Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous.

Il y a des moments où on se sent comme un oiseau sur la plus haute branche. C’est le sentiment que j’ai en vous annonçant une belle nouvelle.
Dans quelques jours, mon nouveau roman, Nous, paraîtra aux éditions L’Harmattan. Il sera suivi en 2022 par la publication d’un autre livre, toujours chez L’Harmattan.

Voici la couverture de Nous, ainsi qu’une courte présentation :


Nous Couverture (3).png

« C’est pas vrai ! Tu mens ! Tu m’as toujours menti ! Tu nous as toujours menti ! Il n’y a que de la fausseté en toi ! Quand je pense que je suis venue parce que j’avais aussi pitié de toi ! Mais je ne sais même pas à qui je m’adresse ! A une étrangère ! A une menteuse ! C’est pour ça que toi tu as survécu : nous ne sommes pas de la même famille ! »

Qui n’a jamais fait avec les non-dits, les mensonges et la violence par souci du qu’en dira-t-on ? Qui n’a jamais, en désespoir de cause, suivi des injonctions familiales par sens du devoir ? Qui n’a jamais souffert du poids du passé et a cherché à s’en défaire ?

Dans ce roman, deux femmes d’une même famille s’affrontent.

La plus jeune se revendique comme l’héritière légitime d’un nom dont il lui appartient de poursuivre l’histoire, envers et contre tout. Sa famille, c’est son orgueil. Elle est certaine de détenir la vérité.

La plus âgée a dit non depuis longtemps à cette vérité-là qu’elle sait construite sur la culpabilité. Tout d’abord, elle assiste impuissante au retour du passé, des cris et des coups dans sa vie et jusque dans sa maison. Mais, persuadée de la puissance de la douceur, elle fait finalement face à sa nièce qu’elle incite à regarder l’horizon pour se détourner de la mort. Y arrivera-t-elle ?


C'est aussi une grande joie pour moi, un magnifique bonheur du jour que de vous associer, tous et toutes, mes très chers lectrices et lecteurs, à ce grand moment de ma vie. Vous comptez beaucoup pour moi et je vous remercie de votre fidèle présence et de votre soutien dans cette nouvelle aventure comme vous avez déjà pu le faire avec mon précédent roman, Avec la vieille dame.

Si d’ores et déjà certains souhaitent le pré-commander, faites-le moi savoir par mail et je vous mettrai en contact avec les éditions L’Harmattan. Sinon, il sera disponible en librairie très prochainement.


Commentaires

  • C'est une grande nouvelle en effet dont tu peux être fière. Merci de nous informer de sa sortie en librairie. Bon lundi

  • Bonjour, je vous suis depuis longtemps ici et me régale de vos billets! Félicitations pour ce nouveau livre!

  • Je partage vos compliments, Jo-Elle, Marie fait maintenant partie
    de nos familles…d’amitié !

    Bon vent à ce nouveau-né que nous suivrons en le couvant
    des yeux !

  • Bravo Marie, en effet voilà une très belle nouvelle. Bon vent à cette publication, qui paraît à la bonne saison, à mettre dans la hotte du père Noël. Bonne semaine Bonheur du Jour.

  • quelle bonne nouvelle ! c' était donc ça, le "grand projet"...Vivement que je le lise. Bonne journée

  • Un sujet plein de promesses, construit sur la violence et l'amour, lesquels sont souvent liés.
    Toutes mes félicitations chère Marie !

  • Bravo ! Félicitations pour cette grande nouvelle et ce troisième livre... quel grand bonheur !

  • Ben dis donc, bravo!
    L'éditeur l'Harmattan que je connais a du nez.
    Je te félicite pour ton travail, ton obstination, ta créativité!

  • Félicitations pour cette nouvelle parution. Je suis intéressée par le thème, mais ne manquant pas de librairies à proximité, j'attendrai que ce roman arrive sur les tables.

  • Toutes mes félicitations Bonheur du jour, c'est une merveilleuse surprise.
    Belle journée

  • Bravo Marie ! Donc tu écris, tu écris, et il y aura bientôt un troisième ! Cela suppose aussi que tu aies beaucoup de choses à dire, que tu aies abondamment observé la vie, et c'est merveilleux.

  • Toutes mes félicitations, quel bonheur, un livre c'est un peu comme un enfant qui naît.
    Très belle journée

  • Félicitations pour cette grande nouvelle, je l'attendrai en librairie, car pour le moment j'ai beaucoup de choses à lire.
    Bonne journée

  • J'entends l'oiseau chanter jusqu'ici et il fait soleil ! Bravo, Marie. Je me réjouis de cette publication toute proche et souhaite grand succès à ce roman.

