Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Dès l’aube, ouvrir les fenêtres pour laisser passer l’air frais et, sur la terrasse, prendre le café en regardant le ciel parfois sans nuages mais parfois parsemé de nuages blancs dont les formes évoquent des boules de coton, ou la fumée du petit train, ou encore un pays imaginaire.
Préparer des poivrons à l’huile.
Faire le tour de ceux dont on s’occupe.
Terminer le manuscrit d'un roman qu'on va essayer de faire publier.
Avancer sur son chemin, tranquillement.

Commentaires

  • Ce matin, "a la fresca" comme toi je sirote mon café en regardant le ciel, sans aucun nuage aujourd'hui.
    Un nouveau roman en cours! Super, on l'attend avec impatience, bonne journée Marie

  • Pareil, ouvrir pour bien aérer (et je n'ai pas besoin que des consignes gouvernementales me le disent, en cas de chaleur diurne ^_^)

  • En vacances dans votre belle ville je me sens à l’unisson pour admirer le même ciel que vous ...vivement un roman!!

  • J'ai lu 3 histoires de ton livre; j'ai aimé la sorte de témoignage , le "vécu", ce que tu dis et qui n'eset pas facile à raconter. Je terminerai ces jours- ci!

  • Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

  • Aujourd'hui, mon ciel est sans un seul nuage, même pas une petite boule de coton...
    Belle journée

  • Chez moi, il fait moins chaud que chez toi et je n'ai pas besoin d'aérer pour rafraîchir. Je me souviens quand j'habitais à Hyères, je faisais tous les courants d'air possibles.

  • Tu as bien avancé sur ton roman.
    Je regarderai la recette des poivrons à l'huile. Ce matin marché avec ma sœur. Retour demain en Lorraine.
    Bises ensoleillées

  • Que j'aime les matins d'été ! Je me lève tôt vers les 5H30, j'ouvre les volets et je regarde le ciel. L'air est léger comme transparent, pas de bruit c'est un bien-être absolu.

  • c'est qu'ils sont beaux tous ces nuages, quelles que soient les couleurs ils dessinent tant de choses que nos esprits interprètent à loisir !
    bonne écriture
    amitié .

  • Chère Marie, j'aurais pu écrire au mot près ce billet ! Du sud où je savoure plus que jamais tout ce que vous décrivez, je vous envoie mes meilleures ondes pour le point final, puis la publication de votre roman. Fiction ? Souvenirs ? Polar ? Nous le saurons bientôt...

Écrire un commentaire

Optionnel