Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 3 juin 2021.


Aller marcher sur la plage, puis aller marcher dans l’eau et ensuite s’asseoir sur un petit muret le temps que les petons sèchent un peu et quand on repart, sentir en marchant le sable qui crisse dans les chaussettes et qu'on laissera sur la terrasse avant d'entrer dans la maison.
Regarder en silence un monsieur assis sur un rocher en train de peindre à l’aquarelle le paysage qui est sous ses yeux. Regarder le paysage aussi. Puis l’aquarelle. Le paysage. L’aquarelle. A chaque regard, une précision de plus sur la feuille : un nuage, une vague, une teinte, un oiseau.
Repasser le linge et ranger l’armoire qui semble bien apaisée maintenant quand on l’ouvre pour prendre un torchon ou une nappe ou une paire de draps.

Commentaires

  • Ah oui, c'est assez fascinant de regarder travailler un peintre: lu paysage est devant soi mais on ne voit pas, n'a pas vu les mêmes choses......découvertes!
    J'adore ton expression "armoire apaisée".
    Bonne journée Marie.

  • Bonheurs du jour... J'ai éprouvé cela très fort hier après avoir rangé la buanderie : plaisir du travail achevé, plaisir de ressortir à la lumière, d'admirer le jardin et les oiseaux qui volètent.
    C'était à cela que je pensais, enfant, sans savoir l'exprimer lorsqu'on me demandait ce que "je voulais faire plus tard". Je revois notre voisine Gabrielle brosser son trottoir en chantonnant, hélant les connaissances qui passaient et son rire clair qui résonnait dans le matin. Je l'enviais sans savoir que ce que je voulais faire plus tard, c'était profiter du moment présent, tout simplement.
    Tu fais cela très bien aussi. Bises.

  • Ah... l'aquarelle, mon rêve...
    Après mon armoire, ma penderie va s'apaiser à son tour...
    Bonne journée

  • je sens crisser le sable (même si ça fait des années ;-))

  • J'ai assez aimé l’armoire apaisée... Les miennes sont en bataille!!!

  • Encore un joli texte qui ait plaisir à lire. Merci Marie.

  • Qui "fait" !

  • Il pleut sur la ville...
    J'ai d'autant plus apprécié la balade au bord de la mer...
    Belle journée

  • armoire apaisée que c'est joli !!!
    Vous me faites rêver avec votre balade sur la plage, tout simplement merci.

  • Superbe moisson et marcher dans la mer, c'est un rêve.
    Bonne journée

  • Enlever la sandale du petit loup, première journée sans chaussettes, lui enlever les petits grains accrochés à sa plante de pied, remettre la sandale. Plusieurs fois, s'habituer à accepter les petits grains..
    Bises

  • il me tarde d'aller longer la mer, toutes les armoires sont clean, le jardin s'épanouit, en rêve, je suis déjà en route !
    amitié .

  • L'armoire apaisée, très jolie expression !

  • As tu parfumé l'armoire apaisée à la lavande ? Belle journée à toi.

  • J'aime bien 'armoire apaisée'. J'ai terminé ce grand ménage du linge de maison, entreprit lundi. Bonne journée.
    ps: Mes graines de fleurs de lune sont germées, donc prête à mettre en terre.

  • C'est trés joli comme expression "armoire apaisée"
    Belle soirée!

  • Journée ordinaire , au lever un petit bonjour au puzzle de 1500 pièces uis plus tard une petite séance de recherche des pièces oh ! déjà midi casse croûte à deux heureux puis jardin 18h bonsoir puzzle 100pièces de trouvées ce jour après diner un tour sur le blog puis puzzle en ligne des 300 pièces 22h 30 bye bonne nuit .

  • Quelle belle description Bonheur du Jour ! Un tableau Impressionniste à travers vos écrits !
    Bonne journée

  • La plage, le sable, la mer, j'adore ! eh oui, ranger de temps en temps fait du bien. Bon week end.

Les commentaires sont fermés.