Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 10 décembre 2020.


Accompagner chez le coiffeur un ami qui ne peut pas se déplacer seul. Se réjouir de sa joie.
Balayer la terrasse jonchée de feuilles après un fort coup de mistral.
Moudre le café et après la maison sent bon.
Regarder une belle émission sur Beethoven et ensuite écouter le quatuor Razumovsky (n°8, op. 59).
Se rendre compte qu’on peut désormais rester soi-même malgré les contraintes de la vie.

Commentaires

  • Oui, se réjouir, quand même, de notre belle capacité d'adaptation tout en restant fondamentalement soi-même...
    Délicieuse journée à vous, à tous.

  • Il y a tellement de choses à faire dans une journée que 24h parfois ne suffisent pas

  • Les plus sereins actuellement sont toujours les plus adaptables. Ceux qui ont pris leur "vraie vie" en mains. La sérénité appelle la sérénité. Une sorte de sélection naturelle , d'adaptation au milieu ?
    Bonne journée

  • Ta dernière phrase montre que tu es dans la même observation de soi-même que je le suis... Et tu le fais vraiment ! Belle journée, Marie.

  • Je crois qu'il faut arrêter de se lamenter et de "faire avec", surtout qu'on ne peut changer les choses!
    Belle journée

  • Il n'y a pas de samedi sans soleil disait ma dynamique grand-mère,
    j'ai décidé de l'imiter en englobant tous les jours de la semaine
    dans son "diagnostic" :
    cela s'appelle, je crois, des bonheurs du jour ...

  • Comme vous le dites, malgré les contraintes de la vie, il y a beaucoup de choses pour s'occuper à la maison.
    Que votre journée soit belle

  • le quotidien peut être agréable quand on sait multiplier les petites saveurs

  • J'imagine, pour le café...
    Ce matin, j'ai bu un thé au lit... avant le café.
    Rester soi même :-)
    Un soi même amélioré, sans doute...
    Mon petit-fils a un an aujourd'hui :-)

  • Les coiffeurs ne peuvent pas encore ouvrir chez nous, on se débrouille avec ses cheveux qui poussent. Bravo pour ce bilan positif, Marie.

  • Être bien dans son intérieur. C'est le bonheur.
    Tout ce que tu dis en est l'exemple

  • lire un livre récemment reçu et le finir dans l'émotion !
    amitié .

  • Voir le positif et se réjouir de l'odeur du café.
    J'aime " se réjouir de sa joie" !
    Merci Marie pour cette nouvelle moisson !

  • Bonjour,

    Rester soi-même malgré les contraintes de la vie : n'est-ce pas la définition de la vie elle-même ?

    Bon week-end, en germe dans ce vendredi,
    Geontran.

  • Une belle journée qui commence avec l'odeur du café moulu et ce sont tous les fantômes de l'enfance qui arrivent à grands pas....Que tout soit doux et agréable.... pour toi aujourd'hui.

  • rester soi même est parfois très difficile en effet

  • Je n'étais pas sortie depuis un moment et hier j'ai "déposé" ma mère chez la coiffeuse, elle aussi était contente. Un petit bonheur qui a son importance... Douce journée à toi et bonne musique. brigitte

  • Être soi même. Trop souvent des rôles à jouer. Les arbres perdent leurs dernières feuilles. Bises.

  • Je partage ton avis, chère Marie : être soi-même, malgré les contraintes, cela ne me pose aucun problème. Je me pose souvent la question : pourquoi me suis-je faite si facilement à la situation que nous vivons ? Est-ce seulement dû à l'âge ? Ou y-a-t'il encore d'autres raisons ? J'ai encore de quoi méditer...
    En parlant de coiffeur, ces jours-ci j'ai pris la décision d'en changer et je ne l'ai pas regretté : une coiffeuse disponible dès 8 h 30, avec un excellent coup de ciseau et, cerise sur le gâteau, pas trop bavarde ! Ce fût un réel plaisir ;-)
    Gros bisous, chère Marie, et bonne nuit.

  • un bel agenda vers soi vers les autres

Les commentaires sont fermés.