Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 6 mai 2021.


Terminer une première brassière. Y coudre trois petits boutons en bois qui représentent une chouette aux grands yeux ouverts. Commencer une paire de petits chaussons.

Ecouter Christa Ludwig. Inlassablement.

Se réjouir que les coquelicots fleurissent un peu partout sur les bords des chemins, au milieu des champs, dans les prairies, sur les talus. Là où ils ont envie. Là où ils regardent le monde en faisant voleter leurs pétales.

Commentaires

  • Je n'aime pas trop parler du temps mais ici c'est "tristouille"; gris et froid pour du mois de mai... cela n'aide pas pour donner ( parfois !) le goût des choses...
    Alors repos du corps et de l'esprit, sans complexe....
    Bonne journée

  • Oui, oui, des coquelicots partout, parmi toutes les fleurs jaunes, on ne voit qu'eux.
    Leur couleur, bien sûr, mais cette fragilité doublée d'une obstination à revenir chaque année, n’importe où.
    Christa Ludwig, si expressive, le bonheur de chanter s'entend ...
    Bonne journée Marie.

  • Comme toi j'aime cet instant du printemps quand les coquelicots nous offrent leurs belles fleurs...Belle journée

  • C'est un bonheur, pour moi de regarder les coquelicots...Dans la petite ville voisine, le mur du cimetière est jonché de coquelicots,ils ont le pouvoir d'alléger la tristesse

  • Chez nous, les pissenlits se terminent, des tapis entiers dans les prés, ils deviennent petits duvets qui s'envoleront sous la bise qui règne en ce moment: oui, il fait froid et gris, rien de bien folichon.

  • Ici, l'horizon s'est paré de gris, mais l'idée que des coquelicots envahissent vos paysages offre la perspective de colorer ma journée.
    J'imagine cette petite brassière, douce, gage d'amour et de vie.
    Belle journée à vous, à tous.

  • Ici, pas de coquelicot, la ville ne s'y prête pas hélas, mais les gazon qui ne sont pas tondu, allez savoir pourquoi, sont couverts de petites pâquerettes, c'est très joli !

    Belle journée

  • Christa Ludwig, à découvrir.. les coquelicots j'attends leur fleurissement. Un joli habit pour un bébé. Toujours de l'espoir à la naissance d'un petit. Bises

  • Sur mes petits chemins j'admire aussi les coquelicots, une petite merveille de la nature.
    Très belle journée

  • Belle moisson Marie, variée et colorée par les coquelicots !
    Ici ce n'est pas encore leur éclosion. Bonne journée.

  • Coquelicots aux robes si fragiles, et qui, pourtant reviennent tous les étés, mais quand tu veux en mettre dans ton jardin, non.............De grands capricieux rouges de passion!!

  • Très jolie moisson avec le regard sur les coquelicots qui font danser leur pétale.
    Belle journée Bonheur du jour.

  • j'ai en route un plaide avec une belle laine mousseuse à souhait et un point dentelle qui exige un rien d'attention, le tout en écoutant Autan en emporte le vent

  • la vraie vie

  • Les coquelicots reviennent , c'est vrai, peut-être moins d'herbicides sur nos chemins et c'est tant mieux.. toujours un régal pour l'oeil.

  • Enfin , il pleut , le jardin respire!
    J'écoute aussi Christa Ludwig.
    Je ne tricote plus mais j'adorais ça.
    Belle journée!

  • Joli printemps avec ses fleurs coquelicots par ci par là et leurs robes froissées qui s'envolent aux premiers vents d'Eole !
    merci Marie des Bonheurs.
    Douce journée.

  • En avril, je me suis acheté une enveloppe de semence pour des coquelicot. J'adore cette fleur. Une très belle moisson Marie. :)

  • les fleurs présentes ont refermé leur corolle, le froid mois de mai ne leur est pas propice ... alors les coquelicots restent sous terre en attendant mieux ...
    amitié

  • Déjà des coquelicots ! Ici le froid s'attarde, mais une potée d'oeillets assure la note rouge sur la terrasse. Bonne après-midi, Marie.

  • Brassière et coquelicots : tout un programme de douceur.
    Merci pour cette moisson d'herbe tendre.
    Pierre.

  • Ici aussi une brassière est en cours ... le même modèle que celle faite il y a ... 43 ans ... et me rendre compte que j'ai dû bien oublier comment faire, alors que je me souvenais que c'était si facile !!! Défaire c'est comme faire, alors c'est ce que j'ai fait plusieurs fois ... heureusement que c'est petit !!! Je me posais la question des boutons justement ... les choisir bien plats pour ne pas faire mal au dos je pense (autrefois, nous avions l'hérésie de fermer avec une épingle double ... mais avec une sécurité quand même ...)
    Malgré la pluie et le vent, les coquelicots sont bien là, pour notre plus grand bonheur ...
    Belle soirée.

  • Déjà des coquelicots ?! Mon Dieu, chez nous il fait si froid que rien ne pousse.... Tes brassières semblent toutes mignonnes, j'adorerais les voir habillant un petit bout de chou tout neuf.

  • Oui, les coquelicots sortent, tenaces, augmentant leur territoire...

  • J'entends le mot coquelicot, et me vient en mémoire la si belle chanson interprétée par Mouloudji...

Les commentaires sont fermés.