Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 26 juin 2021.


Laver les draps le matin, les étendre avec soin sur la terrasse car linge bien étendu est à moitié repassé, les remettre secs le soir. Ils embaument la chaleur.

Renouveler l’abonnement au blog.

Admirer les premières belles-de-nuit qui poussent tout près du portail.

Ecrire plusieurs cartes et lettres et aller poster ces courriers en marchant le long de la mer.

Commencer à relire l’Odyssée, tout d’abord dans la version de Philippe Jaccottet.


Commentaires

  • Bonjour,
    L'odeur du linge séché en extérieur et sa vue également me ravissent encore et toujours.. Jamais eu de sèche-linge. Mais aujourd'hui, il ne sècherait pas ...
    Les belles-de-nuit découvertes l'an passé lors du confinement grâce à une amie, se plaisent et "repointent" leur nez cette année, tout doucement.
    Côté lecture ce sont "Les Victorieuses," de Laëtitia Colombani, Belle histoire de femmes courageuses ( action située à Paris 11ème, fiction mêlée à l'histoire bien réelle du Palais de la Femme).
    Fêter l'anniversaire d'une amie ce jour.
    Belle fin de semaine dans le Sud, Marie.

  • Chez moi, ce sont les roses trémières dont je surveille l'éclosion, elles promettent d'être belles, elles ont déjà fleuri chez le voisin où elles ont essaimé toutes seules...Il fait frais,il y a du soleil, la journée promet d'être belle...Bonne journée !


  • merci

  • Je ne repasse jamais mes draps, d'ailleurs je repasse peu de choses. J'adore en effet l'odeur des draps séchés dehors et je me suis toujours demandé qu'elles étaient les molécules responsables de cette odeur.
    Cet après-midi, audition de piano où je joue la fantaisie en ré mineur de Mozart et en musique d'ensemble la marche militaire de Schubert. J'ai, comme d'habitude un énorme trac qui me joue parfois de sacrés tours !!!!!

  • Une belle journée..Tu me fais rêver
    Bon week end

  • Chez moi aussi, les draps profitent du soleil ! Un programme bien agréable Bonheur du Jour.
    Bon week-end et merci pour votre visite

  • Profiter du bon air extérieur. Bien suspendre mon linge évite le repassage... Sourire... Merci pour ton courrier.
    Bises

  • L'odeur du linge séché dehors ...
    Bon week end

  • Bonjour Bonheur du jour, ah oui, l'odeur du linge séché dehors, c'est agréable. Sinon, très bon week-end.

  • La chance de vivre en Provence où le soleil enlumine nos jours... la chance de pouvoir sécher le linge en extérieur, et de le replacer le soir même dans l'armoire, ou sur le lit... immense plaisir très parfumé à la lavande !
    merci Marie pour cette jolie moisson de début de week-end.

  • un bon début de week-end....

  • Jour de lessive ici, mais le linge sèche à l'intérieur, on annonce encore des averses.
    Bonne lecture, Marie.

  • Des petites choses simples qui font du bien. Belle fin de journée Marie

  • Joli programme ensoleillé...
    Belle journée

  • La version de Jaccottet est pour moi la meilleure
    Bon été avec Homère

  • Bonsoir
    Lorsque j'allais chez Mémé, nous portions la panière en osier toutes les deux et allions dépendre le linge dans le jardin et lorsque nous pliions les draps , je lui disais : " Ils sont bon le vent tes draps Mémé" et depuis, le vent laisse sur mon linge ce parfum intemporel de l'enfance.
    Quelle belle moisson en ce 26 juin.
    Merci pour vos mots déposés.
    Bon week-end et faites un beau voyage .

  • Le soleil, le vent, la mer, l'Odyssée... Comme tout ceci s'accorde merveilleusement !

  • En fait de courriers, ma carte pour toi st revenue en même temps que je rentrais de Collioure; je vais la poster à ta nouvelle adresse. Je l'aimais bien, ce travail, alors s'il peut arriver vers toi!!!

  • Il est vrai que se glisser dans des draps séchés en plein soleil est un délice !
    Merci pour cette évocation Marie !

  • Je repasse trés peu et profite aussi des jours de soleil ou de vent pour sècher dehors . C'est un délice de sentir le linge aprés!
    Bonne lecture avec Homère!

  • c'est ainsi que je fais l'été, profitant du soleil sécher les draps au grand air et regarnir le lit aéré !
    amitié .

  • Oui, l'odeur des draps propres...

Les commentaires sont fermés.