Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du tout début du mois de mars.


Admirer des petits muscaris dans un pré tout brillant de la rosée du matin. Ça aurait été dommage de simplement passer. Ça aurait été ne pas tenir compte de leur présence or, tout le monde compte, même les petits muscaris.
Commencer un pull taille 4 ans pour un petit bolide.
Refuser de participer à une activité bénévole qui exigerait des compromissions ce qui est plus embêtant que des compromis.
Faire provision de timbres pour la France, l’Europe et le Monde.
Remarquer toutes les jeunes pousses du chèvrefeuille et s’émerveiller de ce qu’elles deviendront des feuilles et qu’alors il fera beau et chaud, et qu’il y aura des fleurs aussi, et que cela sentira bon.

Commentaires

  • Ah, les fleurs du Midi. Chez moi ce sont primevères, surtout mais juste un peu plus bas, les premières petites pervenches, lys martagon et d'autres dont les violettes. Il faudra attendre quelques semaines pour les muscaris de montagne.

  • Un avant-goût du printemps... j'ai hâte !
    Belle journée, bisous

  • Pour nous, en Yvelines, depuis aujourd'hui le printemps sera totalement masqué sur la voie publique, même dans nos petits villages...

  • Il commence plutôt bien en Vendée, ce mois de mars. Doux, ensoleillé, appelant à la renaissance. Sera-t-il entendu ? Je l'espère...
    Tiens, je vais aller voir où en sont les chèvrefeuilles du jardin§
    Portez-vous bien.

  • ici aussi , des toutes petites fleurs annonciatrices de la belle saison , comme des petites bulles de joie le long du chemin . . . par contre les boutons du camélia bien gonflés ne s'ouvrent pas , je ne sais que faire .
    Je suis à l'affût de beaux timbres, pour en faire le point de départ d'enveloppes décorées ( art postal découvert pendant le confinement ) que j'aime réaliser et envoyer à mes amis .

  • Des primevères, des pervenches dissipées, des narcisses
    et jonquilles d'enfance, des coussins de bruyères
    et ma préférée qui part à l'assaut du juniperus :
    la clématite si parfumée dont j'ignore le nom...

    Pivoine pourra en bénéficier lorsqu'elle s'installera
    dans "sa" cabane mais les branches du genévrier
    sont plutôt piquantes, la voilà prévenue...
    Je plaisante, bien sûr !

  • Une belle moisson fleurie !
    Belle journée

  • Et demain sera fleuri ! oui pour le paysage, mais pour le reste, espérons !
    merci Marie pour cette belle page ensoleillée.

  • Les muscaris sont un peu les frères des violettes. Cette nature me dit combien je supporte de moins en moins le manque de lumière hivernal.
    Écoute ton cœur et ta raison pour faire ce qui est ton chemin. Meilleures pensées.

  • Oui, les bourgeons du lilas ont déjà éclaté... Sinon, tes activités m'émerveillent : que d'investissements !

  • Tu as raison de ne pas accepter les compromissions... Je n'aime pas non plus.
    Je tricote aussi un pull, mais plus petit en ce moment, pour un presque bolide de bientôt un an. ;)
    Passe une douce journée. Merci pour tout.

  • Hum le chèvrefeuille, j'en avais un dans mon ancienne maison, il était magnifique
    Belle journée

  • Une belle moisson pour un printemps qui se rapproche et donne à rêver. belle journée à toi.

  • En balade hier, j'ai vu aussi des petites pousses vertes ; même si ce n'est pas pour tout de suite, cet avant-goût du printemps m'a fait un bien fou.

  • Quel bel avant-goût du printemps, j'aime les muscaris, ces jolies petites fleurs bleues, par chez nous, ce sont les primevères, les petits cyclamens et des magnolias en bourgeons. Vive cette belle saison.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • J'avoue ne pas bien saisir la différence entre compromis et compromission ; est-ce simplement le côté péjoratif ou non qui fait la différence ?
    Bel après-midi, Marie, et gros bisous.

  • Ici : regarder les fleurs de lilas sortir de jour en jour!

  • Ah oui, le jardin explose de couleurs printanières!
    Bravo pour ton refus de compromissions!
    Bonne soirée!

  • Savoir prendre le temps de regarder la beauté des fleurs, de s'interroger sur certaines choses à faire ou pas, avoir tout le temps quelques projets, on avance ainsi dans la vie. Mes muscaris sont aussi fleuris depuis une semaine, dans un pot au jardin. Bonne soirée.

  • mon jardin est entièrement bêché, j'ai profité de trois jours de bon temps ...chez moi aussi les muscaris sont en fleurs, quelques jonquilles offrent leur jaune au soleil, la sève s'épanouit dans les branches ... rien que de bons signes en vue du printemps !
    amitié .

  • Les muscaris sont présents aussi dans mon jardin, quelle merveille que le printemps !

  • Les petites fleurs commencent à pousser dans mon jardin !
    Je te souhaite une bonne journée Bisous

  • la vie

  • "Des timbres pour la France, l'Europe, et le Monde"...une très belle façon d'être au monde...Merci Marie , belle journée à toi !

  • c'est joliment écrit, rien qu'en lisant on s'y croirait
    bonne journée Cathline

  • Oui, c'est tellement agréable de contempler ce petit printemps tout neuf.
    C'est l'espoir d'un renouveau.
    J'aime beaucoup les muscaris et leur bleu mais chez-nous plus au Nord que chez-toi dans les montagnes il nous faut encore attendre.
    Je te souhaite un bel après-midi

Les commentaires sont fermés.