindre un objectif mais simplement pour rester sur place. »
Dans le sac à main et donc dans les moments d’attente parfois un peu longs, Le berger de l’Avent, de Gunnar Gunnarsson.
Le soir, Le dernier thriller norvégien de Luc Chomarat en alternance avec Juliette de Patrick Tudoret.

Commentaires

  • c'est le temps "des" jardins, le mien et celui de mon fils, pas le temps de lire au printemps ... mais chaque année c'est pareil ...
    amitié .

  • Les livres vont devenir de plus en plus nos amis ces prochains jours.....

    Mon mari est consigné dans son centre de rééducation cardiaque jusqu'à remise complète de sa condition physique ( annonce faite par son médecin hier avant même l'annonce du Président, car considéré comme personne à "haut risque" et à protéger en priorité), soit plusieurs semaines, au moins 3 !!! ... aujourd'hui je peux le visiter encore mais cela risque d'être une des dernières fois... car les visiteurs ne seront plus admis à rentrer dans le bâtiment ou peut être rencontres possibles dans le parc !

    Mais je ne risque pas de m'ennuyer , si mes 3 à 4 petites-filles arrivent à la maison pour cause de fermeture de leur école !

    Bon fin de semaine et lisez !

  • Les livres, nos amis des jours heureux et, bien plus encore,
    des temps sombres que nous allons traverser !

    Merci, chère Marie, de garder la lampe allumée !

  • Plus que jamais les livres vont être nos fidèles amis dans les prochaines semaines, merci pour ces idées de lecture!
    Bonne journée Marie, un beso (de loin!)

  • Je pense aussi que nous allons avoir le temps de lire dans les semaines à venir .. je redoute le confinement, mais s'il faut le faire et bien nous aurons la lecture et tout ce que nous voudrions faire d'habitude dans l'appartement et qui ne se fait pas ..

  • Ah oui, merci aux livres!!
    Hier, notre club de lectures s'est réunie (et continuera de le faire!) Amitié et lectures font bon ménage!

  • Le manque de temps... Mal du siècle. Toujours remplir son temps jusqu'à rabord. Ne pas accepter d'être face à soi même.
    Je lis le bon coeur de Michel Bernard. Un roman sur Jeanne d'Arc, viens de finir un livre sur la communication non violente de Rosenberg. A mettre en application, le monde se porterait mieux. Bises

  • Peut-être les temps difficiles que nous traversons vont-ils être pour certains l'occasion de se désaliéner ? Bonnes lectures, Marie.

  • Je crois que Le berger de l'avent est assez court; le chomarat est vraiment plaisant pour la détente

  • Avec un livre entre les mains, je ne m'ennuie pas une seule minute, mais aujourd'hui on ne sait plus lire apparemment.
    Belle journée

  • Des livres et des auteurs que je ne connais pas et qui donnent envie de s'y plonger.. et nous sauverons de cette période folle !
    merci à toi Marie.
    Je t'embrasse et un doux week-end.

  • En ce moment, je ressors mes anciens livres...
    Merci pour tes lectures, Marie.
    Passe une douce journée.

Écrire un commentaire

Optionnel