Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Ecouter Boris Cyrulnik parler de résistance, de résilience, d’isolement et de fragilité, de médias, de réseaux sociaux et de poésie.
Ecouter plusieurs versions du Trio n°2, op. 100 de Schubert sans se lasser aucunement.
Terminer Raison et sentiment de Jane Austen ; laisser avec regret cette si douce Elinor, plein d’empathie.
Commencer la relecture d’Orgueil et préjugés. Ah, Monsieur Darcy …
Après avoir regardé l’émission de Sylvain Tesson, Dans le sillage d’Ulysse, sortir pour aller voir la mer qui est juste à côté.



Commentaires

  • Pour suivre mieux Sylvain Tesson, j'ai ressorti des livres d'enfants sur la mythologie... autrement hier s'était une journée "sans"... Toute calme; même pas allée au jardin, trop frais. Je suis retournée à ma généalogie ( et à mon ordi) pour quelques heures...
    Mais aujourd'hui je vais BOUGER !!!
    Bonne journée

  • les jours se suivent et se ressemblent, à tel point qu'on en oublie le nom ...
    l'homme est un animal social ... remis en cause de "survie" ...pour laquelle il faut tenir bon !
    amitié .

  • Ecouter Boris Cyrulnik est toujours un plaisir pour moi !
    Douce journée Marie, bisous, gros câlins à tes félins.

  • Que de bonheurs à savourer ! Merci pour ces pistes que je vais suivre avec délice ....
    Belle journée inondée de soleil

  • J'ai écouté Cyrulnik remettre les choses au point : le temps de la résilience n'est pas venu, c'est celui de la résistance. J'ai trouvé ça juste et sage.

  • Tu as la mer à côté, moi j'ai la montagne et la forêt…. on est vernies

  • Écouter Cyrulnik, sur quelle radio ?
    Hier aussi j'ai écouté l'opus 100 qui me fait vibrer, et commencé à voir Sylvain Tesson et son Ulysse, donne envie à mon mari de revoir la Grèce de ses 20 ans ..
    Aujourd'hui mercredi peut être que le courrier sera distribué. Bises bleues.

  • A 17 h 45 cette semaine, nous retrouvons Sylvain Tesson
    sur le ponton de son bateau : un bonheur rare en ce moment
    car les autres rencontres nous laissent, au sens propre,
    sur notre faim !

    Une ouverture sur le grand large, sur des paysages éblouissants
    et surtout, surtout, sur des figures humaines taillées dans l'argile
    des vases grecs !

    Comme vous, Marie, j'aime l'Angleterre de Jane Austen mais,
    fragilité ou sauvegarde obligent, nous nous laissons bercer
    le soir par la série "Poldark" qui nous entraîne dans une société
    cornouaillaise, corsetée comme dans les romans de ...
    la grande Dame !
    La mer que nous avons le privilège de côtoyer nous est
    actuellement interdite... mais les artistes et les poètes
    nous permettent de rêver aux jours anciens et futurs où
    nous pourrons à nouveau la "vivre" comme Sylvain Tesson
    ou Ross Poldark, sortes d'Ulysse contemporains !

    Pendant que je jardinais hier, un voisin, tenu à distance,
    me disait que ce qui lui manquait le plus actuellement c'était de
    monter sur son bateau et de...prendre le large !!!

  • Je sens qu'on n'en aura jamais terminé avec jane Austen... La relire encore et encore? Je suis tentée

  • Sylvain Tesson, Jane Austen, une belle compagnie ! Aurait-il pu être le Darcy du XVIIIe siècle ?

  • Te voilà en belle compagnie. Il faudrait que je relise Jane Austen que j'ai tellement aimé dans le passé. Je ne suis pas allée voir si je pouvais regarder Sylvain Tesson en différé parce que l'heure de l'émission correspond à celle où je fais une courte balade dans ma garrigue. Par contre Cyrulnik a raison malgré toute la volonté que nous mettons à accepter le confinement, c'est tout de même une agression de ne pas se sentir libre...Belle journée avec la mer en paysage

  • Moi aussi j'ai écouté et lu Boris Cyrulnik, attentivement. Cette résistance, qui nous semble si longue déjà, et qui est si inégale pour les uns et les autres, mille fois hélas.
    Bonne après-midi Marie. Ce matin j'ai plus écouté les oiseaux que de la musique.

  • Des moments précieux.
    Bon mercredi

  • On est toujours bien avec Jane Austen... les deux vilains personnages, Willoughby et... celui de pride et préjudice. Le révérend Collins. La plume ironique de Jane Austen. Extraordinaire !
    Tout le monde parle de Sylvain Tesson :-)
    Bonne journée à vous Marie.

  • Nous avons tout ce qu'il faut pour ne pas nous ennuyer pendant le confinement. Celui qui s'ennuie c'est qu'il vit dans un endroit sans livre, un appartement trop petit, sans balcon ou terrasse; et seul. C'est une expérience pour chacun. Bon après midi;

  • Une belle moisson!
    Bonne fin de journée!

  • Regarder « Dans le sillage d’Ulysse » est un moment d’évasion salutaire. On révise avec plaisir les épisodes de l’Odyssee. L’une de nous a revécu son séjour dans les îles éoliennes en octobre dernier et sa rencontre avec Gaetano le pêcheur, presque sosie d’Ulysse ! Il était alors très fier de parler de ce reportage et des moments passés avec Sylvain Tesson. Qu’il est doux de se souvenir de ces bons moments sur la fascinante île de Stromboli !

  • Le bonheur d'avoir la mer à côté ... elle me manque. Heureusement après un petit flottement je me suis remise à lire, c'est un bon dérivatif. Vous me faites penser que j'ai quelques Cyrulnik chez moi que je pourrais ressortir. Bonne journée.

  • J'aime beaucoup les romans de Jane Austen et les films réalisés par la BBC sont vraiment très réussis.
    Passe une douce journée.

  • Bonjour Marie,
    Je vis avec mon époux en appartement, au 5ème étage, sans balcon, sans terrasse, sans pouvoir rencontrer les enfants et petits-enfants,...
    MAIS nous sommes heureux d'être ensemble, de bien vivre cette période de confinement, comme si de rien n'était, avec nos occupations habituelles. Le lever toujours à 7 h. Des échanges téléphoniques. Les livres, nos merveilleux compagnons quotidiens. Seules les interdictions apportent quelques changements et, oui, elles nous font réaliser l'ampleur de notre liberté...
    Merci d'avoir parlé de "Raison et sentiment", je me le suis noté ; j'ai beaucoup aimé "Orgueil et préjugés" que ma petite-fille m'avait recommandé et prêté.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle fin d'après-midi et un paisible dimanche.

  • Mais quel fabuleux cocktail anti-déprime !

  • (Re)Lire Jane Austen en ce moment, une douce idée...

Les commentaires sont fermés.