Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du premier jour de mai.


Mettre un bouquet de pivoines Sarah Bernhardt dans un vase près de la fenêtre. Imaginer l’épanouissement des fleurs encore en boutons est une douce émotion.

Avoir commande de deux brassières et d’une paire de petits chaussons.

Prendre des nouvelles des uns et des autres, par téléphone, par mail, par courrier, par une visite.

Persister à dire bonjour en entrant quelque part, où que ce soit, même si les réponses sont rares ou inattentives parce que parfois, il y a un bonjour heureux en réponse à celui qu’on a lancé. Et puis les bonjours, c’est comme les graines quand on les sème un jour de vent. Cela peut s’enraciner quelque part dans la terre de l’humanité.

Commentaires

  • Toujours aussi active. Ah le bonjour ! Tous les jours je vais chercher mon petit fils à la sortie de l'école, moi aussi je persiste avec le bonjour et tant pis si tout le monde ne répond pas. Je suis très surprise mon fils habite la frontière belge, Là les gamins en vélo vous salut, les adultes également, c est super agréable. Bon 1er mai Bonheur du jour.

  • Oups vous saluent !!! Bonjour bonjour l’étourdie....

  • Je dis aussi bonjour à chaque fois que j'arrive quelque part et au revoir quand je sors , mais c'est vrai que les réponses ne pas toujours là.
    Bon 1er mai.

  • Regarder la pluie qui tombe assidument depuis 48h et changer mon bureau de pièce ce qui oblige à tout repenser... Excellent pour les neurones

  • J'habite, par bonheur, un village où le "bonjour" est systématique, partout, même en se croisant dans la rue, les sentes, les bois, à pied ou à vélo... un grand bonjour, même sous le masque en se regardant dans les yeux. Des plus jeunes aux plus âgées. Spontanément. Naturellement.
    Belle journée de début mai à tous.

  • Bonjour est l'un des plus jolis mots de la langue française,
    j'ai toujours, toujours, plaisir à l'utiliser avec ... le ton !

    C'est un sésame incroyable : il y a quelques années,
    en visitant une église angevine, je prononçai le mot magique,
    une longue conversation s'ensuivit et nous voilà invités
    dans la charmante demeure de l'autre bavard :
    ils sont venus en Bretagne, nous sommes devenus amis,
    nous restons fidèles à ce BON JOUR !

    Tous mes vœux en ce 1er Mai, pour vous Marie et pour tout le cercle
    qui s'est formé autour de vos "Bonheurs du jour" !

  • Belles pivoines, trop éphémères à mon goût !!

  • que j'aime tes bonjours, Marie! oui il s'enracine dans le cœur de l'humanité et c'est bon

  • Un bonjour fait toujours du bien, ainsi qu'un au revoir ou "bonne journée" ! En général les gens n'y rechignent pas, cela met de bonne humeur, cela apporte de la chaleur.

  • Mes pivoines sont en bouton pour le moment...

  • En Périgord, non seulement on dit "bonjour", mais on ne l'a pas fait tant qu'on ne vous a pas serré la main, voire: fait la bise 3 fois. Quitte pour vous saluer à traverser juste devant une voiture................Ca dépend vraiment des coins........Pour moi, un bonjour, un sourire change tout à fait l'esprit du lieu et de la journée.
    Bon 1° mai à toi!

  • Toujours si joliment attentive aux autres, Marie. ... parfois il ne s'agit que d'un oubli, ou d'un manque d'attention, mais il est vrai que c'est important de le prononcer ce mot , encore plus en ce moment... C'est peut-être banal que de dire "bonjour", ce n'est pas toujours simple. Ce mot est chargé pourtant de symbolique. Il y a le "bonjour" franc, les yeux dans les yeux, celui qu'on lâche au vol, sans un regard, celui qui ne vient pas, par timidité …Mais le plus important, c’est dire à l’autre de l'on croise, je te reconnais, tu fais partie de mon cercle... ou aux nôtres connus, je te souhaite une bonne journée, sous-entendu, comment vas-tu ! Ce bonjour clôturera l'échange par un au revoir, ce qui signifie, à bientôt de se revoir !
    Merci Marie.
    Heureux 1er mai.

