Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couronne de l’Avent, porridge, encaustique, Nous.


Aller dans la colline cueillir quelques branches d’olivier et de lentisque pour la couronne de l’Avent. Ressortir rubans et décorations. Préparer les bougies. Vivement dimanche !

Préparer du porridge.

Passer un guéridon à l’encaustique.

Recevoir tant de messages chaleureux, sur le blog et en privé, après l’annonce de la publication de Nous !

Commentaires

  • C'est un bonheur de faire sa couronne, pour moi début des festivités le 5
    décembre jour de la St Barbe , jour où je plante mon blè.
    Très belle journée

  • c' est le QUATRE décembre, la Sainte Barbe !

  • C'est un bon programme !

  • J'ai commencé aussi ma couronne de l'Avent, mais n'ayant plus de jardin pas avec de vraie branche malheureusement...
    Belle journée

  • pas le coeur à préparer les fêtes cette année ...
    mais il m'est bon de savoir que d'autres le fassent
    amitié .

  • il est vrai que les fêtes arrivent bien trop vite, mettons de la lumière dans nos maisons si elle n'est pas vraiment dans nos vies

  • ♥♥♥

  • Le porridge , c'est ma madeleine de Proust qui me renvoie aux camps de vacances de mes années d'Eclaireuses et au grand chaudron de porridge qu'on préparait et qu'on mangeaut toutes ensemble avant de préparer le planning des activités de la journée. Qu j'aimais ces 3 semaines chaque année pendant 7 ans !

  • l'Avent approche et des nouveautés minimes dans la liturgie à partir de dimanche.
    On voit de moins en moins de crèches dans les magasins. Je vais ressortir la mienne bientôt.
    Je réfléchis pour faire quelques décorations facile pour mon sapin.
    Toutes ces félicitations sont normales pour une amoureuse comme toi des mots.
    Bises

  • l'Avent approche et des nouveautés minimes dans la liturgie à partir de dimanche.
    On voit de moins en moins de crèches dans les magasins. Je vais ressortir la mienne bientôt.
    Je réfléchis pour faire quelques décorations facile pour mon sapin.
    Toutes ces félicitations sont normales pour une amoureuse comme toi des mots.
    Bises

  • Ici on ne bouge plus tant le ciel est sinistre... malgré les affirmations de la météo annonçant un temps clair. J'ai tout de même rempli trois sacs de feuilles, mais il en reste...

  • Je n'ai jamais fait de couronnes, je crois que c'est une tradition qui vient d'Allemagne et des pays du nord, Personnellement je trouve que ce mélange permanent des traditions, ruine les traditions. on en arrive à faire tout partout pareil et c'est dommage. 9a n'empêche pas que je suis certaine que vous ferez une très belle couronne.

  • Toute à mes décorations de Noël, je réalise que cet exercice
    est une véritable cure de jouvence :
    souvenirs de notre propre enfance, de celle de nos enfants
    et maintenant de la jeune classe, chaque figurine,
    la moindre boule givrée, les sapins dans leurs tonnelets rouges,
    que de petits « bonheurs du jour » qui font une guirlande
    de plus en plus lumineuse !

    Et bien sûr, la crèche et ses santons anciens ou plus récents…
    Conservons-la précieusement, elle contribue à notre sagesse !

    Point de lentisques ici, mais du houx panaché couvert
    de boules rouges…pour le moment car les chers oiseaux
    se préparent eux aussi à fêter Noël !

  • Youpiiii ! Je descends chez ma mère après-demain et vais pouvoir faire mon marché de l'Avent dans son grand jardin ;-)
    Et je ne suis pas contre le mélange des traditions, lorsqu'elles ne sont ni barbares, ni rétrogrades comme celle-ci.

  • Que c'est bon de commencer à préparer les décorations de Noël. Chaque année, je fais un joli plateau de bougies avec du sapin et quelques décorations.
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • en déplacement depuis quelques jours, je découvre cette parution nouvelle. Tous mes voeux à cette nouvelle bouteille à la mer, chère Marie. Qu'elle rencontre son public et soit pour vous l'occasion de beaux partages. La sortie d'un livre est toujours une aventure passionnante.

    Bien à vous,

    ANNE

  • Tu sais nous enchanter avec toutes ces jolies et bonnes choses. Merci

Les commentaires sont fermés.