Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 3 juillet 2021.

Marcher autant que possible car cela fait du bien non seulement au corps mais au cerveau.

S’occuper du linge. Le mettre dans la machine, le sortir du tambour, l’étendre avec soin (linge bien étendu est à moitié repassé), le plier quand il est sec : d’un côté ce qui ne sera pas repassé, de l’autre ce qui sera repassé le lendemain ; lisser les tissus, arranger les cols s’ils rebiquent un peu, tirer sur les jambes des pantalons ; toujours passer le plat de la main sur le linge.

Cuisiner ; une ratatouille ; des poivrons au four ; une tarte aux herbes.

Rassembler en deux piles les livres utilisés avec la jeune candidate car il va falloir les remettre à leur place ; Baudelaire, Marivaux, Beaumarchais, Mme de La Fayette, l’Abbé Prévost, Molière, Stendhal, Flaubert, Albert Cohen, Patrick Modiano, George Orwell, les Lagarde et Michard, le Robert, le Bled, le Grévisse...

Commentaires

  • Ah, les Lagarde et Michard quels souvenirs. Chez moi, il y avait toute la collection. J'ai même eu une prof de français en 2nde (une s.... ! Désolée pour l'expression) qui m'a accusée d'avoir triché car mon amie et moi nous étions inspirées de L et M pour une dissertation sur laquelle j'avais passé plusieurs heures: j'ai eu 2/20, souvenir cuisant.. Eh oui nous avions toutes les deux des grands frères et sœurs qui avaient travaillé dedans. Oui, il y a parfois des professeurs indignes qui décident une fois pour toute que leurs élèves sont tous des menteurs.

  • Et oui tous ces classiques sont bien utiles quand on les a conservés !! Une journée tranquille avec des pages qui se tournent...l'école est finie, ou presque, et c'est le temps des vacances ! Bon week-end

  • nos bibliothèques contiennent pas mal d'auteurs classiques communs ... l'art de les conserver m'est souvent bien utile itou ...
    amitié .

  • J'ai fêté l'anniversaire de ma petite fille en la laissant puiser dans ma bibliothèque les livres qui lui font envie, qui l'attirent, ou avec lesquels je l'ai tenté
    ce fut un moment passionnant d'échanges sur les lectures que j'ai fait adolescente et les siennes, on compare, on s'explique, on rêve de relire

  • Lagarde et Michard... Les Tintin et Milou de la littérature collégienne ;-)
    Depuis que je suis dans le sud, je remarque chère Marie que nous avons des activités très similaires : je viens de poster un billet (sur Instagram, eh oui, je m'abaisse parfois à utiliser ce réseau pour ne pas perdre le fil de mes contacts...) sur le linge qui sèche au soleil...
    Pour répondre à une de vos questions, oui, il y a de très beaux cannas rouges et jaunes dans les plates-bandes municipales de la ville de Saint Jean Cap Ferrat !

  • Marcher fait toujours du bien, au corps et à la tête, tu dis vrai.
    J'espère que la jeune candidate a réussi. Précieux, ces livres de français, langue et littérature. Chez moi, "Le Bon Usage" est à côté du "Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne" de Joseph Hanse, parfois plus pratique que Grevisse.

  • Nous avons les mêmes références :-)

  • Les poivrons sont cuits ? ici oui, je vais les peler, y mettre beaucoup d'ail, une bonne huile d’olive...pas de persil car il est monté en graine, il faut attendre moins de chaleur pour qu'il reprenne. Bon appétit.

  • A peu près les mêmes légumes mais en « Tian » de bien jolies couleurs dans nos assiettes !
    Bon dimanche Bonheur du Jour et merci pour votre réponse

  • Dans mes livres d'école, je glisse souvent des souvenirs d'aujourd'hui. Dans ceux de mon père, les annotations écrites de sa main sont comme de précieux trésors.
    Il pleut dans le Nord de la France .
    Une pâte brisée se repose.
    Hier, j'ai cueilli des orties . j'en ai fait une fondue , j'y ajouterai du fromage de chèvre , quelques pignons , des oeufs battus avec un peu de lait , le bonheur dans la cuisine.
    Bon dimanche
    Véronique

  • ... vaste programme pour la jeune candidate. Se destine t elle à des études de Lettres?

    En infographie, nous avons dû concevoir une illustration pour un cabas En lin, (un tote bag), à imprimer en sérigraphie. Il fallait imaginer une illustration de ce qu'on peut mettre dans un totebag.

    Du coup, j'en ai fait un avec LAGARDE ET MICHARD Collection littéraire (en bleu soutenu sur fond crème), et un GREVISSE, grammaire française. En rouge. C'est chouette, j'adore mes totebags ;-)

    J'ai trouvé 1 ex du Lagarde et Michard dû XIXème, plus ancien, où il y avait un complément sur la littérature belge. Wouah! J'étais contente. Il y avait quelques faiblesses mais dans l'ensemble, c'était vraiment une très très belle anthologie. Magnifiquemrnt illustrée.

  • Faiblesses infimes (selon notre professeur d'humanités). Rattrapées plus tard d'ailleurs.

Écrire un commentaire

Optionnel