Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 21 février 2021.


Un cadeau d’anniversaire pour Avec la vieille dame : Merci à Milly !
Aller à la médiathèque récupérer le Journal de Jules Renard, vieux projet de lecture.
En lisant L’arbre monde, de Richard Powers, faire la liste des arbres cités.
Marcher le long du littoral vers la plage de la Coudoulière à Saint-Mandrier ; s’assoir en s’adossant à un arbre, regarder, rester là, tranquille.
Sur la plage, ramasser du bois flotté et sur la route en arrivant à la maison, quelques feuilles d’eucalyptus tombées au sol.
Au cimetière, nettoyer, enlever les fleurs fanées et mettre des primevères jaunes.
Sourire et dire bonjour même à ceux qui ne sourient pas et ne disent pas bonjour.

Commentaires

  • Bonjour Marie, voilà bien deux livres que j'aimerais lire, ce journal de J.Renard et les arbres...
    Une balade le long de l'eau, juste regarder...puis sourire au ciel, à la mer, à soi, aux autres, super !!!

    Bon dimanche, je t'embrasse !

  • C'est amusant, Marie, d'être associée (via ma bobine) à votre beau livre chez Milly.
    L'Arbre monde est un livre... monumental que j'ai beaucoup aimé.
    En ce moment, je termine un livre incroyable, "Kourrage Antoine" de la délicieuse et si drôle Fabienne Legrand.
    Je vous souhaite un bien beau dimanche.

  • les vacances dites "de carnaval" sont finies, les petits enfants rentrés chez eux, les beaux jours reviennent qui me renvoient au jardin ... la vie sourit à la vie !
    amitié .

  • Bonjour Bonheur du jour, je te dis bonjour et te fais un sourire à travers l'ordinateur. Et sinon, je t'envie un peu d'être au bord de la mer et de pouvoir te balader. Bon dimanche.

  • Commander l'arbre-monde , reprendre "la brûlure", vous suivre sur les chemins le long du littoral, prendre le temps, et fêter demain mon anniversaire, simplement, mais avec ceux que j'aime. Un grand bonheur ...
    Un doux dimanche Marie.

  • C'est une bien belle moisson en ce 21 février!
    Le Journal de J. Renard est une pure merveille.
    Une balade le long de la mer, mon rêve depuis qu'on ne peut plus bouger...
    Belle journée

  • Comme tes journées sont bien remplies Marie ! Beau dimanche ensoleillé à toi.

  • Ah notre ami Jules c'est s'offrir des heures de lectures et des pages entières de citations

  • J'aimerais bien lire le journal de Jules Renard ausssi. Je lis souvent de ses citations dans les livres de Christophe André, notamment dans 'Les états d'âmes'.

  • Nous irons nous promener dans ce soleil généreux même si on regrette la neige qui art trop vite.

  • Pardon, qui part

  • Une moisson magnifique qui me donne aussi envie de marcher le long de la mer, cela fait longtemps que je ne l'ai fait.
    Les primevères jaunes sont du soleil, j'aime leur éclat.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • une journée printanière ... dès le matin , la brume diaphane s'est estompée pour laisser place à un grand soleil dans un ciel azur . Les oiseaux mêlent leurs chants joyeux ... un souffle de renouveau réchauffe le coeur ! Ouvrir grand les fenêtres pour accueillir cette joie dans la maison en préparant le déjeuner, puis aller faire une grande balade et s'imprégner de cet air si doux et de cette belle lumière .
    bon dimanche à vous Marie

  • Comme vous j'ai lu L'arbre monde et j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture. J'ai toujours eu un rapport privilégié avec les arbres, j'avais toujours besoin d'en avoir sous les yeux et c'est la première chose, par exemple, auquel je fais attention quand je rentre dans une pièce nouvelle, c'est de voir si on vois des arbres. Si c'est le cas tout de suite, je pense que c'est parfait ;0) Bonne soirée et merci pour vos passages chez moi durant ma très longue pause. Très sincèrement merci, cela m'a fait beaucoup de bien de voir que les amitiés virtuelles que je me suis faites sont sincères et vraies !

  • Marie, aujourd'hui il faisait beau comme dans le midi et tous nous nous sentions légers , même une personne jouait de la guitare au pied d'un arbre.
    Merci pour ta moisson ; quelquefois certains sourient la prochaine fois, ils ont besoin de s'habituer à ce petit mot sympathique. On leur a appris qu'on ne parle pas aux étrangers. Heureusement, il y en a d'autres avec qui le bonjour s'échange naturellement et joyeusement. Bises.

  • "L'arbre monde" m'attend toujours, pour le moment il m'impressionne ! Mais son tour viendra. Comme d'autres, je vous envie les balades au bord de la mer, en ce moment le couvre-feu est trop tôt pour que j'y aille. J'ai hâte d'y retourner. Bonne semaine.

  • Le Journal de Jules Renard est "à vue" dans ma bibliothèque de chambre, et je l'ouvre parfois, au hasard, pour me délecter de sa verve et de son ironie, mais nettement moins de sa mysoginie, caractéristique de l'époque sans doute.
    Quelle chance de n'avoir qu'à se baisser pour ramasser bois flotté et eucalyptus...
    Bonne journée ensoleillée,
    Dominique

Les commentaires sont fermés.