Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liens.


C’est le jour du passage du facteur. Il apporte plusieurs lettres. Répondre plus rapidement qu’on ne l’aurait fait d’habitude pour qu’on puisse lui confier du courrier à son prochain passage du lendemain. Envoyer des petits mots aussi à d’autres qui n’ont pas écrit parce que ce n’est pas dans leurs habitudes mais on sait qu’ils seront heureux de trouver dans leur boîte une enveloppe bleue avec un joli timbre.
Appeler plusieurs personnes, des amis proches, des connaissances, des collègues aussi ; prendre le temps de parler et surtout d’écouter.
Envoyer des mails en réponse à ceux reçus de personnes qu’on connait bien et d’autres jamais rencontrés mais avec lesquels les liens se tissent et se renforcent.

Commentaires

  • Alors ce fut la journée écriture...

  • Oui, Marie, comme vous avez raison, les messages écrits
    emplissent nos journées actuelles !

    Les retrouvailles avec tant de personnes qui étaient un peu
    sorties de nos vies nous réchauffent le coeur car les liens,
    que nous croyions distendus, étaient en réalité tissés
    avec un fil non "effilochable" ...

    Bonne journée près de tous ceux qui ont plaisir à vous lire
    et à converser avec vous, même par la pensée !

  • Il ne se passe pas une journée sans coup de fil ou mail échangés... si loin, si proche !
    Douce journée Marie, bisous, gros câlins à tes félins

  • Les liens se tissent... essayons de les garder le plus possible.
    Merci pour tes mots.
    Passe une douce journée.

  • Notre facteur/factrice ne passe qu'en fin de semaine; je n'ai pas encore repéré le jour exact. Beaucoup de courrier d'un coup...
    Et je n'ai plus de timbres ( ce qui m'arrive rarement); j'ai regardé pour en imprimer. Mais notre imprimante n'imprime plus toutes les couleurs.... de plus j'ai eu l'impression que ces timbres à la maison sont plus onéreux qu'en direct. Donc je me suis abstenue.
    Nos liens se tissent toujours, avec des moyens de communication différents, selon les âges des destinataires.
    Bonne journée

  • Bonjour Jo-Elle, je vois que tu es à court de timbres ; ne t'inquiète pas ! Les timbres imprimés par nos soins sont moins chers que lorsqu'on les achète à la Poste. Par ailleurs, pas de souci pour la couleur ; je n'ai plus d'encre couleur non plus, mais le site de la Poste propose également des timbres en noir et blanc. Ce que j'ai découvert aussi hier soir, et avec bonheur, c'est que si tu as un raté à l'impression, tu peux réimprimer, mais en n'utilisant que l'exemplaire correct bien évidemment (les timbres comportent un numéro en tout petit). J'espère avoir pu t'aider et bel après-midi à toi.

  • Le lien..... l'indispensable lien.... protéiforme mais capital dans cette période.... Belle journée à toi

  • Les liens s'entretiennent également par d'autres canaux plus immédiats , internet, skype, what'sApp , telephone ...ma petite-fille vit à Hong-Kong , elle a participé activement à la chasse au oeufs de ses cousins du Québec, par video conférence , et a même déniché un oeuf dans le jardin , Ses cousins étaient vêtus de pulls et de bonnets et elle en maillot de bain ! Surréaliste !

  • Écrire encore et toujours même si le courrier met une semaine ou plus. Ma petite fille de 5 ans ravie de la carte sirène, me dit merci. Grâce à cette carte que je prends la nuit, je ne fais pas de cauchemar.
    Bons moments d'écritures Marie. Bises

  • Une enveloppe dans une boîte à lettres devient le cadeau précieux d'une personne à une autre, ou le rappel administratif que le monde continue à tourner, comme il peut. Plus signifiant que jamais.

  • Surtout en ce moment il faut garder les liens bien serrés!
    Belle journée

  • Maintenir le lien en cette période est indispensable pour résister à ce confinement qui va durer encore !

  • chez nous aussi les facteurs passent deux fois la semaine, laissant les publicités au rencart, leurs sacs ainsi allégés rendent leur peine moins pénible ... merci à eux aussi d'être là !
    amitié .

  • Garder les liens les renforcer, c'est essentiel aujourd'hui, je ne me suis pas autorisée à envoyer du courrier sauf des masques que je couds, je pense aux risques pour les facteurs...

  • Tu diffuses si bien ton goût et l'importance de la correspondance, merci Marie.

  • Oh que oui, il est important de prendre des nouvelles des personnes qui nous sont chères. Peut-être que ces personnes ne sont pas des amis comme telles mais juste des connaissances. Mais un petit "coucou" un sourire ou un geste fait tant de bien. On se raccroche à tout et ces petits riens ont beaucoup d'importance.

  • C'est tout à fait cela, essayer de garder le lien malgré l'éloignement et prendre des nouvelles des autres, c'est tellement important. Beau week-end

  • Comme écrire des lettres me manquent ! l'envie est toujours là, mais les personnes si chères non. Nous sommes entourés de personnes qui sont plutôt SMS !!

Les commentaires sont fermés.