Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La question du lundi : cet été, relire ?


    Et voilà, la belle période de l’été est arrivée et pour certains c’est du temps libre pour se reposer et donc pour lire. Ou relire plutôt ?
    L’été, on aime bien relire et justement, alors qu’on était en train de se demander si on allait relire Flaubert ou Simenon ou Sarraute, dans l’hebdo de La Croix, on a relevé ce que dit Peter Sloterdijk de la relecture : « Aujourd’hui, on lit un livre une seule fois. Or, la véritable formation intérieure passe par la répétition. »

    D’où les deux questions de ce lundi : Que pensez-vous de l’affirmation de Peter Sloterdijk ? Avez-vous prévu un programme de relecture pour cet été ?