Visiter virtuellement l’exposition Raphaël à Chantilly et passer ensuite une belle soirée à regarder des livres sur l’œuvre de ce peintre. Et rêver aux régions italiennes où il a vécu, l’Ombrie et la Toscane, et à Rome aussi bien sûr.
Faire le pain. Cela devient une habitude.
Remarquer en passant dans la rue les premières capucines fleuries, d’un bel orange vif.
Prendre le temps d’écouter plusieurs personnes pour qui le confinement n’est pas facile. Suggérer que c’est peut-être aussi un moment pour réfléchir sur sa vie parce qu’on est quand même obligé d’être face à soi-même ; mesurer sa fragilité et, peut-être, envisager de l’accepter - mais cela, c’est toujours difficile, comme de la considérer comme une force.
Ecouter la 9° symphonie de Beethoven.
Commentaires
chacun subit ce confinement à sa façon d'être, ses possibilités, ses facultés ... beaucoup sont en souffrance du manque social des libertés qui hier étaient leurs, perdues aujourd'hui, et je les comprends ...
amitié .
Ces visites virtuelles sont magnifiques, des musées inconnus, des tableaux qu'on voit, je dirais, mieux que en visitant les expos. Tant de détails!
Face à soi, s'accepter et aussi comprendre les réactions des autres, chacun fait du mieux qu'il peut, et parfois c'est compliqué, oui!
Bonne journée chère Marie.
Chacun fait ce qu'il peut, je crois...
Ce qui manque le plus est la chaleur humaine : ce que l'on ressent le plus en prenant un enfant dans ses bras.
Passe une douce journée.
J'ai toujours refusé de me prendre pour une victime , je ne subis rien du tout, je me protège , et aussi autrui . Ce temps de réclusion est un tempsde reraite et hier soir sur Mezzo La Passion selon Saint Jean : une merveille , l'ensemble Pygmalion . Pâques vécu de l'intérieur est aussi une grâce inattendue !
Le confinement pour moi n'est pas difficile car nous sommes d'une certaine manière déjà naturellement confinés dans nos campagnes où on peut parcourir des kilomètres sans rencontrer personne. Evidemment je ne peux plus travailler normalement et rien ne rentre ou presque sur le compte en banque mais ce n'est pas trop grave. J'ai par contre, une pensée pour tous ceux qui sont dans une situation plus précaire et pour qui le manque d'argent est une catastrophe.
C'est bien de faire son pain, quel courage…
je vais aller l'admirer cette exposition virtuelle, j'ai su qu'elle se tenait à un mauvais moment mais enfin l'essentiel est de voir quand-même des oeuvres magnifiques et inconnues...
Heureusement il y a le téléphone pour ne pas perdre le contact
Bonne journée
En ce qui concerne l'expo de Raphaël c'est fait.
En ce qui concerne le confinement, tu as tout à fait raison, nous devrions mettre nos vies à plat et réfléchir comment la changer s'il y a des choses non satisfaisantes.
Belle journée
Coucou j'arrive après les jours de vous lire en silence, il semble que j'ai plus choses à faire que jamais, mes filles à la maison, il y a du temps que nous ne sommes les 4 ensemble autant de temps, c'est un bonheur, mais d'autre côté je dois soigner maman qui semble être très désorientée...
Mais il y a toujours des choses bonnes et ces jours-là il y a le silence, les oiseaux, la famille... On fait pour le vivre le meilleur possible. Belle pâque et gros bisous.
Oui, j'aime ceci: "mesurer sa fragilité et, peut-être, envisager de l’accepter"; il faut que de la crise sorte quelque chose!
Maintenant "mesurer sa fragilité n'est pas forcément difficile, car, parfois, la vie (dans mon cas……en tout cas) se charge de le faire!,
On fait comme on peut. avec ce que a vie peu à peu nous a appris..
Amitiés pascales!
bon week-end pascal, avec de telles occupations, il va bien se dérouler
On peut s'arranger avec le temps présent... mais il a fallu faire son deuil d'un certain printemps... et peut-être d'une certaine insouciance. Un deuil n'est jamais facile. Ce devait être mon premier printemps avec mon petit-fils... les balades avec une amie... eh bien voilà. Je suis dans mon canapé, avec quelques livres et mon téléphone portable...
J'ai un merveilleux souvenir de Chantilly, visité en 2012? Ou 2013? Il pleuvait à verse. Mais c'était néanmoins merveilleux. Ce doit être l'exposition Raphaël que j'ai visitée, juste avant le confinement.
Merci pour ces quelques lignes si belles et si vraies.
Le confinement est une épreuve et il faut avoir beaucoup de recul pour gérer ses émotions.
Certaines personnes arrivent à mieux vivre ces jours incertains et angoissants. C'est tout un travail qu'il faut faire sur soi-même.
Merci également pour tes liens. Ton mail était parti dans les indésirables et je ne l'ai vu que par après.
Je te souhaite un doux dimanche de Pâques
Le confinement n'est rien à côté de la perte d'un être cher , alors si rester chez soi c'est sauver des vies , vivons ce confinement comme une offrande. Il y a tant à visionner, lire , écouter , faire.
Bon week-end!
Les gens passent leur vie à construire des maisons, à chercher des appartements, à les aménager, les meubler, les décorer, et se rendent compte qu'en fait, ils n'y sont jamais. Le confinement nous donne cette occasion merveilleuse....
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Et pourquoi pas le requiem de Mozart tel qu'il a été proposé à Aix en Provence en 2019 ? Bon dimanche pascal dans ta jolie maison...
Joyeuses Pâques Marie. J'accepte cette limitation dans notre être et moins de gesticulation, juste que les malades soient moins nombreux et souffrent moins. Bises