Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 19 février 2021.


Recevoir du courrier. Y répondre. Aller poster les lettres en marchant le long de la mer.
Bien avancer dans la confiture d’oranges amères ; étiqueter les pots, les couvrir d’un chapeau de papier kraft lié par un brin de raphia ; en donner déjà une dizaine à une amie pour la vente de son association.
Vivre plusieurs jours sans télévision, sans internet, avec simplement la radio, des livres, des chats, des plantes, et l’horloge qui fait tic-tac tic-tac.
Ranger les armoires et les commodes pour qu’en les ouvrant ce soit plaisant à voir, d’autant que le désordre n’est pas bon pour le cerveau.
Faire le pain.
Avec la vieille dame a été publié le 21 février 2020 et continue son chemin. Un exemplaire vient d’être acheté à Nancy, un autre à Tulle. Merci !

Commentaires

  • Ce sont ces bonheurs simples qui font une jolie vie.
    Très belle journée

  • Comme il est agréable de pouvoir faire le tour de France du traçage des ventes de son livre! Je comprends votre joie.
    Bonne fin de semaine.

  • Savoir profiter des simples choses de la vie, c'est vrai. Je suis allée promener mon chien hier, longue promenade, plus longue que d'habitude pour aller poster du courrier moi aussi. Ce que je considérais un peu comme une corvée n'en fut pas une. Saluer de nouveaux voisins, découvrir d'autres jardins, et savourer le plaisir de mon petit ami à quatre pattes qui s'est endormi comme un nourrisson une fois rentré, saturé de nouvelles odeurs et d'air de la campagne. Bonne journée à toi

  • J'ai fini ma confiture mais j'avais sans doute moins d'oranges. Suffisant pour moi et mon mari. Il m'en reste quelques unes pour faire du vin d'oranges.

  • Ah, ah, comme dirait Charles Peguy à propos des ménagères éprises d'ordre : «Elles rangeraient Dieu lui-même ! » Bonne journée d'avant-printemps !

  • J'admire ton activité méthodique. Si je devais relever ainsi ce que je fais chaque jour, ce serait beaucoup moins varié je le crains...

  • Quelle jolie moisson, marcher le long de la mer c'est mon rêve aujourd'hui...
    Belle journée

  • Félicitations pour ton livre.
    Oui nous sommes habitués à internet . Il faut quelquefois vivre sans.
    Bises

  • j'aime beaucoup ces achats aux quatre coins de la France

  • Profiter du moment présent et de choses simples. Être bien avec sa personne et s'envelopper de douceur.
    Avec les années qui passent c'est ce que l'on recherche.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine

  • "Y répondre" - comme c'est joli, et promesse de retour après retour.
    Votre moisson respire le calme et la douceur.

    Bon week-end, entre livres et musique.
    Et printemps retrouvé.
    Geontran

  • Ce que j'appelle une belle journée. :) Pour moi aujourd'hui, terminer la lecture 'Avec la vieille dame' et terminer mon billet, qui paraîtra probablement demain. C'est à suivre. :)

  • des petits bonheurs qui fabriquent le bonheur..

  • Quelle jolie moisson. C'est agréable aussi de faire des rangements, on y voit plus clair et on se sent beaucoup mieux. Bravo pour votre livre.
    Merci Bonheur du jour pour votre moisson douce et légère.

  • Une belle moisson! J'aime faire des confitures mais je n'aime pas ranger !
    Bonne continuation!

  • Heureusement tu as la radio, j'espère que tu seras bientôt dépannée. Ni télé ni internet, ce sont des vacances imprévues ! Le temps se fait plus doux ici, propice aux plus longues promenades. Bonne soirée, Marie.

  • au petit bois, avec mes trois petits enfants .... leurs rires, leurs cris, leurs jeux ... et moi à les aimer !
    amitié

  • Moi j'ai besoin de mon fouillis autour de moi, c'est comme ça que je me sens vivre ! Je comprend néanmoins que pour certaines personnes ce soit différent !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

  • Le hasard est que ce matin je fais (encore une fois !) aussi l'éloge de la simplicité et de la contemplation. Et la semaine prochaine, je contemplerai aussi la mer... jusqu'à 18h...
    Bonne fin de semaine Marie.

  • Toutes ces petites choses qui constituent notre grand bonheur !
    merci Marie ..
    Doux week-end !

  • Une petite déconnexion également pour moi ! Tous ces petits bonheurs du quotidien ne peuvent faire que du bien.
    Ce matin j'ai fait une petite promenade matinale dans le jardin.
    Bon week-end Bonheur du jour.

  • J'aime cette confiture d'orange !
    Je suis en rade de mail orange, c'est assommant mais on peut faire avec, c'est certain

  • J'ai passé trois jours sans internet mais ce n'était pas un choix, c'était imposé:Orange ayant subi un incendie volontaire dans un de ses locaux...C'est rétabli depuis une heure , c'est une voisine qui a su comment rétablir la connexion et j'en suis très contente

  • belle moisson ! bonne soirée

  • Vivre simplement avec la radio, les livres, les chats, le tic-tac d'une montre, etc. comme il y a fort longtemps, Et c'est une richesse incroyable de disposer de cela ! Rien qu'à te lire, cela fait déjà un bien fou...
    Bonne soirée, chère Marie, et bonne semaine à toi.

  • C'est tellement vrai, et je l'ai encore constaté aujourd'hui, ranger donne une satisfaction évidente et immédiate, ça fait un bien fou. On a l'impression de ranger des compartiments dans le cerveau :0) Quand aux journées sans télé, avec chats, livres ect ce sont des journées douces et sereines effectivement

Les commentaires sont fermés.