Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


En passant dans l’allée, sentir le doux parfum du pittosporum et, surtout, écouter les abeilles qui y butinent en grand nombre.
Ecouter quelqu’un qui a besoin de parler. Simplement être là.
Admirer les pivoines qui se déploient, passant du corail à l’orange clair.
Constater avec plaisir qu’il y a plusieurs nouveaux inscrits à la newsletter depuis le début du confinement.
Ecouter aussi les tourterelles roucouler mais remarquer qu’il y a déjà un peu plus de circulation dans la rue.

Commentaires

  • Ici le grand, l’immense bonheur c'est de revoir des enfants en rue, dans le chemin devant chez moi où ils courent à perdre haleine après plus de 6 semaines sans sortir.
    La nature est superbe en ce moment, oui, oui, plaisir d'entendre les abeilles!
    Bonne journée Marie.

  • Bonjour, pivoines et tourterelles sont au rendez vous matinal de notre jardin également. Bonne journée

  • Les pivoines dans les jardins sont de pures merveilles en ce moment...Belle journée

  • Le déconfinement approche, même si rien ne reviendra vraiment à la normale.
    Merci pour ces moments partagés.
    Passe une douce journée.

  • Les pivoines sont encore en bputons chez noys, mais ne tarderons pas à éclore....Le camélia est enfin fleurs , il a pris du retard. Les pavots déploient leurs robes de papier de soie d'un rouge éclatant...bonheur !

  • J.'ai vu que le p. Tobira a une odeur de fleur d'oranger. Ce doit être délicieux. Oui la circulation augmente... Les magasins ont des heures d'ouverture plus étendus.
    Belle journée

  • Ce doux parfum du pittosporum, nous le retrouvons chaque fois que nous descendons dans ta belle région à cette saison - pas cette fois, hélas. Sur la terrasse, c'est l'oranger du Mexique qui offre le sien.
    Un peu plus de voitures, de passants dans le quartier, beaucoup ont entendu l'annonce du déconfinement mais pas du "progressif-évolutif-non définitif".
    Bonne journée, Marie.

  • Parfum de l'oranger du Mexique finissant, pivoines encore adolescentes,
    roses débutantes, les plantes sont comme nous : elles attendent
    l'heure d'éclore !...

    Bravo, Marie, vos images en mots nous enchantent !

  • Nous sommes encore en primière phase de decofinement, et on doit faire avec prudence... Et j'ai tellement envie de sortir ce printemps

  • Le déconfinement approche mais gare à la grande précipitation.. ici aussi, les oiseaux s'en donnent à cœur joie.

  • le mot que je préfère pour le moment est celui du "déconfinement" ! il a beau être partiel, doublé d'une possibilité de retour en arrière, il sent bon comme la plus belle des fleurs et il m'ouvre tous les horizons en mes rêves
    amitié .

  • En effet, on constate que les gens se déconfinent sans permission et en avance... Dommage le silence, les chants d'oiseaux étaient bien reposants, j'ai aimé le confinement et je crains le déconfinement...
    Belle journée

  • Les mois d'Avril et mai sont une merveille: ici, le tilleul et les chèvrefeuilles vont prendre la suite de l'oranger du Mexique pour parfumer nos vies. je crains beaucoup le bruit et la foule de la déferlante du déconfinement .
    Belle soirée à toi .

  • Ici je guette l'éclosion de mes pivoines avec impatience ! Et je trouve que depuis le confinement, on a encore plus d'abeille, ça me fait plaisir de voir que la nature semble reprendre un peu le pouvoir ... Elles sont si importantes ces petites abeilles !

  • Bonsoir Marie,
    Pour nous du Québec, la nature s'éveille plus lentement que pour vous de l'autre côté de l'océan. C'est un début dans le moment. Pour ce qui est du déconfinement, il se fait aussi petit à petit. Nous verrons avec le temps ...
    Bonne soirée de ce jeudi !

  • je me demande , oui, s'il ne faut pas profiter du confinement !!!
    (mais bien sûr ne pas oublier les malades et ceux qui galère)
    je ne sais pas pourquoi mais mon jardin n'a jamais été aussi beau
    muchos besos
    tilk

Écrire un commentaire

Optionnel