Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Sur la terrasse, applaudir tous les soirs à 20H le personnel soignant et envoyer un sms à tous ceux qu’on connaît personnellement : « Je t’applaudis toi et tes collègues. »
Passer au broyeur tout un tas de papiers en attente d’être jetés depuis des lustres.
Epousseter les livres de la bibliothèque.
Faire connaître à plusieurs personnes un site très chouette, lalibrairie.com, qui regroupe des librairies indépendantes et se veut être une alternative aux mastodontes des achats en ligne qui, soit-dit en passant, privilégient la livraison de produits onéreux plutôt que celle des livres.

Commentaires

  • il y a toujours affaires négligées qui sont enfin à entreprendre ... tout en pensant aux nombreuses personnes qui pour nous s'exposent ...
    amitié .

  • Si j'applaudis, je serai toute seule… Dans mon petit village. Quant aux travaux de la maison il va falloir s'y mettre. Déjà il faut que je reprenne en main ce nouvel ordinateur, le mien m'ayant lâchée.

  • Oui François Busnel à la Grande Librairie en a parlé ce mercredi, mais je ne sais pas s'il y a la même rapidité de livraison...., surtout en ce moment : j'ai pu par Am....ne.... avoir le livre d'Alicia Gallienne qui est une pure merveille ! en un jour.... seulement un livre : 24 euros.... par Prime qui équivaut à 5,99 euros par mois de façon supplémentaire, ce qui n'est pas vraiment énorme... nouvelle vie, nouveaux moyens, nouvelles adaptations...la lecture et autres occupations. Ce n'est évident pour personne, et on oublie ses propres problèmes.
    Mais surtout un immense merci aux personnels médicaux qui vivent dans une incroyable folie pour sauver des vies !

  • En achetant vos livres sur AM vous enterrer les libraires qui sont pourtant indispensables pour être bien conseillé ou répondre à nos interrogations. Et vous enrichissez encore plus une multinationale qui est déjà riche à milliards. Et en sus vous cautionnez que le personnel soit corvéable à merci pour un salaire de misère. Mon choix est vite fait : JAMAIS SUR AM.

  • chez nous aussi on applaudit, et on accroche des draps blancs aux fenêtres, on leur offre des fleurs, des gâteaux, des messages...
    le secteur nous répond que tout ça est fort sympathique, mais que les infirmières préféreraient quelque chose de plus substantiel...
    elles ont raison, et on les comprend!!!

  • Merci beaucoup pour le liens des librairies indépendantes; ici nous nous avons la chance d'en avoir autour de nous encore. j'en connais 4 dans 4 petites villes à moins de 15 km autour de nous, la plus proche à 4 km !
    Bon WE

  • Applaudir les soignants c'est bien mais après le confinement il faudra surtout être aux côtés des survivants quand ils demanderont des embauches et des augmentations de salaires! En attendant le mieux pour les aider est de rester confinés ce que certains n'ont toujours pas compris !
    Je n'achète jamais sur Amazone , toujours chez mon libraire . Pour l'instant j'ai une pile à lire qui me permet de voir venir ainsi que certains livres que je relirais volontiers.
    Belle moisson du jour Marie!

  • Applaudissons ceux qui sont là pour soigner cette horrible virus, et lisons aussi, merci pour ce lien de librairie, c'est noté, il faut oublier en effet les mastodontes !
    J'ai des problèmes d'allergie aux yeux ce qui fait que je ne peux pas lire longtemps, surtout en ce moment...

  • Disons qu' applaudir c'est un beau geste symbolique, mais le manque de moyens ou qui arrivent très tard…..
    Un ange passe……………
    Bon Week-end. Quand on vit en Périgord, le confinement ça semble ne pas exister: c'est une île bruyante de pépiements; je pense d'autant plus aux miens dispersés, à ceux qui sont des appartements, aux personnes seules, âgées...et j'ai le cœur qui se brise, même si j'essaie d'agir…..
    Merci de ta présence et de ta moisson du jour!!
    Bises!
    Anne

  • Merci pour le lien vers la librairie indépendante.
    Prenons soin de nous... et des pros qui veillent à la santé de tous.

