Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 24 juin 2021.


Remercier ici le nouveau lecteur ou la nouvelle lectrice d’Avec la vieille dame. On ne peut pas savoir où il/elle est…
Se baigner le matin.
Tenir la main de quelqu’un qui vit des moments difficiles. Ou alors servir un verre d’eau. Ou apporter des abricots bien mûrs qu’on a lavé ; on les ouvre en deux, on enlève le noyau et on les dépose sur la tablette pour que ce soit plus facile pour les attraper et les manger, lentement.
Marcher et sentir le parfum des pins chauffés par le soleil.
Admirer à Aix en Provence les toiles de Zao Wou Ki, surtout les encres de Chine, puis ces aquarelles de la fin de sa vie, si lumineuses.

Commentaires

  • Cette main que tu tiens, celle qui se tend vers les abricots bien mûrs, de petits gestes qui soulagent tant quand on ne va pas bien.
    Voilà que je pars regarder sur la Toile les encres de Zao Wou Ki, une petite consolation....héhé.
    Bonne journée, lumineuse !

  • Une belle journée en effet, je voulais aller voir l'exposition des œuvres de Zao Wou Ki, à l'Hôtel de Caumont et puis j'ai décidé de remettre ça à la rentrée, il y aura moins de monde, enfin j'espère surtout que cela sera possible jusqu'à la date prévue. Belle journée

  • Quelle chance de voir ces oeuvres de Zao Wou Ki! je l'ai eue, il y a longtemps, et j'en suis vraiment frappée!

  • Bains de mer, trois pris la semaine dernière et en Normandie. Vraiment un des grands bonheurs de la Vie que de rentrer dans la mer.... que de s y sentir si bien toujours et si naturellement.... bonne journée

  • Très touchée par vos gestes empathiques constants :
    vous êtes une vraie samaritaine, Marie !

    J'attends avec impatience le chaud soleil breton (eh oui!)
    qui, comme dans le Sud, parfumera notre air iodé
    des délicieuses senteurs des pins !

    Belle journée de Saint-Jean !

  • Ici, pas de bain, ou alors, on se met en maillot de bain ou tout nu, si on préfère et on va au milieu du jardin parmi le tonnerre et les éclairs et les trombes d'eau qui tombent droit, comme des épées presque aiguisées. La température passe d'un coup de 27 à 16, ça pourrait être vivifiant.

  • Pour le moment, les baignades dans le sud ouest sont un peu fraîches, vive le sud et sa chaleur ! belle journée à vous

  • J'irai voir Zao wou Ki, j'aime aussi ses encres...Mis en allant à Collioure où je suis j'ai vu 2 expos dont une à Toulouse très intéressante.

  • Toujours là pour les autres, Marie, et également admirer les oeuvres de Zao Wou Ki, à l'Hôtel de Caumont sur Aix..... - une merveille... merci.... et douce journée.

  • Le soin donné à l'autre personne est un double soin, pour elle et pour nous.
    Je suis allée voir les aquarelles de Zao Wou Ki sur la toile :-) La lumière nous est si vitale !
    Belle journée, Marie.

  • On est riche de ce qu'on donne !
    J'aimerais beaucoup voir les toiles et les aquarelles de Zao Wou Ki.
    Belle journée!

  • Quel beau geste ouvrir des abricots pour quelqu'un.
    Je ne connais pas les encres de Zoa Wou Ki, je vais aller voir sur internet.
    Bonne journée

  • Se baigner le matin, je le fais depuis hier car le soir c'est le ciel menaçant où bien le repas à préparer, et sentir le parfum des pins chauffés au soleil, j'aime ça.... Bonne fin de journée.

  • pas eu le temps de flâner ce jour, les travaux qui ont pris le temps de s'installer sont enfin entrepris ...
    amitié .

  • Sans aller mal, je fus surprise, étonnée, ce mardi, alors que je marchais dans la rue ; une jeune femme assise dans une voiture garée le long du trottoir me salue avec un grand sourire et un regard lumineux. Je la salue également et lui demande si je peux l'aider : je croyais qu'elle souhaitait un renseignement. Mais non, elle avait juste envie de me saluer et m'a dit que j'étais charmante. Cela m'a beaucoup touchée et je l'ai remerciée pour son sourire et sa gentillesse. Cela fait un bien immense et réchauffe le coeur, n'est-ce pas ?
    Gros bisous, Marie, et bonne nuit.

  • ces accompagnements d'un temps qui nous font du bien, comme une façon d'étirer plus doucement le moment qui nous sépare...
    je voudrais bien aller enfin visiter Aix, peut-être à l'automne même si les festival de musique seront terminés... votre mention me fait penser qu'il y a d'autres choses à voir

  • Ouvrir un abricot et le présenter : tout est dit dans ce geste banal, l'attention, la compassion, l'élan du coeur, la générosité... C'est tout à fait vous Marie !
    Zao Wou Ki me tente bien, je confirme.
    Belle fin de journée,
    Dominique

Écrire un commentaire

Optionnel