Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi. Des expositions virtuelles.


Confinement oblige, on s’est mis à visiter des expositions virtuellement.
La dernière en date, sur la Fondation Custodia : des dessins italiens (Studdi e schizzi – Dessiner la figure en Italie, 1450/1700) : un vrai régal.

D’où la question du lundi : Le confinement vous a-t-il incité à visiter régulièrement des expositions « online » ou bien aviez-vous cette habitude auparavant ?

Commentaires

  • C est drôle mais finalement plus les jours passent moins j ai envie et besoin d écrans... mais je ne suis pas seule... par contre cette semaine à 17h30 je vais essayer de suivre Sylvie Tesson sur les pas d Ullysse sur Arte...
    Bonne journee

  • Depuis la crise de 2008, il n'y a plus ou presque plus d'expositions ici, alors j'ai pris l'habitude de les visiter online. C'est fou les détails qu'on voit qui auraient, probablement, échappé à nos yeux.
    Le lien que tu as mis ne semble pas fonctionner Marie, ici du moins.
    Un baiser pluvieux ce matin, le jardin est content!

  • Je n'avais pas beaucoup regardé les expositions virtuelles
    jusqu'au Samedi de Pâques où ma belle-fille m'a fait parvenir
    un lien consacré aux Musées du Vatican :
    Raphaël en vision "élargie" m'a beaucoup intéressée !

    Mais, comme nous tous, j'aspire à prendre la route
    pour retrouver les œuvres en VRAI et nul besoin
    d'aller jusqu'à Rome pour renouer avec la soif
    d'admiration qui nous est essentielle !

    Semaine la meilleure possible, chère Marie !

  • Non, j'écoute plutôt de la musique et j'ai un gros travail avec mes photos récupérées tant bien que mal sur un disque annexe détérioré: tout est mélangé et il n'y a plus aucun nom, juste les dates, heureusement… Mais il y en a des milliers.

  • Non . J'écoute plutôt des concerts et regarde des opéras dont j'ai toute une collection . je regarderai , comme Jo-elle l'émission d'Arte sur Sylvain Tesson et l'Odyssée .

  • Je sais qu'il existe des visites virtuelles, mais je n'ai pas essayé, oserais je dire pas eu le temps? ^_^ Même les operas, dont je suis friande, à l'écran ça passe mal... Mais j'ai regardé la passion selon saint jean sur écran, là ça va!

  • Je n'ai pas changé mes habitudes... je visitais déjà online !
    Douce semaine Marie, bisous, gros câlins à tes Félins

  • Bonjour Bonheur du Jour. Je ne regarde pas les expositions "online" je suis juste impatiente de voir en vrai celles que j'avais sélectionnées avant le confinement en espérant qu'elles seront toujours d'actualité.
    Bonnes semaine à vous

  • Je ne suis pas encore allée visiter des expositions virtuelles, mais je pense le faire, par contre je vais aussi aller sur les pas d'Ulysse, et je vais régulièrement sur youtube regarder les petits films de Liziqi, une merveille de beauté et de sérénité...Entre temps, je termine quelques ouvrages délaissés et commence à trier les photos
    Bonne journée

  • Oui, Avec Sylvain Tesson à partir d'aujourd'hui sur arte.
    Bises

  • non, je n'ai pas encore pratiqué cet exercice mais je vais y penser grâce à votre billet

  • Je suis parfois tentée, mais résiste encore.
    Une visite de musée, ce n'est pas que le plaisir et l'intérêt que suscitent les œuvres proposées, c'est tout une ambiance.
    Je ne peux pas visiter un musée avec la vue pour seul sens disponible.
    Il me faut l'odeur du lieu, le léger bruissement des pas des visiteurs sur le parquet craquant, la possibilité de toucher aussi, lorsque c'est autorisé, et en fin de visite, la boutique des produits dérivés où, immanquablement, j'achète un lot de cartes postales pour amis et famille.
    J'ai la chance d'habiter Paris, bien que la tendance soit inversée en ce moment, avec la plupart de ces endroits accessibles, dès le retour à la vie normale.
    Mais quand ?
    Je ne doute pas que vous vous soyez régalée avec cette expo !
    Belle journée,
    Dominique

  • C'est une belle idée que je ne pratique pas. Les jours passent vite. Par contre je lis davantage de textes religieux ou et spirituels, lis chaque les informations du coronavirus relatives aux autres pays du monde.
    Mais je note car l'idée me plaît bien car même non confinée, avec le chien il est rarement possible de visiter un musée.
    Bises et bon lundi

  • J'y vais assez souvent puisque hélas je ne vais plus aussi souvent à Paris pour me rendre dans les musées.
    Belle journée

  • non, je reste au jardin tant que je peux, de temps à autre je viens sur le net mais pas trop ... je lis et le soir je rejoins Philippe devant la télé ...
    au fond, ma vie change peu ...
    amitié .

  • C'est amusant comme question car depuis le début du confinement je n'en ai pas visité virtuelle une seule alors que de temps en temps je le faisais avant. J'écoute de la musique, je vais au jardin, je lis et j'ai ressorti tricot et couture mais j'ai moins envie d'être sur internet car jusqu'à présent il a fait très beau et j'avais vraiment envie d'être dehors où je me sens moins confinée...Par contre je vais aller voir ton lien que je ne connais pas et je le garderai précieusement pour les jours de pluie de printemps. Merci

  • Bonsoir, je me sers beaucoup des écrans pour travailler ou communiquer. La visite virtuelle de musée, c'est plutôt à la suite d'une lecture qui cite un tableau ou un peintre et je vais m'informer. En revanche j'espérais aller à Beaubourg pour l'exposition Matisse annoncée à partir de juin. Ne sais quand reviendra.

  • Je n'en ai pas l'habitude... et je n'ai pas vraiment envie de la prendre, tant que je pourrai me déplacer, une fois le confinement terminé.

  • pas le temps, chère marie, car je travaille deux fois plus (quatre collègues en arrêt.....et non je ne suis pas infirmière mais éducatrice dans un foyer qui accueille des adultes en situation de handicaps :-) )
    par contre je me ressource toujours autant en te lisant.......alors un grand merci d'être là, virtuellement mais tellement *présente*!
    je t'embrasse!

  • J'ai suivi le lien et il y a quelques très très beaux dessins. Je crois que ce type d'exposition convient bien au dessin, aux livres illustrés... je suis régulièrement les publications de Gallica BNF. Il y a des splendeurs. Et puis le reste est affaire de hasard, des recherches personnelles... c'est vrai que le net offre des possibilités immenses. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

    J'ai pensé au carnet de voyage d'un artiste florentin, dans les Pays bas de la Renaissance... cantagallina. Je ne sais plus son prénom. Ça vaut le coup d'oeil.

  • Grace à toi j'ai exploré un très beau carnet avec de fort beaux dessins...
    Sur artsandculture.google.com, - site conseillé par une amie - il y a des choses intéressantes à visiter, c'est encore plus une chance d'avoir internet en ce moment. Belle fin de journée Marie, à bientôt. brigitte

  • Non pas d'expositions online. On n'a pas le temps, on travaille de trop et puis on n'a pas cette habitude ni curiosité :)

    Bonne semaine !

  • Non, pas d'expositions virtuelles. Je m'en tiens aux travaux dans le jardin, plus le quotidien. Et la visite des blogs et de fb me prend tout le reste de mon temps.

  • Oh non pas d'expositions virtuelles, je préfère contempler mon jardin : les fleurs qui poussent, la lavande qui démarre, les citrons qui se profilent.. Des merveilles, naturelles

Les commentaires sont fermés.