  • Bonjour,

    Je lis avec beaucoup de plaisir que je ne suis pas le seul à regarder les boutons floraux en imaginant l'aperture à venir.
    J'aime les fleurs en bouton plus encore qu'épanouies.
    L'imagination se révèle parfois plus belle que l'image elle-même.

    Bon premier mai, entre muguet et flânerie.
    Pierre.

  • Bonjour et bon 1er mai
    Passez une belle journée

  • Et ton bouquet de pivoines doit aussi parfumer ton intérieur...
    Je dis aussi toujours bonjour quand j'entre quelque part, parfois, personnes ne répond mais...je continuerai quand même...
    Belle journée

  • D'ici, je sens presque le parfum des pivoines, fleurs que j'aime beaucoup.
    Bon 1er mai Bonheur du jour et agréable week-end tout fleuri.

  • Bonjour ! Bonjour ! Sourire ! et envie de communiquer... La vie quoi ! Belle journée à toi.

  • Bonjour, Marie. J'ai cherché la couleur de ces pivoines, très jolie.

  • il n'existe pas de bonjour inutile.
    J'imagine la beauté des pivoines. Bises

  • Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je m'arrache à ma sieste pour aller acheter ses bouquets de muguet à dasola. Sinon, c'est moi qui vais me faire enguirlander... Bonne fête du travail à vous aussi.
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

  • profitant de la présence du soleil j'ai travaillé au jardin ... lu un peu, avant d'arriver ici à te lire ...
    bonne fête du travail
    amitié .

  • Ici on dit bonjour, merci et s'il vous plaît étaient mes 1ers mots à mes élèves chaque année scolaire . J'espère qu'ils s'en souviennent!
    Belle fin de journée à toi!

  • c'est vrai,un bonjour ensoleille la journée et tant pis si parfois, l'autre oublie de répondre

  • ♥pour les mots sur les bonjours et le fait de dire bonjour
    c'est si vrai (les graines)
    bon dimanche

    merci pour votre humanité

  • Les pivoines, ces merveilleux cadeaux du printemps. Je ne m'en lasse pas...
    Elles sont abominablement difficiles à peindre, ce qui rend humble, et l'humilité n'est pas une mauvaise chose !
    Bon dimanche, Marie.

  • Quel bonheur d'arriver dans un endroit où les gens disent bonjour ou bonsoir ! Nous connaissons cela avec mon époux depuis que nous avons quitté certaines régions. Ici proche de saint Malo nous étions "choqués" mais heureux de se retrouver enfin sur la terre où le bien être existe encore. Sur les bords de Rance c'est vraiment appréciable du plus petit au plus grand d'entendre ce mot gai : bonjour !
    En Bretagne plus profonde idem, en plus d'un accueil charmant et affectueux le mot bonjour fait partie de leur vocabulaire mais également le service. Dès que vous êtes acceptés on vous tend la main à vous de savoir la prendre.
    Je me sens légère dans ma tête et mon esprit quand on me dit bonjour alors que je ne connais pas les gens. Bon certains nous connaissent de par les chiens mais sinon ils ne sont pas obligés de dire ce mot qui m'enchante chaque jour.
    Je pense que l'éducation y est pour quelque chose et surtout le manque de cours civique dès le plus jeune âge.
    Merci pour cette graine que nous continuons à planter tellement elle a et elle pousse encore et encore dans mes régions bretonnes.
    Bon dimanche

  • ah un bonjour plus un sourire voilà bien qui emplit une journée

  • Oui, dire bonjour...

  • Et aujourd'hui la pluie est partie et on a pu manger au soleil ! Une daurade grillée, c'était si bon !

  • Tes deux dernières phrases mériteraient d'être encadrées !

  • Ces simples mots: bonjour,merci,bonne journée sont très loin d,être évidents. J’ai quelque fois l’impression devant le regard incrédule de certains (et souvent leur sourire) d’arriver d’une autre planète...Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.