Bateau, fruits, légumes, herbes et livres.
Traverser la rade en bateau un matin où le temps se grise.
Remonter le marché du Cours Lafayette en mettant dans la charrette : salade, épinards, ciboulette, coriandre, persil, courgettes vertes, courgettes jaunes, poivrons rouges, aubergines brillantes, pain de petit épeautre, pommes, figues, tapenade, olives, haricots vert, fenouils, œufs.
Aller jusqu’à la médiathèque. Rendre des livres. Emprunter des livres.
Redescendre en marchant tranquillement.
Attendre le bateau en lisant.
Traverser la rade alors que le temps est vraiment très gris. Le Coudon est dans les nuages.
Commentaires
Bonjour Marie, tiens, des courgettes jaunes !? Ont-elles un goût différent des vertes., est-ce pour leur jolie couleur....me voilà intriguée.
Ce gris, est-il lumineux ? Obstinément opaque et ennuyeux? Il y a tant de nuances de gris, cela m'enchante.
Ton billet, si simple, soulève, tu vois, plein de questions, je prendrai plaisir à imaginer des réponses, c'est chouette !!
Aller au marché est toujours un plaisir, d'ailleurs je vais y aller ce matin, mais y aller en bateau je n'ai jamais eu l'occasion de le faire :) Merci pour ce plaisir matinal
Oui, les courgettes . Actuellement j'attends le moment de confectionner un pâté à la citrouille 'bien d'cheu nous', on m'a promis une citrouille...
Je serai très intéressée par la recette de ce "pâté" à la citrouille, ou "pâté" de citrouille, si vous aviez le temps de me l'envoyer. Merci d'avance !
Quelle magnifique farandole de couleurs dans votre "charrette" alors qu'ici le temps est si gris... L'automne s'installe, mais dans nos cuisines, l'été n'a pas dit son dernier mot.
Des courgettes jaunes et vertes offertes par mes belles-soeurs, directement de leur jardin, hier des châtaignes de très belle grosseur glanées dans les sous-bois de la Corrèze, ce matin recherche d autres nourritures terrestres au marché de Tulle. Voilà une semaine riche en saveurs , couleurs et chaleur familiale d automne pour nous. Belle journée
Ah le Coudon, c'était mon point de mire dans mes balades à cheval ou à pied quand j'habitais à Hyères, lui et le Fenouillet où j'allais souvent à pied.
vos mots : attendre le bateau en lisant me donne de la joie pour la journée et je vous accompagne d'une façon moins maritime mais quand même
Une belle moisson de nouveau...
Quels livres as-tu choisis ?
Passe une douce journée.
Comme je relis Steinbeck dont j'ai les principaux romans à la maison, j'ai emprunté plusieurs tomes de la série policière britannique Son espionne royale... de Rhys Bowen. C'est charmant, simple, et plein d'humour.
Entre deux averses, je suis aussi allée hier rendre des livres et en emprunter à la bibliothèque. Sur les huit titres que j'avais repérés dans le catalogue, j'en ai trouvé quatre et commencé un ce matin. Son premier chapitre est solaire, ce qui me réjouit derrière mes fenêtres perlées par la pluie.
Une belle charrette de légumes! Justement ma ratatouille est sur le feu !
Bonne journée
Que c'est vivifiant de venir vous lire en ce mercredi matin ensoleillé Bonheur du Jour
Quelles belles palettes de couleurs et de senteurs !
Bonne journée
Quel joli tour au marché et y aller en bateau, c'est le rêve. Toutes ces belles couleurs dans la charrette feront de délicieux repas.
Le gris s'installe aussi chez nous.
Bonne journée Bonheur du jour
Le train-train vu d'un regard embrumé...
quelle belle moisson malgré la grisaille !
amitié .
Les courgettes dans mon jardin sont devenues courges.. bah, on fera de la soupe
J'adore aller dans les marchés et me balader devant les étales, parfois goûter des fruits offerts par les marchands et bavarder avec eux, y aller en bateau je ne l'ai jamais fait !
Belle journée
Une belle balade !
pour moi le marché c'est tous le sdimanches matin , à côté de chez moi.
Belle journée .
Bref une belle journée. Je n'ai pas eu le temps depuis notre retour de vacances d'aller à la médiathèque... Peut être la semaine prochaine. Aujourd'hui peut être la ludothèque avec Anaïa.
Bises et merci
un rituel fort original, l'aventure à bout de panier...pardon, de charrette (le cadie ?)
J'ai une carte de Ollioule car mon filleul kiné habitait Le Beausset... et ce nom ressemble à un des exercices de chant que je propose aux élèves