Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours rendre hommage.


Un magnifique hommage est rendu à Samuel Paty sous la forme d’un livre dans lequel 40 personnalités évoquent le souvenir d’un professeur qui a changé leur vie : Lettre à ce prof qui a changé ma vie / Enseigner la liberté.
Les bénéfices des ventes sont reversés à Bibliothèques sans frontières.
Emotion aussi d’avoir été, par ricochet, reliée à ce livre.

Commentaires

  • Tous les enseignants seront par ricochet liés à ce livre. Du moins je l'espère....

  • Je vais acheter ce livre, merci de nous avoir informés

  • Professeure à la retraite , j'achèterai ce livre hommage . Cet assassinat m'a beaucoup secouée.

  • En recevant son prix Nobel, Camus avait rendu grâce à "Monsieur Germain" ;
    nous avons tous le souvenir de ces figures tutélaires qui ont orienté
    notre vie au-delà des effets immédiats :
    je garde en mémoire les ouvertures éblouissantes sur la culture française,
    latine et donc italienne, d'une religieuse érudite, en classe de 1ère ...

    Toute ma vie, j'ai poursuivi la quête de beauté qu'elle nous avait inculquée
    et...cerise sur le gâteau, j'ai régulièrement l'occasion de la remercier
    puisque sa vive compagnie me comble encore de joie :
    de l'autre côté du pont qui sépare nos deux départements,
    j'ai hâte de la retrouver autour d'un thé dans sa "Maison de L'île"
    où la mer revient chaque jour bercer sa fin de vie !

    De temps à autre, le téléphone sonne et sa voix enjouée emplit la maison :
    ma chère "Mentor" nous informe qu'un colloque est organisé en ses murs ...
    la "Vieille Dame" continue à m'inspirer !

  • C'est très bien de ne pas oublier ce professeur, tué parce qu'il a fait son boulot!
    Belle journée

  • Un meurtre fait par l'obscur.. tellement affreux. Parfois , je me dis que ce ne sont pas des humains qui peuvent ainsi tuer au nom d'une religion qu'ils bafouent.

  • J'en suis émue avec toi, Marie. Je viens de le commander à l'instant dans ma librairie préférée.

  • Notre monde va mal. Une belle idée ce livre. Mes professeurs préférés sont 3 professeurs de français.
    Bises

Les commentaires sont fermés.