  • Félicitations pour ce nouveau livre! Et je lui souhaote beaucoup de succès.

  • Félicitations Bonheur du Jour. Un magnifique projet se concrétise, je comprends votre joie. Bravo pour ce livre !
    Bonne semaine

  • Quelle joie vous devez ressentir! C'est une naissance, un couronnement.
    Je me joins à vos amies pour vous adresser toutes mes félicitations, et je me promets de vous lire très vite!

  • Félicitations Marie ! Je serai très contente de lire ton livre. Et super de pouvoir le trouver en librairie. Je souhaite de nombreux lecteurs et un succès bien mérité. Bises

  • Quelle jolie nouvelle!!!! Bon vent à votre nouveau roman, toutes mes félicitations, et vivement de le lire!!!!

  • Je souhaite beaucoup de succès à ce nouveau roman. Que les lecteurs soient nombreux.

  • Félicitations pour cette nouvelle publication. Je lui souhaite un grand succès.

  • je te souhaite un succès flamboyant avec "NOUS" tout comme (si pas plus encore) avec " La Vieille Dame" !
    amitié .

  • Chère Marie, je t'adresse toutes mes félicitations pour cette publication et celle à venir. Je ne manquerai pas d'acquérir "Nous" dont j'aime la couverture et la chronique que tu en as faite pour un sujet bien délicat...
    Bravo à toi et tous mes voeux de réussite.

  • Félicitation pour ce nouveau roman que je ne manquerai pas de lire ayant aimé le précédant et étant intéressée par le thème ... Quel beau projet mené à bout ! Bravo Marie !

  • BRAVO, je souhaite grand succès à ces deux livres. Quel sujet pour ce premier titre, le sujet de la vie et de nos choix, nous passons tous par là il me semble mais chacun trouve en lui des ressources plus ou moins importantes pour suivre un chemin... Lumineuse journée Marie, la joie dans le cœur. brigitte

  • ah quel bonheur de voir un second livre publié, car un premier c'est déjà difficile mais un second cela tient du tour de force et le sujet m'intéresse totalement, les non dits qui tuent les relations !!!
    je souhaite à votre livre une longue et belle vie, je souhaite que vous trouviez votre lectorat qui va revenir vers vous au fil des parutions
    Quel bonheur cela doit être !!!

  • Quelle bonne nouvelle! Chic, c’est bientôt Noël ! Que ressens tu?,joie?Plénitude?Trac? Je souhaite à ton livre une belle destinée…..

  • Bravo pour ce deuxième livre qui m'a l'air tout à fait intéressant et riche en lecture. Je pense que si on l'ouvre on ne se couche plus. Je ne lis plus à cause de mes maux qui m'empêchent de trouver une bonne position mais j'étais une sérieuse lectrice. Je m'y remettrais peut-être. Je me contente de petites histoires sur le web où là je peux rester quelques instants sans trop fatiguer mon dos (ostéoporose). Merci pour cet entracte qui paraît superbe. Bonne continuation.

  • Voilà une excellent nouvelle, je souhaite à ton nouveau " bébé " tout le succès qu'il mérite !
    Belle soirée
    Cathy

  • Félicitations ! Je suis ravie pour vous. Je compte bien le lire, je vais guetter sa parution !

  • Rhhhhhoooo, quelle belle nouvelle, je vais vous lire avec grand plaisir. J'ai besoin de temps pour lire votre précédent. Toutes mes félicitations, vous voir avancer sur votre chemin est un grand bonheur, belle soirée,

  • Je vais me joindre à tous pour t'adresser mes félicitations. Un second livre, c'est une excellente nouvelle.
    Bravo, Marie !

  • Chère Marie,
    Je suis si heureuse pour toi, mais aussi pour tous les lecteurs, que ton projet ait abouti. Toutes mes félicitations !
    Un autre de tes livres dont je goûterai les mots comme un gourmet goûte un plat... Je me réjouis !
    Gros bisous et bonne fin d'après-midi.

  • J'ai perdu mon commentaire il y a deux jours.... zou, je m'y remets.
    Je disais que j'avais deviné ce dont il s'agissait.... en effet, je pensais que tu allais nous annoncer une prochaine parution ce dont je suis très heureuse pour toi, chère Marie. Félicitations... et cet extrait me touche et me donne envie de lire la suite. Puisque ce livre sera disponible d'ici peu en librairie, je vais l'acheter. Evidemment.
    Bonne soirée à toi.

  • On dirait que vous n’avez pas perdu de vue vos rêves tout en les poursuivant :-)
    3 livres, ça fait de vous une écrivaine confirmée. J’attends la parution de « Nous » avec impatience.

Écrire un commentaire

Optionnel