Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauge, Son espionne royale, chouette projet.


Au fond du jardin d’une amie, les buissons de sauge sont tout illuminés par le doux soleil de novembre de ces derniers jours. En rapporter un bouquet à la maison qu’on installe pour le faire sécher dans un des vases bleus. Immédiatement, la pièce embaume, d’autant qu’on prépare une tisane. Une plante miraculeuse que la sauge. Elle fait partie du quintette de plantes utilisées le plus souvent pour les infusions : sauge, thym, romarin, tilleul, verveine.

Après avoir terminé les sept volumes de la série so british « Son espionne royale enquête », attendre patiemment le huitième qui, dixit la bibliothécaire, vient juste de paraître. Elle rajoute que le neuvième n’est peut-être pas encore traduit voire même pas encore écrit, ce qui peut expliquer son absence dans les rayons.

Des nouvelles du chouette projet la semaine prochaine, promis !

Commentaires

  • Son espionne royale : connais pas, mais ça sent le cosy mystery?

  • La sauge, la plante qui sauve : une fois de plus
    l’ étymologie vient à notre secours,,,si j’ose dire !

    Beau jeudi, Marie !

  • Une série que je ne connais pas . Les plantes ont des vertus extraordinaires , par contre je n'aime pas beaucoup le goût de la sauge en infusion.
    Très belle journée

  • "Qui a de la sauge dans son jardin..." J'en ai deux plants et j'aime aussi la douceur de la tisane. Comme toi j'alterne avec le thym, le romarin (qui est en fleurs, déjà encore cette année dans la garrigue), la menthe et la verveine. J'ai moins souvent recours au tilleul que je remplace avec bonheur par de la marjolaine, ou de la mélisse...Toutes sont des tisanes santé et quand on sait d'où proviennent les plantes, elles sont naturellement bio. Belle fin de semaine (et on languit d'en savoir plus sur ce fameux projet !)

  • J'aime bien la tisane à la sauge!
    Je ne connais pas cette série, à voir!
    Belle journée!

  • Je prends régulièrement de la sauge, du thym et de la verveine, c'est mon rite du soir. Je ne connais pas du tout la série de l'espionne royale. J'imagine une lecture distrayante. Bonne journée.

  • Je n'ai pas de sauge dans mon jardin, je ne savais pas que c'était un buisson....et je n'aime pas trop ce parfum. Bref, me voilà en schtroumpf grognon :-)

  • J'ai de la sauge dans mon jardin, cette plante infatigable mais je m'en sers très peu car je n'aime pas son parfum.. Par contre, elle prend beaucoup d'espace et je dois la tailler souvent. elle devient effectivement buisson.

  • Je connais cette série !
    J'envisage de planter de la sauge dans mon jardin.
    Bonne journée Marie, bisous

  • Je dois avouer que je ne connais pas le parfum de la sauge au contraire de celle du thym, du tilleul et des autres...
    En attente des nouvelles du chouette projet !
    Bonne journée

  • Je n'utilisais la sauge que dans les plats.
    Merci Marie de nous donner cette idée de tisane. Je file voir ses vertus !
    Belle et douce journée !

  • Je ne connais pas cette série.
    La sauge, il y a longtemps que je n'en ai pas pris en tisane. Je ne connais pas cette série, je vais regarder sur le net. Je sens ta joie montée, ... Bises

  • J'utilise la sauge pour parfumer les petites pommes de terre grenaille.
    Vu sur Instagram des inspirées en faire une couronne pour décorer leur cuisine : c'est charmant.
    J'ignore de quelle altesse royale il s'agit, mais je gage que ce n'est pas Elisabeth, pas très en forme en ce moment !

  • J'apprécie la Saltimbocca à la sauge, c'est délicieux.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • Bonjour. Incroyable cette coïncidence. Je me suis fait cet après-midi une très bonne infusion de sauge. Les plantes sont nos amies pour bien de maux. Bises alpines.

  • J'aime beaucoup le choix du terme "quintette" au sujet des plantes ... et le fait qu'elles embaument, car on est vite pris dans leur suave parfum. Et ton 2e paragraphe apporte un humour bien agréable avec ces réflexions de la bibliothécaire.
    Quant au "chouette projet", il sait se faire désirer, comme les cadeaux de Noël !

  • Je sais la sauge efficace pour bien des maux, mais le goût n'est pas des plus agréables. Lorsque j'étais petite, on me disait toujours : moins ça sent bon, plus c'est efficace...
    Quant à la série policière, je ne la connaissais pas et me suis donc empressée de faire des recherches. Tu as dû passer de bons moments !
    Gros bisous, chère Marie, et bonne nuit.

  • La sauge ... une des rares plantes qui acceptent de pousser dans mon jardin, et encore, en bac !!! Je viens d'en couper, pour essayer de faire des bâtons à brûler ...
    En infusion, c'est bien aussi !
    Je ne connais pas la série de livres dont tu parles ... encore quelque chose à découvrir !
    Belle soirée.

Écrire un commentaire

Optionnel