Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goya, tricot, Stendhal, tourterelles, feuilles mortes.

Lire un bel article sur Goya dans le dernier numéro de Beaux-Arts Magazine emprunté à la médiathèque.
Profiter du mauvais temps pour ressortir un tricot commencé avant l’été.
Terminer La chartreuse de Parme, de Stendhal. Prévoir de poursuivre avec Le rouge et le noir.
Remarquer que les tourterelles restent sur leur fil malgré la tempête.
Ramasser des feuilles mortes. Avancer ainsi de feuille en feuille, cherchant les plus belles. Aller, de ce fait, bien plus loin que prévu.


Commentaires

  • Ah cela fait bien longtemps que je n'ai plus relu Stendhal, tu me donnes envie de relire "Le Rouge et le Noir" que j'avais adoré étant ado. Il est intéressant de relire certains livres quelques années (voire décennies) plus tard. Parfois l'avis change selon l'expérience accumulée depuis la dernière lecture.
    Oui les oiseaux sont de petits êtres courageux qui l'ignorent...
    De feuille en feuille, de jour en jour, la vie nous emmène souvent bien plus loin que prévu. A nous de suivre le vent...ou pas.
    Bonne journée Marie, bises.

  • Mon petit fils avait à lire "le rouge et le noir". Il est en première. c'est un littéraire, il lit volontiers.

  • Je constatez que Stendhal a fait sa place! Bonne (re)lecture à vous, mais je ne suis pas inquiète.

  • Je suis en année Stendhal. J'ai relu Le Rouge et le noir et la Chartreuse, commencé à lire les écrits autobiographiques, je continuerai en 2022, c'est un auteur que j'aime de plus en plus.

  • Un auteur que j'ai beaucoup aimé et tu me donnes envie de le relire!
    Les oiseaux sont des petits êtres merveilleux et infinimement courageux , comme toute la faune !
    Belle journée !

  • Yoga ou Goya.... petit clin d oeil linguistique ce matin.
    Bonne journée

  • Des bonheurs du jour simples et pourtant superbes !
    Belle journée

  • j'attends qu'en mon jardin toutes les feuilles soient tombées pour les ramasser et m'en servir pour protéger le pied des légumes d'hiver du gel à venir ...
    amitié .

  • Oui, ce sont des occupations de saison... J'admire aussi beaucoup les tourterelles.

  • je vais faire la démarche envers, j'avais relu le Rouge et le noir et je me propose de revisiter la Chartreuse

  • Ha ces feuilles de toutes les couleurs qui collent aux semelles, ces oiseaux courageux sur leur fil...en partance ?
    Goya, je l’aime de plus en plus...

  • Aujourd'hui, impossible de balayer les feuilles mortes, le vent est extrêmement fort et il pleut. Cela attendra mais j'ai toujours le plaisirs de voir les oiseaux par la fenêtre.
    Par ces temps, il y a toujours de quoi s'occuper.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • Stendhal, lorsque j'aurai terminé la Comédie Humaine !
    Bel après-midi, chère Marie, et gros bisous.

  • Vos mots délicieux sont toujours bons conseils !

  • oui avec le nombre de feuilles sillonnant nos rues, je comprends que tu te laisses conduire par leurs couleurs, leurs formes. J'ai reçu le livre de Stendhal "De l'amour" ; j'ai lu la petite biographie de cet amoureux de l'Italie. Un livre avant de Tobie Nathan et après je le lis.
    Bonne soirée

  • c'est tellement bon de revenir ici goûter vos mots, vous suivre sur le chemin des feuilles

  • J'aime l'image des feuilles qui de proche en proche t'amènent à beaucoup plus loin que prévu ! Douce journée Marie !

  • J'aimerais que tu nous montres tes encours tricots... :)
    Belles lectures en tout cas.
    Merci pour le partage.

Les commentaires sont fermés.