  • Lire, oui, et veiller à ne pas entraver ralentir alourdir la tâche de ceux qui travaillent, soignants, policiers, pompiers, fonctionnaires, livreurs, commerçants etc...

  • Voici, chère Marie, une autre manière de soulager nos valeureux
    "anges gardiens " :

    https://www.linkedin.com/posts/j%C3%A9r%C3%B4me-ressicaud-42003689_coronavirus-activity-6645044682441138176-EFsK

    C'est le lien que m'a transmis ma fille ce matin .
    Je me fais un plaisir de le semer...larga manu !

    Courage à tous !

  • Le soir, dans la cour fermée par quatre immeubles, c'est une atmosphère à la "Fenêtre sur cour" d'Hitchcock qui se dessine, et depuis 3 jours à 20 heures, un tonnerre d'applaudissements l'emplit généreusement. On le fait pour les soignants, bien entendu, mais aussi pour se rassurer, pour s'encourager.
    J'avais sans le savoir anticipé ce confinement, car une impressionnante pile de livres (le vôtre étant mon tout dernier achat) s'élève en tour branlante près de mon lit. De quoi tenir !
    Pas d'A*** ici, mais je reconnais qu'habitant Paris, j'y trouve toutes les publications, et qu'il suffit de "traverser la rue" pour tomber sur un libraire de quartier. Vivement ce jour !!!
    Bonne journée, chère Marie

  • Merci pour la librairie...
    J'ai beaucoup de livres ici, mais j'attendais le vôtre, j'ignore quand je pourrai aller le chercher à la Fnac, près de chez moi.
    Passez une douce soirée.

  • Il faut espérer que passer cette épreuve, nous saurons faire les bons choix et soutenir nos commerçants. J'irai commander votre livre, Marie;
    J'ai une foule de livres et de de périodiques en retard pour le moment il y a de quoi faire pendant ces temps de confinement. Internet happe beaucoup de notre temps, Une autre manière de lire. Je regrette souvent cette presqu'"addiction". Un livre offre une qualité autre, il me semble que c'est un miroir plus amical :-)

  • Bonjour Bonheur du jour, dans ma rue aussi, ça applaudit depuis deux jours. Personnellement, j'ai du mal à applaudir dans le vide sans m'adresser à quelqu'un de particulier mais cette initiative est bienvenue et donne du baume au coeur au personnel soignant Sinon, j'espère que ma librairie comme toutes celles de France ne vont pas trop souffrir de cette situation. On vit une catastrophe sanitaire mais aussi économique. Bonne soirée confinée.

  • c'est une belle habitude. Ils le méritent.
    De plus ils attrapent le covid19 ; ce sont des héros.
    Bises et bonne soirée

  • oui, soutenons tous ces médecins, infirmières, qui, au risque de leur vie tentent de maîtriser cette épidémie.

  • Nous applaudissons aussi aux fenêtres de la rue tous les soirs, petit geste de solidarité et de réconfort social - qui fait s'encourir le chat sous le lit !
    J'ai mis l'époussetage de tous les livres au programme, en cas d'ennui, mais pas de problème pour l'instant, entre lecture et billet à préparer pour demain.
    Il me reste quelques livres non lus et beaucoup de livres à relire, pas de pénurie de ce genre quand on a une bonne bibliothèque chez soi. Bonne après-midi, Marie

  • Moi je n'arrive pas à applaudir, ma voisine est médecin anesthésiste en réa, je crois que son regard tombé sur moi, me glacerait définitivement ! Par contre je pense à elles, à eux plusieurs fois dans la journée, Je n'ai pas besoin que l'on m'explique car je sais ce qu'ils vivent. Chacun se doit de se respecter, c'est une belle expérience pour respecter les autres.
    Merci pour le lien vers cette librairie, je suis ravie de la connaître maintenant. Belle journée,

Écrire un commentaire

Optionnel