Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Poster des masques à deux plis, à trois plis, rectangulaires, taille homme, taille femme, taille ado, taille enfant, des roses, des bleus, des blancs, des fleuris, des à rayures, des avec élastiques blancs, des avec élastiques noirs.
Admirer sur les pelouses ces milliers de pâquerettes dont le cœur lumineux est bien joli.
Promener un tout petit dans sa poussette. Il s’endort. On s’assied sur un banc. On reste là tranquille.
Planter des graines de coriandre puisqu’il est impossible d’en trouver de la déjà prête à l’emploi pour la salade.
Respirer en passant le chèvrefeuille qui fleurit abondamment et répand généreusement ses beaux effluves.
Prendre le temps d’être là, près de quelqu’un qui s’éteint tout doucement. Etre là, sans rien faire d’autre mais tout simplement être là.

Commentaires

  • Jolie moisson que tu nous racontes là !
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

  • Toujours calme, douceur, attentions, aides, soutiens..
    Belle moisson
    Et belle journée

  • Quel joli programme ! Simplicité, douceur, tendresse...

  • C’est la belle moisson de la vie : quelqu’un s’en. A, quelq’un arrive, le temps passe, on va, on vient, on est présent et on aime tous ces moments !
    Bises.

  • Ah mais… S'asseoir sur les bancs, interdit… 135 euros à envoyer par chèque à l'ordre du "chêne vert"

  • Morte de rire... c'est vrai que ce n'est pas vraiment le moment de s'assoir sur un banc.
    Que j'aimerais pouvoir aller voir mon petit-fils et le promener... ce ne sera pas pour tout de suite.
    Passe une douce journée.

  • Apporter sa présence silencieuse peut être salutaire. Les paroles ne sont pas nécessaires lorsqu'on sait être là.
    Les masques, on va vers une mode comme pour les tee-shirts : personnaliser le sien.

  • Oui être là. Présence , empathie et bienveillance pour que ce confinement ne nous coupe pas totalement de ce qui nous nourrit.
    Les chèvrefeuilles embaument et le tilleul va s'y mettre aussi. Merveilles.
    Belle moisson du jour.

  • Ah les masques! Je pensais que ma mère n'en aurait pas besoin, mais si! Alors, j'en ai fait un hier, je suis très très fière!!! Entièrement à la main... Merci les cours de couture du collège, à l'époque ça existait;..

  • Jolie moisson !
    Belle journée Marie, bisous, gros câlins à tes Félins

  • J'ai prévu de le faire aussi, c'est tellement bon ! Avant hier, j'ai semé du basilic dans une jardinière. À côté de celle-ci, est posé un gros pot où se réveille avec élégance un pied de potimarron, je lui parle souvent pour l'encourager ! Bises, à bientôt Marie. brigitte

  • Tendres moissons en ce mardi !
    Bonne journée Bonheur du Jour.

  • De la nostalgie, de la douceur...

  • Tu vas faire des heureux avec ces masques. Ici certaines pelouses ressemblent à des prairies. J'ai regardé la vidéo sur Youtube, c'est un bel interview. Bises

  • Je ne sais plus chez quel écrivain j'ai lu et compris un jour que la seule chose qu'on puisse vraiment donner à quelqu'un, c'est sa présence.

  • ah, si seulement on pouvait être là tout auprès des siens ... les toucher, les serrer, les embrasser ... si seulement ils étaient là ...
    le reste me semble tellement dérisoire ...
    amitié .

  • Jolie moisson !
    Belle journée

  • Etre là tout simplement.... Cela devient le luxe suprême..... Que la journée te soit douce...

  • Comme ton entourage doit être content de t'avoir près d'eux ...
    Tu es une belle personne ...

  • Tout me plait sauf les masques qui m'étouffent, enfin c'est ainsi...

  • J'ai fait 2 masques en tissu (mouchoirs des années 70); un grand pour mon fils et un normal pour moi. La mairie de mon village en donnera 2 par personne, je verrai la semaine prochaine pour les avoir car il vaut mieux en mettre quand on va chez le coiffeur ou si on doit se rendre en ville et prendre les transports en commun. Notre vie est bouleversée. On ne peut pas encore bouger comme on voudrait. Bonne fin d'après midi. Bises.

  • Nous aimerions tant être là près de ceux qui souffrent seuls et si loin de nous. La réponse viendra sans doute trop tard et nous resterons marqués à jamais .

Les commentaires sont fermés.