Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blé de Noël, Patricia Highsmith, pâte de coings, "Nous".


Comme chaque année, planter le blé de Noël. Tradition provençale qui consiste à mettre des grains de blé dans une coupelle début décembre afin que le jour de Noël, les blés soient déjà bien hauts et bien verts sur la table.

Terminer la lecture des Ecrits intimes de Patricia Highsmith qui incite à la relire. On recommencera par, bien sûr, L’inconnu du Nord-Express.

Recevoir en cadeau de la pâte de coings faite maison. S’en régaler d’un petit bout chaque jour au moment du café.

Déjà des lecteurs de Nous… Des messages en privé qui font chaud au cœur, une recension sur un blog de très grande qualité.

Commentaires

  • De bons souvenirs ce blé, ma collègue qui venait du Sud en faisant germer chaque année à ses élèves..Elle est maintenant repartie dans sa région, merci à toi de m'y refaire penser.
    Belle journée

  • hello Delphine :)
    blé planté chaque année
    incontournable ici et lancement avec lui des fêtes calendales
    :)

    et puis moi je ne risque pas d'oublier :) cf prénom :)

  • Bonjour Marie,
    J'espère que vous allez bien (je viens d'entendre des infos relatives à un immeuble de Sanary-sur-Mer)...
    Que le blé planté vous offre son lot de réussite pour "Nous" .
    Bonne journée à vous.

  • C'est une belle coutume que ce blé planté pour noël.

  • Je trouve que cette tradition de faire pousser du blé à la sainte Barbe est très jolie et je vais m'y essayer.
    L'inconnu du Nord Express, n'est pas le livre de Highsmith que je préfère, j'aime mieux Monsieur Ripley, qui a donné le film "Plein soleil" avec les merveilleux acteurs Delon et Ronet.
    Belle journée

  • je découvre cette tradition... très charmante. Heureuse pour vous que les retours sur votre livre soient très bons !

  • Je découvre cette belle tradition provençale. La table sera jolie à Noël.
    Belle journée Bonheur du jour

  • Jolies séquences de vie personnelle et tristesse
    dans votre ville bouleversée : l’existence humaine !

    Avec nos chaleureuses pensées, Marie !

  • Cette tradition n'est pas de coutume par chez moi. Du coup j'ai tenté l'expérience avec du blé et des lentilles.
    Belle lecture et bonne dégustation.

  • je suis contente pour toi. Je vais l'acheter, c'est promis, mais pour l'instant pas trouvable sur Amazon ni la FNAC.
    Je trouve que l'Harmattan fixe des prix assez élevés pour les livres.
    Profite bien de cette délicieuse pâte de coings faite maison. Ce sont des petits bonheurs très appré ciables. Patricia Highsmith, il faudra que je découvre ses écrits intimes.
    Bises

  • Mon blè est planté, je le surveille!!
    bonne journée

  • Hum je ne suis pas contre une petite pâte de coing ^^
    A bientôt.

  • Belle tradition, excellent auteur, délicieuses pâtes de fruits et agréables messages ! Que de bonnes choses!

  • En effet, Tania présente ton roman de manière à nous donner envie de le lire !
    Je goûterais bien aussi les pâtes de fruits avec toi.

  • Un petit saut pour te dire que j'ai eu un bel avant-goût en cliquant sur le "blog de très grande qualité".
    Des pensées pour les victimes de cette nuit...
    Je t'embrasse, chère Marie, en te souhaitant une nuit paisible.

  • Cette année, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout laissé passer... Le premier dimanche de l'Avent, le blé dans du coton humide, je ne contrôle plus le calendrier.
    Après avoir lu ce qu'en dit Tania, je suis plus que tentée par ce Nous, intrigant...

  • J'ai été intéressée par les circonstances dans lesquelles Patricia Highsmith a écrit Carol (une période de maladie et de quarantaine. Je l'ai lu bien avant de voir le film, hommage à la photographie de Saul Leiter.
    J'ai vraiment envie de lire votre livre. J'espère pouvoir le commander dans une librairie bruxelloise...

  • Ah le blé de la Sainte-Barbe, ça n'est pas une tradition normande mais il m'arrive de le faire ! Des petits bonheurs qui embellissent nos journées ...
    Belle soirée
    Cathy

  • Te lire fait toujours du bien car tu es la sagesse.

  • Encore jamais fait … Je vais de ce pas « l’encotonner « 
    Belle journée à vous

Les commentaires sont fermés.